| Retraite "partielle" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
regis
| Sujet: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 15:36 | |
| Bonjour, Est ce normal de ne pas pouvoir faire de retraite "partielle"? Je m'explique : J'ai 1 tonneau de ravitaillement. Une armée, composée de 3 fantassins, doit effectuer une retraite. Il y a 2 territoires adjacents : l'un est vide, l'autre a 1 cavalier. La seule posibilité offerte par le jeu (en ligne) est de mettre mon armée sur le territoire vide. Problème : sous la menace d'une marche adverse, je risque de tout perdre. Pourquoi ne peut-on pas sacrifier une des unités en retraite pour se positionner sur le territoire du cavalier ? Est ce un bug? La règle officielle mentionne-t-elle ce point précis (perso, j'ai pas trouvé) ? | |
|
| |
Raitsling
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 15:46 | |
| A tout hasard, tu n'es pas sous le coup de la carte Maison Stark "Maege Mormont" ? | |
|
| |
Nours
Nombre de messages : 279 Age : 40 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 15:58 | |
| La règle officielle oblige à retraiter de manière à limiter les pertes dues aux limites de ravitaillement. Même si cela met l'armée qui retraite dans une position difficile pour la suite. Ce n'est pas un bug et il n'y a pas de retraite partielle. | |
|
| |
Raitsling
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 16:06 | |
| - Nours a écrit:
- La règle officielle oblige à retraiter de manière à limiter les pertes dues aux limites de ravitaillement.
Même si cela met l'armée qui retraite dans une position difficile pour la suite. Ce n'est pas un bug et il n'y a pas de retraite partielle. Pourtant dans le Pdf des règles du Trône de fer, je vois ça: - Citation :
3) La retraite ne doit pas vous faire dépasser vos capacités d'approvisionnement. Vous pouvez éventuellement faire retraiter dans une région une partie de vos troupes, jusqu'à atteindre votre capacité d'approvisionnement maximum, et retirer du jeu les troupes restantes qui n'ont pu faire retraite. | |
|
| |
Nours
Nombre de messages : 279 Age : 40 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 16:31 | |
| Tu es toujours obligé de retraiter sur la zone qui te cause le moins de perte en terme de dépassement de limite de ravitaillement. Dans certains cas on n'a pas le choix. On est obligé de retraiter sur une zone déjà occupée ou l'entassement des armées provoque un dépassement de limite de ravitaillement. Dans ce cas, après la retraite, le joueur doit obligatoirement supprimer des troupes dans la zone pour se conformer à sa limite de ravitaillement. CF cet autre post : https://tronedefer.forums-actifs.net/t753-retraite-et-pertes | |
|
| |
Raitsling
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 16:55 | |
| - Nours a écrit:
- Tu es toujours obligé de retraiter sur la zone qui te cause le moins de perte en terme de dépassement de limite de ravitaillement.
Dans certains cas on n'a pas le choix. On est obligé de retraiter sur une zone déjà occupée ou l'entassement des armées provoque un dépassement de limite de ravitaillement. Dans ce cas, après la retraite, le joueur doit obligatoirement supprimer des troupes dans la zone pour se conformer à sa limite de ravitaillement.
CF cet autre post : https://tronedefer.forums-actifs.net/t753-retraite-et-pertes Okay si c'est complété par la FAQ, je ne le savais pas. Merci, du coup j'apprends un truc encore. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 18:50 | |
| - Raitsling a écrit:
- Pourtant dans le Pdf des règles du Trône de fer, je vois ça:
- Citation :
3) La retraite ne doit pas vous faire dépasser vos capacités d'approvisionnement. Vous pouvez éventuellement faire retraiter dans une région une partie de vos troupes, jusqu'à atteindre votre capacité d'approvisionnement maximum, et retirer du jeu les troupes restantes qui n'ont pu faire retraite. Hum, hum... ne faudrait-il pas commencer par lire les points 1 et 2 avant le 3 ??? dans le Pdf des règles du Trône de fer, je vois ça: - Citation :
1) Toutes les troupes vaincues doivent faire retraite dans la même région. 2) Les troupes vaincues ne peuvent faire retraite que dans une région voisine vide (sans troupes ni Blason adverse) ou dans une région contrôlée par le joueur vaincu. Les troupes vaincues ne peuvent jamais faire retraite dans la région d'où était venu l'attaquant. | |
|
| |
Raitsling
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 18:54 | |
| Bah... il me semble bien que tout le monde est d'accord avec le point 1 et 2 ici ? | |
|
| |
regis
| Sujet: Re: Retraite "partielle" Mer 18 Juil - 21:12 | |
| Ma question portait effectivement sur le point 3. Merci pour vos réponses ; c'est clair pas de retraite partielle possible.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite "partielle" | |
| |
|
| |
| Retraite "partielle" | |
|