Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question sur la capacité d'un personnage Martell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandar



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Dim 23 Jan - 13:50

Bonjour, je viens de faire attaquer par la Vipère qui
a joué son personne femme à Zéro et qui si elle perd me tue une figurine.
Donc elle m'attaque , je joue le chevalier de la rose qui tue son unique fantassin.
Elle perd et me tue en rétorquation
de sa capacité mon fantassin.
Et en plus je ne peux pas poser sur mon propre territoire un pion blason?
es-ce un Bug ?
Car s'est abusé ?

Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marb
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Dim 23 Jan - 15:34

Aucun bug: le pouvoir fonctionne en défense mais aussi (c'est plus rarement utilisé mais d'autant plus surprenant et efficace), en attaque.

Ce n'est pas plus abusé que Cersei ou Melisandre quand leurs pouvoir fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandar



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 12:44

C'est ton avis et interprétation et pas le notre.

Comme on ne peut pas placer de blason quand une de nos troupes occupe une zone, par rapport au jeu de plateau on se fait doublement ".....".

Bon je vais retourner joue sur le plateau et non sur le système PC .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nours



Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 14:27

J'ai du mal à comprendre.
Je ne vois pas vraiment ce qui prête à interprétation. Tout ça parait logique et à ma connaissance respecte scrupuleusement les règles.
Ca serait sympa d'expliquer avec un peu plus de détails ton interprétation de ce cas ... afin d'éclairer nos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marb
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 14:39

sandar a écrit:
C'est ton avis et interprétation et pas le notre.

C'est beau l'ouverture d'esprit...

Je ne fais aucune interprétation. Je lis et applique les règles, c'est tout: on ne peut poser un blason que lorsqu'on quitte une zone volontairement (par ordre de marche donc) et qu'on dispose des blasons nécessaires.

Si tu joues différemment sur plateau, la mauvaise interprétation vient de toi/vous. Ou alors, j'oublie quelque chose, et dans ce cas n'hésite pas à préciser le point de règle qui précise que l'on peut poser un blason sur une zone lorsqu'une unité nous appartenant y meurt.


Dernière édition par Marb le Lun 24 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hipparchia

avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 14:43

Le plus simple quand tu crées un topic pour poser une question, c'est de créer un titre clair, et de mettre les mots clés adéquat dans le corps du message ("un personnage martell" c'est trop vague).
Cela permet :
- que tu puisses toi même faire une recherche sur ce forum, car le sujet a déjà été abordé, et les débats qui s'ensuivent sont toujours intéressants
- aux autres ensuite de trouver facilement un point de règle grâce au sujet que tu as créé, en utilisant la fonction rechercher également.

Exemple : recherche par mot clé "Loras + ariane" : tu as 2 sujets qui correspondent EXACTEMENT à ta question :
priorité Loras/Ellaria : http://tronedefer.forums-actifs.net/t887-priorite-loras-ellaria?highlight=ariane+++%2B+loras
Loras et Arianne : http://tronedefer.forums-actifs.net/t295-loras-et-arianne?highlight=ariane+++%2B+loras

D'autre part, tu pourrais adopter un ton plus courtois. Car l'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois.
Ici c'est pareil.
Le reste de la réponse étant dans les règles (qu'on a forcément du mal à assimiler au début), tu auras plus facilement des réponses en déchaussant les sabots.

Edit : ce sujet aussi est intéressant à propos de Loras http://tronedefer.forums-actifs.net/t234-precision-sur-loras?highlight=ariane+++%2B+loras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord_okin

avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 15:41

FAQ
Contrôle des Régions
Q : Quand précisément dois-je placer un pion pouvoir
pour établir le contrôle sur une région ?
R : Vous le faites quand votre dernière unité quitte
physiquement une zone. Cela se produit seulement quand
votre dernière unité part volontairement et non pas quand
elle est tuée par les sauvageons ou lors d'une bataille.
Lors de la marche vers une bataille, les unités ne quittent
leur zone d'origine que si elles ont gagné la bataille. Il est
possible de perdre le contrôle d'une zone en attaquant si
la dernière unité attaquante est tuée par la carte Maison
du défenseur.

j'aurais par contre peut-être dû perdre le contrôle de mon territoire (partie 1602)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandar



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 16:49

Il est toujours difficile de s'expliquer par des mots clairs, précis et concis sous la colère
de s'être fait massacrer ( par un point de règle de 2 lignes de texte ).

