Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ajouts dans les stats

Aller en bas 
+2
Matenionmis
Teomme
6 participants
AuteurMessage
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:23

Re-hello !

Je ne suis pas ultra fan des stats, mais tant qu'à faire, autant les rendre plus précises.

Ce qui me semblerait intéressant dans le tableau général:
- Avoir le nombre de parties jouées (on à le nombre d'adversaires mais pas le nombre de parties)
- de même le nombre des parties en cours
- pour chaque partie les dates de lancement et de fin
- un "compteur de cités" en lieu et place de la couronne lorsqu'on a perdu) (même si on a perdu on est parfois content d'avoir le nombre de cités acquises)
- les options de la partie (port, engins de siège etc...)

Pour la page générale, les noms des joueurs pourraient être rangé par catégorie:
+50% de victoires
entre 40% et 50% de victoires
entre 30% et 40% de victoires
entre 20% et 30% de victoires
- de 20% de victoires

(pour être classé il faudrait un minimum de parties jouées, genre 10 ou 20...pour que les stats soient un plus pertinentes)

Ce afin de jouer contre des adversaires de son "niveau" (même si toutes les victoires n'ont pas la même valeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Matenionmis

Matenionmis


Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:09

Hé hé :-)

Je ne pense pas que l'Admin, et un bon nombre de joueurs ici, soient des fans des stats, pour des raisons que je respecte d'ailleurs (même si ma position est un peu différente de la leur). Peace and love :-)

Ajouter des infos sur les stats perso, ça peut être sympa. Le coup des cités, c'est pas mal en fait, j'avais jamais pensé à ça.
Pour le tri des personnes, j'avais proposé aussi un truc du genre (nombre total de partie gagnée au lieu du pourcentage, je trouvais ça plus juste dans le fond), mais ça n'avait pas reçu un accueil très... chaleureux.

Mais c'est bien d'en parler un peu, moi j'adore le jeu sur le site et le forum, alors je suis content de voir des gens qui poussent un peu dans ce sens là. Peut être pourrions-nous voir quelque décisions en ce sens dans le futur.

J'attends de voir les réponses des maitres des lieux :-)

Mat'
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:40

Matenionmis a écrit:
j'avais proposé aussi un truc du genre (nombre total de partie gagnée au lieu du pourcentage, je trouvais ça plus juste dans le fond), mais ça n'avait pas reçu un accueil très... chaleureux.

Le nombre de victoires n'est pas pertinent à mon sens car le type qui fait 10 parties et qui en gagne 7 a probablement un meilleur stratège que celui qui fait 100 parties et en gagne 7...

Sinon les stats personnels sont sujettes à controverse car le jeu est asymétrique. La victoire d'un mec jouant Greyjoy contre des débutants n'a pas la même valeur que celle d'un gars jouant Tyrell contre des joueurs chevronnés...

Sinon les stats c'est un peu "pousse au vice" car on espère toujours les faire monter Very Happy

Pour que les stats soient plus pertinentes et témoignent mieux de la "valeur" de chaque joueurs, il faudrait un système de coefficient pour qu'une victoire Tyrell et une victoire Greyjoy puissent avoir la même valeur, et il faudrait de plus que chacun ne joue que contre des adversaires de même expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Matenionmis

Matenionmis


Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:40

Par définition, les stats sont injustes et biaisées : trouver des coefficients correcteurs en fonction de la maison et des adversaires joués, tu vois le truc... Enfin, ok, mais va falloir faire venir des vrais statisticiens alors :-)

Et pour le coup des pourcentages, ça enlève un peu l'aspect "vieux briscard" que j'aime bien.
Avec le nombre de victoires totales :
- Un jeune qui a vraiment tendance à gagner 7 parties sur 10 sera rapidement au top de toutes façons. Il lui suffit de faire ses preuves le plus longtemps que possible.
- Un ancien qui a beaucoup d'expérience mais a rencontré des molosses la plupart du temps peut avoir une place.
- Un ancien qui a beaucoup gagné sera mieux classé qu'un jeune qui gagne autant, c'est pas injuste car il faut maintenir le niveau sur le long terme.
=> Bref, l'expérience est valorisée, le talent pur n'est plus le seul paramètre. Etre talentueux c'est bien, être talentueux et expérimenté, c'est mieux.

Sont vraiment perdant
- Les jeunes joueurs qui gagnent pas trop, bon voilà...
- Les joueurs a très haut pourcentage qui jouent peu finalement
=> Pour moi, gagner 7 parties sur 10, c'est un peu un coup de chance... et 70 sur 100, c'est du génie !

Mat



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:48

Les stats c'est juste pour te faire une idée des joueurs avec qui tu va faire ta partie. Genre, est-ce que tel joueur est bon ou pas, est-ce qu'il joue toujours avec les mêmes ou pas, etc...
Dans mon esprit, les stats n'étaient pas destinées à plus que ça.

