Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Empty
MessageSujet: [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns   [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:10

Je pense que vous avez tou(te)s entendu parler de ce jeu : Mount & Blade.

Développé au début par un couple de turques (TaleWorlds), ils ont été ensuite absorbés par Paradox, (europa Universalis, Victoria, Hearts of Iron etc)

Le jeu se présente sous la forme d'une carte, assez vaste, sur laquelle on se déplace en temps réel avec son canasson, si ce n'est que l'on est en pause automatiquement dès qu'on ne bouge plus (vous comprendrez par là que la campagne est donc uniquement solo).
Il y a plusieurs factions, on peut gagner en réputation, honneur (ou l'inverse), et l'on rassemble autours de soi des compagnons et des hommes d'armes qui progresse tout comme notre avatar (niveau, capacités, caractéristiques etc).
Par exemple, dernièrement j'ai joué un archer à cheval avec une armée essentiellement composée d'archers, mais j'aurais pu faire tout autre chose !

Bref, la chose amusante, c'est qu'on peut incarner son personnage en mode FPS lors des batailles, et charger des piétons à cheval, ou tourner autours de chevaliers lourdement armés, en leur tirant des flèches dans le derrière (ou sur la monture pour qu'ils tombent au sol), c'est très très sympa Laughing Tenir une hache à deux mains, en fracassant frénétiquement les boucliers adverses est aussi divertissant Twisted Evil

L'esprit est aussi au partage, puisqu'il y a beaucoup de "mods" développés par des quidam, et généralement de très bonne facture.

C'est justement d'un de ces mods que je voulais vous parler.
Tout d'abord, il faut savoir que Warband est le second opus de Mount and Blade (en gros, ce n'est pas une extension, c'est un stand alone, avec un mode multijoueur, et des graphismes améliorés, entre autres).
Une review parmi d'autres : http://www.gamespot.com/pc/rpg/mountbladewarband/review.html
et http://www.jeuxvideo.fr/jeux/mount-blade-warband/

Des gens ont eu l'idée de faire un mod un peu particulier : au lieu de modifier les fichiers du jeu, c'est une interface Web sur lequel le gens vont jouer (se déplacer avec un système de Point d'action -PA-, se défendre, construire, commercer, envahir). Seuls les combats entre joueurs se déroulant via le jeu Warband lui même.

On a donc une sorte de mix entre un Trône de fer et un Total Wars, via un navigateur.

Le projet s'appelle Warband Wampaigns, le forum est ici.

Quelques images :
http://warbandscampaigns.com/images/screens/interface-1.jpg
http://warbandscampaigns.com/images/screens/interface-2.jpg

C'est toujours en béta (l'interface peut être bien améliorée, je corrige les fautes de français... enfin dès que j'ai le temps Laughing etc)
Le topic via le site de M&B : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,109074.0.html
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Empty
MessageSujet: Re: [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns   [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:10

Personne ne joue à mount and blade ici ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

[Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Empty
MessageSujet: Re: [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns   [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:36

Si j'y joue depuis un moment déjà. L'idée du jeu est bien sympa, mais je le trouve assez frustrant, quand on pense à toutes les possibilités encore à explorer avec un tel système. Neutral

Pour Warband, j'en ai entendu parlé, mais j'avoue que je ne m'y suis pas du tout intéressé...

Je me suis actuellement replongé dans Mass Effect, un monstre dans l'univers du jeu d'aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère

Cerbère


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 14/03/2009

[Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Empty
MessageSujet: Re: [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns   [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:37

Si tu as quelques mods intéressants, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Empty
MessageSujet: Re: [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns   [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northern Cross : un jeu PHP sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: