Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 partie 1676 : effet d'une forteresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben Artistim

Ben Artistim


Nombre de messages : 16
Age : 100
Localisation : Devant la télé
Date d'inscription : 12/01/2009

partie 1676 : effet d'une forteresse Empty
MessageSujet: partie 1676 : effet d'une forteresse   partie 1676 : effet d'une forteresse Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:10

J'ai une marche 0 avec un cavalier+fantassin = 3
+ un soutien+1 avec un bateau = 2

je devrais avoir 5 points ? Et pourtant le jeu m'en marque 4 =/

Pourriez vous y jeter un oeil, peut etre que je me trompe quelque part :s
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

partie 1676 : effet d'une forteresse Empty
MessageSujet: Re: partie 1676 : effet d'une forteresse   partie 1676 : effet d'une forteresse Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:31

quand tu attaque un territoire avec une forteresse, les chevaliers ont une valeur d'attaque de 1 et non de 2. study voilou
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

partie 1676 : effet d'une forteresse Empty
MessageSujet: Re: partie 1676 : effet d'une forteresse   partie 1676 : effet d'une forteresse Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:30

C'est valable aussi lors d'un soutien offensif.
Cf les règles : http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=regles#52_fotifications
Citation :
Effets d'une Fortification : Une zone avec une Fortification donne au joueur en défense un +1 automatique à sa force totale de combat et réduit de 1 la force de combat de toutes les unités Chevalier en attaque ou en soutien. Cette pénalité s'applique à tous les chevaliers qui supportent l'attaque et à ceux qui exécutent une marche vers la zone fortifiée. Mais les chevaliers en défense ou qui supportent la défense ne souffrent pas de cette pénalité.

A ne pas oublier donc, que ça ajoute à la défense, et ça enlève à l'attaque (ça dépend), donc que la différence se cumule.

Si tu as
2 cavaliers + 1 fantassin en attaque 0, avec un cavalier en soutien VERSUS 1 fantassin et 1 chevalier dans une forteresse ça donne
1 chawak +1 chawal + 1 fantassin +1 chawal = force 4 VERSUS 1 forteresse + 2 Chawal + 1 fantassin = force 4 aussi
Donc l'ordre des fiefs désigne le vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ben Artistim

Ben Artistim


Nombre de messages : 16
Age : 100
Localisation : Devant la télé
Date d'inscription : 12/01/2009

partie 1676 : effet d'une forteresse Empty
MessageSujet: Re: partie 1676 : effet d'une forteresse   partie 1676 : effet d'une forteresse Icon_minitimeMar 15 Mar - 2:29

Sad((

Merci pour pour toutes les infos, je devrais lire plus attentivement les regles du jeu avant de me lancer en territoire inconnue =(

Rha cette stupiditée va me couter la partie ! Bon jvais aller me flageller pour m'apprendre à ne plus faire d'erreur de la sorte. Surtout que en ce moment j'accumule les bourdes!

Merci encore de ne pas vous etre moqué de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/06/2007

partie 1676 : effet d'une forteresse Empty
MessageSujet: Re: partie 1676 : effet d'une forteresse   partie 1676 : effet d'une forteresse Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:22

C'est normal, on est tous passé par la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie 1676 : effet d'une forteresse Empty
MessageSujet: Re: partie 1676 : effet d'une forteresse   partie 1676 : effet d'une forteresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie 1676 : effet d'une forteresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir davos mervault
» [Carte Héros Ser Loras Tyrell] Effet.
» Partie 4071 : Une partie qui va faire date (pour moi !)
» rempacement Partie 5609 et partie 5637
» Partie 17 : première partie sans 7 forteresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.1 / La Bataille des Rois-
Sauter vers: