Bon j'ouvre un sujet spécial "coup foireux"
je le fais car je suis sur trois parties actuellement et je viens de voir trois coups quasi à la suite que je trouve totalement ridicules et à la limite du sabordage...
Premier coup:
j'attaque avec une force de 5 contre un adversaire à 3+soutien de 2 (donc 5)
mon adversaire est sur de perdre car j'ai l'acier, mais il peut me forcer à utiliser une grosse carte malgré tout. Et bien non...il choisit de ne même pas soutenir ses forces...
Incompréhensible...
Deuxième coup:
Chevalier A avec mouvement +1 contre chevalier B avec mouvement +1. Le chevalier A attaque avec la certitude de perdre. puis logiquement le chevalier B riposte contre des troupes en retraite et détruit le chevalier A... Dans une partie où on est au tour 3, où il n'y a eu aucun recrutement et où il n'y en aura aucun avant au moins le tour 6... (bon Hipparchia a quand même sous-entendu qu'il s'était planté
)
Troisième coup:
Un joueur est à une cité de la victoire. Son adversaire l'attaque avec 3 flottes en +1 (donc attaque à +4 contre... du +6....) aucune victoire à espérer alors qu'il eut été facile de faire mieux pour gêner le futur vainqueur de la partie...
J'ai envoyé un message au trois joueurs concernés afin qu'ils puissent m'expliquer la raison de leur choix; il y a peut-être (surement) des raisons stratégiques qui m'ont échappé....
Ce post ne se veut donc pas suffisant, il arrive à tous de faire des erreurs. Mais parfois j'ai l'impression que certains posent et résolvent leurs ordres en 10 secondes chrono sans calculer un minimum les conséquences pour leur maisons et pour le plateau en général...
L'ennui c'est que ça plombe une partie, que ça donne des victoires peu méritées et que ça pénalise les joueurs sérieux.
Oublier de poser un ordre ou faire un misclick c'est une erreur, envoyer toutes ses troupes se faire sciemment détruire en laissant un boulevard à un autre joueur, c'est du sabotage.