Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !

Aller en bas 
+3
Teomme
lord_okin
hipparchia
7 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:43

Le prochain tome du Trône de fer sort cet été
http://www.georgerrmartin.com/if-update.html
(Cc Whismerhill)

J'ai lu une bonne partie des bouquins en français (pas tous donc je ne suis pas au jus des derniers rebondissements PAS DE SPOILERS svp :p)
Et là j'ai commencé en anglais à les relire pour préparer la série (c'est vachement moins cher aussi)


Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Dragons05

Citation :
DRAGON TIME

No. Sorry. Not done yet.

I'm close, though. Watch this space. When the book is done, you will read it here.

Meanwhile... there is news. Big news. The end is in sight, at long long last, and we're close enough so that my editors and publishers at Bantam Spectra have set an actual publication date.


Yes, I know. You've all seen publication dates before: dates in 2007, 2008, 2009. None of those were ever hard dates, however. Most of them... well, call it wishful thinking, boundless optimism, cockeyed dreams, honest mistakes, whatever you like.

This date is different. This date is real.

Barring tsunamis, general strikes, world wars, or asteroid strikes, you will have the novel in your hands on July 12. I hope you like it.

(For what it's worth, the book's a monster. Think A STORM OF SWORDS.)

The dragons are coming. Prepare to dance.

And hey... thanks for waiting.
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:25

Pour ma part, si je me mets à l'anglais, je n'aurais pas fini le tome avant sa traduction VF Sad Laughing

je vais donc devoir attendre de longs mois (années) avant de pouvoir lire la suite des aventure de nos cher héros et peut-être l'arrivée Targaryenne sur Westeros Question
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:31

La vraie question est "est-ce le dernier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:19

Merci pour la nouvelle !

Niveau traduction, ont-ils sorti autre chose après le tome 12, en dehors de la préquelle (qui a même eu le temps de se faire adapter en BD entre-temps ^^") ? Sinon, je me demandais combien de tomes d'écart il y avait entre la VO et la VF. Merci d'avance pour ceux qui aurait ces réponses ;o)

J'aime beaucoup la couverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 23:47

Teomme a écrit:
La vraie question est "est-ce le dernier ?"

Si je ne dis pas de bétise, il y a tomes traduit en français. A dance with dragon est le 5eme et il me semble qu'il y en à 7 de prévu en tout!!

Tokugawa Ieyasu a écrit:

Niveau traduction, ont-ils sorti autre chose après le tome 12, en dehors de la préquelle (qui a même eu le temps de se faire adapter en BD entre-temps ^^") ?
J'aime beaucoup la couverture Very Happy

Non, ils sont tous sortis. Il y a 2 nouvelles dans westeros qui se passent à l'époque des Targaryens avant qu'ls ne se fasse chasser par le barat!! "Le chevalier errant" et "de L'épée lige". Ce que tu doit appeler la préquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:11

Oui la préquelle est bien "Le Chevalier errant" et "L'épée lige", merci de m'avoir rappelé le titre. Si j'ai bien, compris, comme pour la Roue du Temps de Robert Jordan, les éditeurs français s'amusent à découper l'œuvre originale en petits morceaux... Mad Bon, au moins, il n'y a pas de décalage dans la traduction (encore heureux vu qu'ils découpent justement pour éviter qu'il y en ai trop et donc qu'il y ai un manque à gagner).

Merci pour ces infos ;o)
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 3:22

En fait les découpages sont aussi le fait de coûts de traduction et d'achat de droit, corrélés à un marché plus petit d'après ce que j'ai compris.
Le tome 1 anglais en poche doit couter 8 euros ou 8 $ je ne sais plus.
Mais la maison d'édition US :
- vend sur tout la terre (anglophones par paquet)
- vend les droits de son bouquin (aux français par exemple)
- n'a pas besoin de payer un traducteur.

D'après ce que j'ai lu, pour une maison française (surtout au début où le succès français n'est pas garanti), sortir un gros pavé d'un coup est suicidaire (ça coute trop cher, donc faut le vendre trop cher pour qu'il soit acheté).
Du coup ils le vendent en petit bout (façon puzzle :p) et, même si au final ça coute plus cher au lecteur, le prix est lissé par le temps.

C'est seulement maintenant qu'ils rééditent en suivant le découpage original (perso j'ai les trois versions : poche fr, poche US, poche nouvelle édition format US). Parce que ça leur coûte pas de nouveaux droits, et que c'est un succès.

Avant d'avoir lu là dessus, je faisais comme tout le monde : je pestais.


Thibaud Eliroff, directeur de collection chez J’ai Lu : interview sur la Garde de Nuit
http://www.lagardedenuit.com/blog/2009/12/thibaud-eliroff-directeur-de-collection-chez-jai-lu-repond-a-nos-questions



Dernière édition par Hipparchia le Mar 8 Mar - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:44

C'était le début du raisonnement que j'étais en train de me faire ^^ Merci pour ces détails !
Revenir en haut Aller en bas
Butor




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:57

Je suis passé à la fnac à la pause déjeuner. Sacré bouquin, quasi 1000 pages. J'ai pu lire le premier chapitre, qui met de suite bien dans l'ambiance.

Je viens de demander mon aprèm à mon patron pour rentrer chez moi le lire. Il me répond dans un instant. J'ai le bouquin à côté, faut que je me retienne sévère pour pas me jeter dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brewal

Lord Brewal


Nombre de messages : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/06/2011

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:13

Pour ce qui est de savoir si c'est le dernier, George R.R. Martin prévoit encore deux volumes avec les titres (provisoires) suivants: The Wind of Winter et A Dream of Spring.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:36

Sortie de la traduction française dans 2 jours, pour les anglophobes Wink

EDIT: Oh, nonnn ! Ils l'ont encore découpé en 3 parties...
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:04

Il suffit d'attendre juin 2014 allons !
Citation :
La version française d'ADWD ne sera pas traduite par Jean Sola[14], mais par Patrick Marcel[15]. Elle paraîtra chez Pygmalion, où elle fera l'objet d'un découpage en trois volumes[16], chacun repris environ neuf mois plus tard en poche chez J'ai Lu, avant d'être tous réunis dans le cinquième volume de l'intégrale, toujours chez J'ai Lu[17].

Voici le calendrier des parutions annoncé par l'éditeur :

14 mars 2012 : sortie du tome 13 chez Pygmalion, sous le titre « Le bûcher d'un roi ­»[18],
septembre 2012 : sortie du tome 14 chez Pygmalion,
janvier 2013 : sortie du tome 13 en poche chez J’ai Lu,
mars 2013 : sortie du tome 15 chez Pygmalion,
juin 2013 : sortie du tome 14 en poche chez J’ai Lu,
novembre 2013 : sortie du tome 15 en poche chez J’ai Lu,
juin 2014 : sortie de l’intégrale 5.
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=A_Dance_with_Dragons#Version_fran.C3.A7aise
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:23

Juin 2014 eek2

Je viens de comprendre l'utilité de ce smiley...

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:45

Je me suis lu Le bûcher d'un roi cette semaine & il est tout à fait excellent. J'avoue qu'il va prendre une place de choix dans mes tomes préférés de la série.
Pour el reste, je ne spoilerai pas, mais Le roi disparu eût été un titre bien meilleur, parce que là, le titrage français, bof bof... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !   Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier tome d'A song of Ice and fire sort en Juillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie irl sur Nice le 28 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: