| capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 | |
|
+2Lord Commandant Jaime SuperTAZE 6 participants |
Auteur | Message |
---|
SuperTAZE
Nombre de messages : 243 Localisation : 69003 Lyon Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Ven 29 Juil - 17:22 | |
| Je joue Greyjoy, & voici le combat qui vient de s'achever. La Maison Lannister exécute la marche de Harrenhal. 1 Fantassin se déplace en Vivesaigues. La province de Baie du Fer-Né soutien la Maison Greyjoy. La Maison Greyjoy utilise le héros Balon Greyjoy. La Maison Lannister utilise le héros Cersei Lannister. La Maison Greyjoy gagne la bataille à 14 contre 2. La Maison Greyjoy gagne 6 points de pouvoir. La Maison Greyjoy perd 2 points de pouvoir.Pour rappel, on joue avec les héros Tempête des lames, Balon permet de gagner en blasons le différentiel du score du combat (17-2=12, mais limité à 6 par la limite des 20 blasons). Cersei permet de voler 2 blasons. Du coup, si on avait joué dans l'autre sens : cad. appliquer Cersei avant Balon, j'aurais gagné plus de blasons. Donc je me pose la question, comment est défini l'ordre d'application des capacités spéciales dans un cas comme ça ? Le vainqueur avant le vaincu (ce qui me semble le plus logique) ? Au hasard ? Obi-wan Kenobi ? Sachant que j'ai parcouru les règles sans trouver ma réponse, mais peut-être est-ce dans un coin obscur de la FAQ. Après, j'admet que c'est un équarrissage de cheveux en 32, rien de dramatique. | |
|
| |
Lord Commandant Jaime
Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Ven 29 Juil - 20:12 | |
| Les capacités des héros se résolvent dans l'ordre de la position aux fiefs. (Règle surtout utile dans le fameux cas Loras Tyrell vs Ellaria Sand ) | |
|
| |
SuperTAZE
Nombre de messages : 243 Localisation : 69003 Lyon Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Ven 29 Juil - 21:40 | |
| Alors dans ce cas il y a problème. En effet le Lannister est devant le Greyjoy au fief... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Sam 30 Juil - 19:57 | |
| Curieux, y'a jamais eu de soucis jusqu'à présent à ce sujet... J'ai fait les corrections. | |
|
| |
SuperTAZE
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Sam 30 Juil - 20:26 | |
| Merci maître. | |
|
| |
Matenionmis
Nombre de messages : 490 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Lun 1 Aoû - 15:09 | |
| Encore un détail que je note dans un petit coin de ma tête :-) | |
|
| |
lord_okin
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Mar 2 Aoû - 16:38 | |
| - SuperTAZE a écrit:
- Alors dans ce cas il y a problème. En effet le Lannister est devant le Greyjoy au fief...
Sans vouloir faire le poil à gratter dans cette histoire, c'est le greyjoy qui est devant lannister sur les fiefs... donc après avoir gagner les pp avec Balon, tu en perds 2 avec Cercei non? | |
|
| |
SuperTAZE
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Mar 2 Aoû - 16:50 | |
| Tu es forcément devant moi aux fiefs, mon cher LordOkin, vu que tu possèdes l’épée Valyrienne avec tes infâmes Lannister. | |
|
| |
lord_okin
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Mer 3 Aoû - 16:00 | |
| désolé.
En fait, il me semble que Lord Commandant Jaime se trompe, l'ordre de résolution des cartes est l'ordre du sur la ligne du trône non? | |
|
| |
Kartnit
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Mer 3 Aoû - 16:35 | |
| http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/clashofkings_fr.pdf page 10 :
Résolution des Cartes Maison Lors d'une bataille, on révèle simultanément les cartes Maison et on applique les capacités du texte des cartes. Il existe certains exemples où l'ordre de l'application du texte est très important. Voici la séquence de résolution pour les conflits : 1) On révèle simultanément les cartes Maison. 2) On résout d'abord les capacités "Ignorer" ou "Annuler" dans l'ordre des joueurs sur la piste d'influence des "Fiefs". Le texte spécial de la première carte est totalement appliqué avant celui de la seconde carte. 3) Les autres capacités appropriées sont résolues dans l'ordre des joueurs sur la piste d'influence des "Fiefs". Le texte spécial de la première carte est totalement appliqué avant celui de la seconde carte. 4) Après la détermination du résultat de la bataille, on appliques tous les effets "Si vous gagnez cette bataille..." ou "Si vous perdez cette bataille..." dans l'ordre des joueurs sur la piste d'influence des "Fiefs". Le texte spécial de la première carte est totalement appliqué avant celui de la seconde carte. | |
|
| |
lord_okin
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 Mer 3 Aoû - 17:28 | |
| Merci bien . Je viens d'apprendre une nouvelle règle qui me permet de mieux comprendre certains échecs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 | |
| |
|
| |
| capacités spécial des héros/ordre d'activation - partie 1728 | |
|