Teomme a écrit:
- Avoir le nombre de parties jouées (on à le nombre d'adversaires mais pas le nombre de parties)
c'est déjà le cas, non ? Ou alors précise ton point de vue

Teomme a écrit:
- de même le nombre des parties en cours
Vu qu'il y a rarement plus de 10 parties en cours pour un joueur, c'est pas trp difficile de les compter

Teomme a écrit:
- pour chaque partie les dates de lancement et de fin
quel intérêt ?

Teomme a écrit:
- un "compteur de cités" en lieu et place de la couronne lorsqu'on a perdu) (même si on a perdu on est parfois content d'avoir le nombre de cités acquises)
aucun intérêt...

Teomme a écrit:
- les options de la partie (port, engins de siège etc...)
est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:05

Le nombre de parties jouées n'est pas indiqué sur le tableau de stat personnel (quand on clique sur un joueur).

Compter le nombre de parties en cours n'est pas difficile, non, mais avec un nombre c'est tellement plus simple d'avoir l'information...

L’intérêt des dates ? Ben c'est juste informatif...

Le compteur de cité "aucun intérêt"... Si tu le dis ça doit être vrai.

Les options apparentes permettent juste de savoir sur quelle type de partie le jouer en question a ses préférences, et comme pour les dates c'est juste informatif.


Je me doute que chaque suggestion est pour toi une potentielle source de travail et que tu ne t’attelles qu'à celles qui te semblent vraiment apporter un plus, mais ça ne doit pas nous empêcher de suggérer non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:00

Teomme a écrit:
Le nombre de parties jouées n'est pas indiqué sur le tableau de stat personnel (quand on clique sur un joueur).
Si c'est le cas. Dans chaque tableau, la dernière ligne : Total / jouée / gagnées / pourcentages

Teomme a écrit:
L’intérêt des dates ? Ben c'est juste informatif...
Est-ce que ça apporte quelque chose ?

Teomme a écrit:
Les options apparentes permettent juste de savoir sur quelle type de partie le jouer en question a ses préférences
Oui, ça se défend...


Teomme a écrit:
Je me doute que chaque suggestion est pour toi une potentielle source de travail et que tu ne t’attelles qu'à celles qui te semblent vraiment apporter un plus,
Je n'ai vraiment plus le temps de programmer en ce moment. Et je n'aurai plus le temps avant des mois. Alors, je ne fais que ce qui est vraiment important.

Teomme a écrit:
mais ça ne doit pas nous empêcher de suggérer non Wink
Bien sûr, bien sûr...
Mais je ne voudrai pas que vous soyez frustrés à force d'essuyer des refus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
zenny




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2010

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 5:21

Comme nouveau joueur, je trouverais ca bien de faire une partie reservee a des des gens avec des stats au dessus de 40%.

Evidemment je peux l'ecrire dans les commentaires, mais je n'ai pas le droit de "boot" quelqu'un qui se presente avec 20% ou 10%.

Plus facilement ecrire partie reservee a un tel un tel un tel, dont je connais les stats mais avec qui je n'ai jamais eu l'honneur de croiser les lames.

Ceci dit: ce serait quand meme bien sans devoir fouiller dans tous les comptes enregistres qui je voudrais avoir dans ma partie.

Je pourrais alors aller fouiller dans un plus petit nombre de joueurs pour trouver les gens que je vais provoquer en combat :0

Qu'en pensez vous? Evidemment un caprice comme changement, mais bon, ca me sauverait quand meme 3-4 heures de temps ainsi qu'a tous les autres nouveaux qui ne veulent pas jouer un pick up game avec des nouveaux a chaque fois... J'aime les parties avec les nouveaux, mais qques games organisees ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:33

Bof bof
Les stats générales ne veulent pas dire grand chose si l'on ne rentre pas dans les détails.
J'aurai beau avoir 50% de victoire sur le trone de fer, si j'ai joué toutes mes parties avec Greyjoy, ou si je n'ai joué que 2 partie, le pourcentage ne signifie pas grand chose. Les débutants avec leurs petits nombres de parties peuvent souvent avoir de très bonnes stats (voir duch par exemple).
Donc je pense que si tu veux organiser des parties plus élaborées, il faut farfouiller dans les stats ou dans les anciennes parties, trouver des adversaires qui t'interessent et les provoquer ...

Le créateur de la partie peut déjà indiquer les joueurs qu'il souhaite voir jouer dans cette partie dans les commentaires.
On peut toujours en vouloir plus et demander une option pour verrouiller la parti pour les autres joueurs ... Mais franchement il faut s'arrêter un jour. A ce rythme là, il faudra bientôt confirmer trois fois avant de pouvoir jouer le moindre ordre ...
Le programme ne peut pas tout faire à la place des joueurs. Il faut l'accepter et nous joueurs, nous devons aussi nous prendre en main et faire attention à ce que nous faisons. C'est le meilleur moyen de respecter le travail colossal des créateurs du site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lriuaren




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2012

Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:52

Par définition, les stats sont injustes et biaisées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouts dans les stats Empty
MessageSujet: Re: Ajouts dans les stats   Ajouts dans les stats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouts dans les stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Stats cachées
» Pions perdus dans l'historique
» Date & Heure dans les messages
» Cherche joueur de remplacement 117
» Système de date et heure dans l'historique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: