Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Règles de Recrutement

Aller en bas 
+4
Bengui
Admin
Shiryu
Neitsabes
8 participants
AuteurMessage
Neitsabes




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:21

Maître Go,

Après quelques parties, j'ai enfin eu droit à mon premier "mustering" en milieu de partie qui m'a permis de réaliser que tu avais a priori mal programmé la séquence de recrutement.

En effet, la phase de recrutement se séquence de la même manière que les autres phases d'ordres, c'est-à-dire que l'on recrute les unités château par château par château et non joueur par joueur.

C'est très important, notamment en cas de concurrence de deux ports appartenant à des familles différentes et donnant sur une même mer. Le premier qui recrute peut ainsi bloquer l'accès à la mer au second.
C'est d'ailleurs tous l'intérêt des ports dans l'extension "A clash of kings" que de pouvoir briser ce type de blocus.

J'attends tes observations sur ce point car j'imagine assez mal ce que cela coûte en termes de programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Malines, Belgique
Date d'inscription : 14/09/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:55

ça m'est arrivé pas plus tard que hier sur une partie: phase de recrutement, greyjoy passe avant moi et recrute un bateau a partir de pouce flint, me bloquant définitivement tout espoir d'épiques conquêtes navales avec Stark en partant de Winterfell...Qu'est ce qui determine l'ordre de recrutement? Le trone de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:08

page 5 de la règle du trône de Fer (en anglais) :

In Order of Play, each player musters all his new units
(Footmen, Knights, and Ships) using mustering points
from the Cities and Strongholds under his control.



p6 :

After a player has completed all his mustering, the next
player in the order of play starts his mustering.


Et l'exemple qui suit, dans l'encadré, montre un premier joueur (Lannister dans l'exemple) qui recrute TOUTES ses troupes dans TOUTES ses cités et forteresses.

Ma programmation est donc conforme aux règles.



Neitsabes a écrit:
En effet, la phase de recrutement se séquence de la même manière que les autres phases d'ordres, c'est-à-dire que l'on recrute les unités château par château par château et non joueur par joueur.
Non, c'est bien joueur par joueur.

Neitsabes a écrit:
Le premier qui recrute peut ainsi bloquer l'accès à la mer au second.
??? Le problème est le même, que ce soit château par château ou joueur par joueur, non ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Bengui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:26

Selon les règles de Neitsabes, s'il y as deux mers en conflit de recrutement, le plus faible sur le trône peut toujours récupérer l'une des deux... Mals malheureusement, ce n'est pas comme cela que ca se passe dans les règles :/
Revenir en haut Aller en bas
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:53

oui pour moi les regles sont ds l'autre sens aussi... chaque joueur fait son recrutement a son tour mais pour la globalité de ses possessions...

en plus vous imaginez le tps que ca prendrait un mustering tour par tour? affraid
Revenir en haut Aller en bas
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:44

d'accord avec Gillou
se serait quasi injouable avec ce système
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:19

Admin a écrit:
page 5 de la règle du trône de Fer (en anglais)
Mea culpa.
Vraiment, je suis désolé d'avoir été aussi catégorique mais j'étais vraiment persuadé du contraire, car je m'étais arrêté à "in order of play", bêtement. Embarassed

Admin a écrit:
??? Le problème est le même, que ce soit château par château ou joueur par joueur, non ??? scratch
Ca non, en revanche. Wink

Mais rassurez-vous, je ne cherchais pas à imposer une variante (que je croyais être une règle). Je me rends bien compte de ce que ça signifierait en termes de manque d'ergonomie sur le jeu online.
En revanche, je vous invite tous à tester ceci à titre de variante dans vos parties car je vous assure que ça ré-équilibre les chances en cas de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf

DireWolf


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:05

Personnellement, je n'ai pas compris le principe de la variante... Razz
Ni en quoi ça pourrait rééquilibrer les recrutements (enfin, si on peut dire qu'ils ne sont pas équilibrés...). C'est toujours le premier qui recrute qui prend le contrôle des mers, non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudestrones.easyforumpro.com
gillou7867




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:10

ben l'idée si j'ai bien compris c'est que tu fais un recrutement chacun son tour pour une cité donnée... donc si t'avais la possibilités de prendre deux mers à partir de deux cités differentes liés au fait que tu jouais avant deux autres y'a des chances que tu n'en ai qu'une en jouant au tour par tour selon le choix des autres...
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:16

Mettons que:

- Greyjoy possède pouce flint et Blancport
- Stark possède Salvemer et Moat Cailing

Pas de bateau dans aucune des mers recrutables.

Ordre de jeux Stark pui Greyjoy

Avec les règles normales, Stark peut occupper toutes les mers, fin de l'histoire.

Avec la variante, il recrute dans une mer, puis Greyjoy peut recruter dans une autre, lui bloquant l'accès.
Avec cette règle le plus haut sur le trone de fer a toujours l'initiative, mais un peu moins.
Ca change pas mal de choses.

Ayant joué autour d'une table avec le sieur Neits, je peux vous assurer que ça change beaucoup les choses.

MAJ: cross post avec Gillou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:39

C'est vrai.
Dans le cas où il ya deux mers de libres avec deux Maisons qui peuvent à chaque fois y recruter, ça change.

Mais il y a tellement peu de mers et encore moins de mers de libre que ce cas doit survenir une partie sur 100...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
resentiments

resentiments


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:50

Admin a écrit:

Mais il y a tellement peu de mers et encore moins de mers de libre que ce cas doit survenir une partie sur 100...

Go... tu me décois...
et la loi de murphy alors ? elle sert à quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploubi




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/09/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:55

Admin a écrit:
C'est vrai.
Dans le cas où il ya deux mers de libres avec deux Maisons qui peuvent à chaque fois y recruter, ça change.

Mais il y a tellement peu de mers et encore moins de mers de libre que ce cas doit survenir une partie sur 100...
On voit bien que tu n'as jamais joué avec cette règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:33

resentiments a écrit:
Et la loi de murphy alors ?
Laisse-le dormir...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Règles de Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de Recrutement   Règles de Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: