Sur les deux premières parties de Bataille des Rois que je viens de terminer (je n'ai fini que 3 parties online pour l'instant), les deux se sont soldées sur la victoire de Greyjoy avec un départ similaire. Prise Pouce Flint et Salvemer tour 1, Attaque vers Moat Cailin et Vivesaigues tour 2 et si tout se passe bien attaque Port Lannis via Sonde dorée tour 3 ou même tour 2. Les joueurs sont ils encore conscients du potentiel d'abus de ce genre de situation ? Parce que c'est assez infâme à subir ou à regarder de loin en tant que Tyrell ou même en tant que Baratheon. L'avantage maritime de Greyjoy est clairement le gros point noir pour moi car il permet un soutien sur toute la côte ouest i.e. Pouce Flint, Salvemer, Vivesaigues ou une attaque sur Sonde dorée si le Lannister en dépense pas toutes ses ressources.
Le truc c'est que les parties irl que je fais et les reports de cette partie du forum font état de ce déséquilibre mais est ce que quelqu'un s'en rappelle encore ? J'entends parler de coalition systématique contre Greyjoy mais franchement pas du tout...
A part rendre la diplomatie obligatoire, quel est le recours face à ce genre de déséquilibre ?