Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ordre de résolution des doubles attaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonneau



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Ordre de résolution des doubles attaques   Lun 23 Aoû - 12:57

Petite question sur les doubles mouvements qui donnent plusieurs attaques (j'ai appris il y a peu que c'était possible) :
la résolution des combats se fait :
1) le premier puis le second
ou
2) le premier et le second en même temps.

C'est assez important pour savoir si une région peut soutenir une autre ou non, si on connait la carte jouée en premier ou les deux cartes (enfin 4) se révèlent au même moment...

Bref, voir le mouvement Tyrell de la partie 1397...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talrun

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Ordre de résolution des doubles attaques   Lun 23 Aoû - 15:57

développe un peu plus car perso je comprend pas tout !

Les double mouvement ca veut dire quoi ? Que 1 armées se déplace dans une région t'appartenant et de la repars avec l'armée présente ou que de 1 région tu attaques deux zones contrôlée toutes les deux pas des unités adverse ?

La deuxième solution est impossible car on ne peux initier que 1 combat avec un ordre de marche.

Pour la partie 1397 donne les zones svp


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kingclothing.be/
Tonneau



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Ordre de résolution des doubles attaques   Lun 23 Aoû - 17:00

ok, désolé.

Bon, j'ai toujours pensé que le double mouvement, c'est-à-dire un ordre de marche qui split une armée en deux ou plusieurs régions, était réservé aux mouvement et impossible pour une attaque (c'est à dire attaquer avec un soldat et déplacer un autre).
J'ai donc appris il y a peu qu'il était possible d'utiliser un ordre de marche pour à la fois attaquer et se déplacer. Et du coup, j'ai cru qu'il était possible d'attaquer deux régions différentes avec le même ordre de marche.
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas !
Donc ma question tombe à l'eau.

Dans la partie 1397, les deux bateaux en Mer du Coucher de soleil (tyrell) aurait bien voulu attaquer les bateaux Greyjoy de la Baie du Fer né et celui de Sonde Dorée... Ce qui aurait posé des problèmes de soutien (est ce que les bateaux de la Baie du Fer né pouvaient soutenir le bateau de Sonde Dorée ? l'ordre des cartes jouées ?) mais finalement, une seule attaque tyrell en Baie du Fer né.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talrun

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Ordre de résolution des doubles attaques   Lun 23 Aoû - 19:02

exact !

N'hésite pas à continuer à poser tes questions, cela nous fais toujours progresser !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kingclothing.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ordre de résolution des doubles attaques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de résolution des doubles attaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démoralisation, panique, et ordre de résolution
» Ordre de résolution des effets des complots
» Ordre de résolution : effet forçé d'un ennemi après son ataque et effet d'ombre
» Le Gravios noir (rang 6) aux doubles lames sans difficultés!
» L'Ordre des Hospitaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: