Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:07

Je me pose une question sur la nouvelle Phase Westeros. Si j'en crois l'exemple du PDF des règles, lors de la Nouvelle Phase Westeros, lorsque l'on tire la carte 'L'hiver vient', on remélange le paquet et on tire une nouvelle carte pour la remplacer. Mais au vu de l'exemple des règles, j'ai l'impression que les cartes suivantes de la pile ne sont pas remplacées. Hors, dans la partie où je joue actuellement(3459), toutes les cartes suivantes de la pile ont été remplacés. Pour preuve, la carte du paquet 2 du tour suivant sera encore un 'L'hiver vient'. Est-ce que c'est un bug ou ai-je juste mal interprété les règles du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:09

Le paquet est remélangé au moment ou la carte l'hivers vient est résolue et seulement à ce moment là.
Les cartes présentées à la suite de la pile de l'hivers vient sont celles présentes dans le paquet avant de l'avoir remélangé.


Dernière édition par Admin le Sam 12 Jan - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:07

Effectivement, je m'étais mal exprimé, je m'excuse. Donc pour reprendre les choses dans l'ordre: On résout 'L'hiver vient', on remet la carte 'L'hiver vient' dans le paquet et on mélange ce dernier. Puis, on tire une nouvelle carte qui va là où se trouvait 'L'hiver vient' et qui est donc résolu au cours de cette phase Westeros. Les cartes Westeros de ce paquet qui devaient être résolus au tour suivant et au tour d'après ne changent pas malgré 'L'hiver vient' ? Il n'y a donc aucune chance, même théorique, qu'un 'L'Hiver vient' arrive au tour suivant dans le même paquet comme il n'y en a qu'un par paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:15

C'est quel mot que tu ne comprends pas dans la phrase "Le paquet est remélangé" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:23

Non ok le paquet est remélangé mais nous sommes ici dans la nouvelle Phase Westeros. Donc, 3 cartes de suite sont dévoilés. La question est : on en change qu'une ou les 3 ? Remélanger le paquet n'implique pas nécessairement de remélanger aussi les deux autres cartes de la pile et ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant le pdf.

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Troned11
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:15

Si tu veux une réponse sur la programmation : le mélange comprend l'ensemble du paquet, à savoir les cartes déjà tirées et les cartes restant à tirer.
Donc si tu ne joues pas avec les phases westeros connues, c'est tout le paquet qui y passe.
Et si tu joues avec les phases Westeros (et tu as bien raison), alors c'est tout le paquet qui y passe, moins les cartes qui ne font plus partie du paquet puisqu'elles sont déjà tirées en avance.

Donc oui, il ne peut pas y avoir plusieurs cartes "l'hiver vient" parmi les cartes westeros déjà tirés (enfin, pas colonne s'entend).

Alors perso, je comprends le pdf comme cela et je trouve que c'est une bonne méthode. Maintenant, lorsque tu es chez toi avec ton jeu, tu peux faire comme tu veux (mais bon, ça, tu t'en doutes !). Mais comprends bien que les cartes affichées ne font plus partie du paquet (le paquet étant composé des cartes pas encore tirées ou déjà résolues).
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:01

C'est aussi comme ça que je comprenais le pdf. Donc, comme dans notre partie on a eu un 'L'Hiver vient' dans le paquet 2 au tour 4, ça c'est bien un bug ?
Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Troned12
Revenir en haut Aller en bas
Tonneau




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:31

Mais non pas du tout.
Tu confonds tirage des cartes et résolution des cartes.

Dans ton exemple, ce n'est pas parce que tu as une tempête d'épées qui arrivent au tour 5 (donc tiré au tour 3 si je ne me trompe pas), que les ordres de défense sont interdits à tour 3 ou 4 ! C'est parce que la tempête d'épées est tirée, pas résolue.