Je disais uniquement que dans ce cas où je me fais attaquer, en 1er lieu,ensuite je tue le fantassin adverse,puis je suis tué par le texte de ce personnage,
et en plus me fait perdre mon territoire.
Territoire que je posséder initialement.

Je trouvais que s'était par rapport au texte une interprétation strictement offensive.

C'est tout. J'attendais vos commentaires du joueurs et d'Admi.

Vous estimez que s'est normal et donc logique par rapport au texte de la carte.
Moi relativement moins.

Un simple discution argument contre argument.

Thank's.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nours



Nombre de messages : 279
Age : 33
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 18:35

Je ne comprends toujours pas (je suis un peu blond).
Peux tu expliquer précisément quelle est ton interprétation de ces cartes ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandar



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 19:20

Pas de soucis , va falloir que je fasse de gros effort.

Mon soucis est la lecture pure et dure de la carte de ce personnage
et surtout le faite que je ne puisse pas mettre de blason sur mon territoire
aprés l'application du texte de Arianne Martell :

texte "Si cette unité était la dernière, elle n'obtient pas le territoire,
et vous devez reculer".

Dans le texte il parle de territoire à conquérir, et non pas de territoire déja conquis.

Donc dans le cas où je suis défensseur; je tue la fantassin adverse,
et que le texte de Arianne me tue, pourquoi je ne peux pas mettre de blason sur mon territoire ?

"C'est compliqué, hein mon y'ieutnant.......!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lord_okin

avatar

Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 20:03

En fait, je crois que personne ne comprends ce que tu ne comprends pas.

Les règles sont claires : "Cela se produit seulement quand
votre dernière unité part volontairement et non pas quand
elle est tuée par les sauvageons ou lors d'une bataille" (FAQ p11 règle bataille des rois)

Il faut donc que tes unités quittent le territoire et volontairement. Tu ne pouvais donc naturellement pas mettre de blason sur ce territoire vu que tu n'avais plus d'unité et que tu as quitté le territoire en étant tué. Si chez toi avec tes potes tu joues différemment, pas de problème. c'est comme ça que le rugby a été créé Laughing

J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur les règles grâce au site dont je profite pour saluer et remercier les créateurs et admins.

PS : il s'agit d'Arianne Martell avec les cartes perso TDF. partie 1602.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marb
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 22:16

sandar a écrit:
Vous estimez que s'est normal et donc logique par rapport au texte de la carte.
Moi relativement moins.

Personnellement, je n'estime rien: je m'en tiens aux règles qui sont suffisamment claires sur ce point pour ne pas aller au-delà.

Merci à Lord Okin d'avoir posté la partie de la FAQ qui ne laisse aucun doute sur le point soulevé.

Sinon, le post à chaud, c'est le mal Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Lun 24 Jan - 23:22

lord_okin a écrit:
j'aurais par contre peut-être dû perdre le contrôle de mon territoire (partie 1602)
La question a déjà été débattue, sur ce forum, je ne sais plus où...

Il y a eu plusieurs réponses à ce problème, entre les versions des règles de base, de la première extension et de la FAQ.

Ma réponses a été : je m'en tiens à la version de base, à savoir : le pion pouvoir est posé dès que la dernière unité quitte le territoire quelque soit le résultat de la bataille.

_________________
Lorsqu’on ne s’étonne plus du traçage, de la vidéosurveillance ou de la conservation des données, c’est justement le signal qu’on est entré dans un monde orwellien.[Alex Türk]
"Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable." JFK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tronedefer.forums-actifs.net
sandar



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   Mar 25 Jan - 8:52

Parfait, un bonne argumentaire, plusieurs réponses identiques.
Je suis satisfait, merci à tous pour vos efforts à me comprendre et
à me faire comprendre.
Pas toujours évident avec des mots couchés sur un clavier.

Encore merci à tous.

Bon je retourne me faire massacrer........!

Ludiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'un personnage Martell.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la capacité d'un personnage Martell.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Martell-maison Dayne
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» [Question] Cumulation de capacités passives semblables.
» [Question] "Destruction" d'un personnage unique [Résolu]
» Sorcière cruelle et Furtivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Les Héro-ïne-s-
Sauter vers: