Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Defonstou

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 11:09

Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'ordre unique de Marche Forcée que j'ai programmé dans la 1335

En effet, j'ai un pion et un cheval dans port lannis.
J'ai demdandé une marche forcée et un soutien +1.
Je pensais pouvoir bouger mon cheval et laisser le pion sur place. Or le programme ne m'autorise à bouger que le pion et en plus il m'oblige à bouger vers pierremoutier alors que je pourrais très bien aller à vivesaigue ou les marches du front de mer. Est-ce normal ?

Par ailleurs, si d'aventure cela se confirmait, j'ai aussi programmé un soutien +1 à partir de port lannis, pour l'unité qui va rester sur place.
Si c'est le cavalier qui doit rester sur place, quelle serait sa valeur de soutien : 2+1 ou 1+1 ??

Initialement, voici quel était mon plan :

Je voulais bouger mon cavalier vers pierremoutier, pour rejoindre mon pion qui y est. De là, avec mon ordre de marche +1, j'aurais pu me rendre soit à vivesaigue, soit à harenhal, soit à nera, soit aux marches du front de mer. Et à port lannis, je laissais mon pion avec un ordre de soutien +1.
Et là, bah tout tombe à l'eau.

Il est possible que j'ai mal lu les règles, mais c'est plutôt confus, car il n'est indiqué à aucun moment que seul les pions sont concernés par la marche forcée et en plus, il n'est pas indiqué qu'une seule destination est accessible.

Citation :

Marche Forcée. On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de marche de la phase action. Quand il exécute un ordre de marche forcée, le joueur peut immédiatement déplacer une ou plusieurs unités amies d'une ou plusieurs zones adjacentes vers la zone où se trouve cet ordre. Les zones reliées grâce à un transport par bateau ami sont considérées comme adjacentes pour la Marche Forcée. On peut utiliser cet ordre dans une zone terrestre ou maritime (mais une unité terrestre ne peut pas aller en mer et inversement). Lors de l'utilisation d'une marche forcée, il faut à tout moment respecter les limites de ravitaillement. Cet ordre est très puissant au niveau de la mobilité des troupes surtout s'il est combiné à une marche normale. La marche forcée permet de réunir des troupes dans une zone pour créer une armée conséquente, puis de faire une marche normale dans cette zone pour combattre une région adjacente.
Techniquement, il n'est pas indiqué qu'il est interdit aux cavaliers de bouger et d'autre part, si je veux bouger vers une destination vide de troupes, il n'est pas indiqué non plus que c'est interdit.
J'ai donc du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defonstou

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 11:12

Ouh pinaise, je viens de comprendre ma connerie : En fait la marche forcée permet seulement de rapatrier des troupes vers une zone amie, la zone dans laquelle on a posé l'ordre de marche...

Merde. Flute. Crotte.

Chuis qu'un groc noob.

Rhâaaaaaaaaaaaaa ! Comment il va me dépouiller le greyjoy....
Chuis dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defonstou

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 11:17

Bon bah alors, j'ai une question subsidaire :

Si j'annule ma marche, je vais me retrouver avec le cavalier et le pion qui vont rester en Portlannis.

j'ai affecté un ordre de soutien +1 sur la zone. Quelle est la valeur de soutien globale ?

2 (cavalier) + 1 (pion) +1 (soutien+1*) = 4
ou
1 (cavalier) + 1 (pion) +1 (soutien+1*) = 3

En fait, j'aimerais savoir si le cavalier qui vaut 2 en attaque vaut aussi deux en défense et en soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 13:18

Un chevalier vaut 2 tout le temps, en attaque, en défense, en soutien (le Raid ne compte que pour un raid quelque soit la force).
Sauf face à une case fortifiée (c'est à dire une case qui a un pion fortification) : dans ce cas, les chevalier qui attaquent et soutiennent mettent pied à terre et ne valent plus qu'1
Citation :
Effets d'une Fortification : Une zone avec une Fortification donne au joueur en défense un +1 automatique à sa force totale de combat et réduit de 1 la force de combat de toutes les unités Chevalier en attaque ou en soutien. Cette pénalité s'applique à tous les chevaliers qui supportent l'attaque et à ceux qui exécutent une marche vers la zone fortifiée. Mais les chevaliers en défense ou qui supportent la défense ne souffrent pas de cette pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defonstou

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 14:38

Merci.

Bon sinon, j'au fait exactement la même connerie dasn une autre partie qui vient de démarrer, je suis Greyjoy et j'ai mis marche forcée sur mes bateaux, pensant pouvoir les bouger avant tout le monde Very Happy

C'te buse.

au moins je sais comment ça marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 16:49

Il va quand même falloir lire les règle tôt ou tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrWallace



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 17:15

Bah je sais pas, moi ca fait 1 an que je joue, j'ai lu les règles 3-4 fois, et je fais toujours des conneries du genre hahaha

Courage def, c'est en foirant qu'on devient enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward

avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 06/03/2010

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Lun 17 Mai - 17:36

Tu as de la chance j'ai mal joué Def et tu l'auras ton Vivesaigues^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Defonstou

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   Mar 18 Mai - 9:47

Edward a écrit:
Tu as de la chance j'ai mal joué Def et tu l'auras ton Vivesaigues^^ Very Happy

Huhu, oui. C'est moitié sauvé, je m'en sort bien.

@ Hypparchia : Le truc, c'est que je l'ai lu, la règle. Mais je l'avais pas du tout comprise... Donc j'ai tout relu.
Y a bien quelques points d'ombre, notamment sur l'utilisation de la caravanne de ravito par exemple, mais sinon, je crois que j'ai à peu près tout capté.

Maintenant, des bourdes, y en aura toujours. Mais c'pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordre Unique Marche Forcée] Partie 1335
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de marche forcée et laisser un pion pouvoir.
» [Ordre de Merite] Limousin et Marche - Grand Couvain
» Anti-tactica haut elfes V7
» [HL] V8 1500pts test pour le tournoi (&Co.)
» Escorteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.1 / La Bataille des Rois-
Sauter vers: