Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carte Tyrion Lannister

Aller en bas 
+4
Lord Commandant Jaime
Abbé Lludd
Admin
hipparchia
8 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:49

J'ai une petite question à propos de cette carte.
Quand on l'utilise pour forcer l'adversaire à choisir une autre carte, j'ai perdu un combat parce que j'avais mal lu et pensais que c'était moi qui lui en choisissait une autre.
Mais j'ai un autre doute : quand l'adversaire choisi cette autre carte, est ce que la première qu'il a joué est perdu, ou remise dans sa main, prête à l'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:00

remise dans la main et peut être utilisée lors de la bataille suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:52

Sad Ok.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Lludd




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:03

Et si l'adversaire n'a plus qu'une carte en main lorsque l'on pose Tyrion , il a force de 0 à la fin c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:42

Abbé Lludd a écrit:
Et si l'adversaire n'a plus qu'une carte en main lorsque l'on pose Tyrion , il a force de 0 à la fin c'est ça ?

Oui, enfin 0 de force héros quoi (il a la force de son armée toujours) Smile (comme indiqué dans le wording de Tyrion : pas de carte héros, donc pas de force en sus de l'armée, pas d'épée, de fortification, ou de capa spéciale)
Revenir en haut Aller en bas
sandar




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:03

Merci pour ces trés intéréssantes informations.
Mais le "soutient" fonctionne-t-il alors ?

Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:11

Bien sur, il est question ici de la valeur de la carte (ou de la non-carte) seulement, et pas des forces de combat des unités, des bonus de marches, des soutiens ... Donc oui le soutien fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
sandar




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeJeu 3 Fév - 9:34

Grand merci Lord Stannis ....( ; - ))))

Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
didam14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Et la confrontation Tyrion/Reine des épines?   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:30

Cela m'est arrivé il y a peu de tps : Tyrion contre la Reine des épines en ce qui concerne les cartes de l'extension tempête de lames.
Je me demandais tout simplement si le fait que Tyrion nous permette de retourner la carte des mains de l'adversaire (ici la Reine), cela doit-il activer pour autant l'effet, y compris lorsqu'il est indiqué "immédiat"?

Lors de la partie en question, le Tyrell a du jouer une autre carte mais l'effet de la Reine des Epines a tout de même fonctionner...
La carte étant retourner dans la main, et le Lannister ayant le choix de changer celle-ci, je me pose tout naturellement la question.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:41

Bonne question...

Les deux effets étant immédiats, ils sont résolus dans l'ordre des fiefs.
Si Tyrell est devant aux fiefs, la reine des épines est résolue en premier (les effets de la carte sont appliqués) puis c'est au tour de Tyrion.
Il peut obliger Tyrell à jouer une autre carte pour la résolution de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
didam14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 30 Déc - 4:56

Pour cette situation là, le Lannister était premier au fief. :s
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:03

La carte Tyrion en VO dit : "You may immediatelly cancel your opponent's chosen House card and return it to his hand. He must then choose a different House card to reveal. If he has no other House cards in hand, he cannot use a House card this combat."

Certes il y a "immédiatement" (qui n'apparait dans le texte français d'ailleurs), mais il y a surtout "annuler". Les capacités d'annulation sont résolues en premier.

Je profite de cette réponse pour signaler que le texte de notre carte Tyrion a une coquille : "Vous pouvez retourne(z)r..." et d'ailleurs, on est plutôt dans un truc du style "Vous pouvez immédiatement annuler la carte Maison choisie par votre adversaire et la retourner dans sa main. Ce dernier doit choisir une carte Maison différente. S'il n'a pas d'autre carte maison en main, il ne peut pas en utiliser pour ce combat."
Revenir en haut Aller en bas
didam14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:51

Intéressant. Et merci beaucoup pour ces informations.
Le lannister étant avant le tyrell au fief, cela impliquerait donc bien l'annulation de la carte reine des épines.

Je suis tout nouveau sur le forum, mais savez vous comment faire une réclamation aux gestionnaires du site?
Si cela vous intéresse, la partie en question : http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=partie&idPARTIE=2344
(Il y avait un soutien +1 en nera, la bataille a eu lieu aux marches du font de mer.)
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:03

A mon avis, il y a bug, donc tu peux le poster dans la section bug.

De ce que j'en déduis des règles et des textes, l'ordre des fiefs n'entre même pas en jeu puisque la capacité de Tyrion est sensée être une annulation et donc se résoudre avant celle de la reine des épines...

Edit : Extrait de la FAQ officielle

Q : Quand précisément est résolu l'effet de la carte Tyrion ?
R : Immédiatement après les capacités d'annulation, mais avant
les autres effets.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:49

Il y avait effectivement un défaut de traitement des capacités "annulation" du paquet "Tempête de Lames".
Le programme a été corrigé et les corrections ont été effectuées sur la partie 2344.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
didam14




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2011

Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:49

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Tyrion Lannister Empty
MessageSujet: Re: Carte Tyrion Lannister   Carte Tyrion Lannister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Tyrion Lannister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Tyrion Vs Aeron tifs.
» 1376 Reine des épines VS Tyrion
» Tyrion vs Aeron
» Tyrion vs Tif-Trempes
» Tyrion vs Reine des Épines - V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Les Héro-ïne-s-
Sauter vers: