Le Forum du Trone de Fer Online

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question relative au jeu de plateau 4 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talrun

MessageSujet: question relative au jeu de plateau 4 joueurs   Jeu 16 Sep - 8:46

Salutations,

Je vais faire une partie à 4 joueurs. Je pose les questions suivantes:

Si je joue sur le plateau de base sans greyjoy (car 4 joueurs) cela ne va t'il pas trop déséquilibré le jeu ? pour palier à cela es-ce que en rajoutant un fantassins à chaque territoire greyjoy l'équilibre reviens un peu ?

deuxièmement, 2 des 4 joueurs sont assez novices dans le trône de fer. Si je joue sur le plateau tempêtes des lames avec les règles de base sans les chef, cartes tactiques, ... es ce jouable ? Parmi vous es ce que certain ont déjà fais l'expérience ?

Bonne journée à tous

king

Talrun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kingclothing.be/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question relative au jeu de plateau 4 joueurs   Jeu 16 Sep - 21:10

Talrun a écrit:
Je vais faire une partie à 4 joueurs.

deuxièmement, 2 des 4 joueurs sont assez novices dans le trône de fer. Si je joue sur le plateau tempêtes des lames avec les règles de base sans les chef, cartes tactiques, ... es ce jouable ? Parmi vous es ce que certain ont déjà fais l'expérience ?

La carte est faite (découpage des zones) pour l'utilisation des chefs (enchainement des marches). Sans eux, la partie risque de ressembler à rien.
Les cartes tactiques ont un peu moins d'influences.

Pour les joueurs novices, je conseille de commencer avec la carte de base sans options.

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Talrun

MessageSujet: Re: question relative au jeu de plateau 4 joueurs   Ven 17 Sep - 18:57

Nous avons fais deux partie hier et nous avons décider de rajouter un fantassin (ou un bateau) dans chaque région appartenant à greyjoy.

Et ca fonctionne plus tôt pas mal !

Par contre du coup une autre question arrive !

On considère les force de greyjoy comme des force neutre et par conséquent nous arrivons avec la même force et nous gagnions ?

king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kingclothing.be/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question relative au jeu de plateau 4 joueurs   Mar 21 Sep - 20:18

Talrun a écrit:
On considère les force de greyjoy comme des force neutre et par conséquent nous arrivons avec la même force et nous gagnions ?
Oui, dans ce cas la Maison Greyjoy est considérée comme neutre et comme toute force neutre, elle perd les égalités.

Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question relative au jeu de plateau 4 joueurs   

question relative au jeu de plateau 4 joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1