Au tour 4 sont appliquées/résolues les cartes suivantes : ravitaillement, bataille des rois et attaque au mur. Les autres cartes seront ensuite appliquées aux tours suivants et à chaque tour, sera pioché un nouveau trio de cartes.
Donc au tour 5, sera résolue la carte "l'hiver vient". Alors, on mélangera toutes les cartes déjà jouées (donc la carte bataille des rois du tour 4 qui sera retournée dans la pioche) et donc le paquet II complet à l'exception de deux cartes déjà tirées : celle du tour 6 et celle du tour 7. Celle du tour 6 est déjà connue, celle du tour 7 sera connue avant que les phases westeros du tour 5 soient résolues, donc la carte sera exclue de la pioche II.

Bref, il est possible d'avoir une carte "l'hiver vient" prévue pour un tour prochain. Mais pas deux puisqu'il n'existe qu'un seul carte "l'hiver vient" par paquet (une pour chacun pour être plus clair). Or, tu comprends que, dans la mesure où les deux cartes des tours suivants sont tirées, tu ne pourra jamais avoir une carte l'hiver vient dans le paquet n°II au tour 7. Par contre, rien n'empêche qu'au tirage du tour 6, tu te retrouves avec un nouvel "hiver vient" : il s'était mis en deuxième position dans la nouvelle pioche (après la carte du tour 5).

Je suis pas trop certain d'être clair... mais retiens : tirage est différent de résolution. On peut donc avoir des cartes tirées mais pas résolues (c'est le principe même du mode "phase westeros").
Revenir en haut Aller en bas
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:40

Non mais un 'l'Hiver vient' a été résolu au tour 4. Désolé de ne pas l'avoir mieux expliqué. (Partie 3459 si tu veux vérifier l'historique)

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Troned13

Donc, comme un 'L'Hiver vient' a été résolu au tour 4, il ne peut pas y en avoir un au tour 5 dans le même paquet n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elistot

Elistot


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/10/2012

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:44

Je confirme ce que dis Naldus. On a eu :

Code:
TOUR : 4.
Paquet II : L'Hivers vient.
Le paquet est mélangé et une nouvelle carte est piochée.
Paquet III : L'Hivers vient.
Le paquet est mélangé et une nouvelle carte est piochée.

du coup, nouvelle carte tirée paquet 2 : Bataille des rois

mais les cartes paquet 2 du tour 5 et 6 n'auraient pas dû changer, et la carte du tour5 ne devrait pas pouvoir être a nouveau L'hiver vient.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lerevedusanglier.fr/
Tonneau




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:45

Alors là, effectivement, je trouve ça bizarre mais soit c'est un bug, soit c'est mon interprétation qui est fausse mais s'il y a une unique carte "l'hiver vient" par paquet, ce n'est pas possible de retrouver deux "hivers vient" à la suite dans une partie avec l'option "phase westeros"...
l'Admin ou Hyperachia va devoir se coller une réponse parce que je sèche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:54

Elistot a écrit:
mais les cartes paquet 2 du tour 5 et 6 n'auraient pas dû changer, et la carte du tour5 ne devrait pas pouvoir être a nouveau L'hiver vient.
Si, étant donné que la carte l’hiver vient est remise dans le paquet avant que ce dernier ne soit remélangé.

Lorsqu'une carte l'hivers vient est tiré, le paquet est immédiatement mélangé et une nouvelle carte est retirée (puis résolue).

Donc au tour 4 tu remélanges ton paquet et lorsque tu tires une nouvelle carte, celle-ci peut très bien être l'hivers vient (une chance sur dix que ce soit le cas, d'ailleurs).
Auquel cas tu remélanges à nouveau le paquet et tu retires une nouvelle carte que tu vas résoudre.

Dans ton cas que tu cites, la carte l'hivers vient s'est retrouvée en seconde position (donc au tour 5) après que la paquet ait été remélangé.

Il faut bien comprendre que le jeu en ligne représente le jeu réel. Les cartes existent vraiment. même si la carte l'hivers vient est sur le dessus du paquet, il y a quant même 9 cartes en dessous. Même si elles sont remélangées dès que la carte l'hivers vient est résolue, elles existent !

C'est bon là ? Ou je te fais un dessin ?


Sinon, juste pour info, sur ce site les cartes sont résolues de gauche à droite et de haut en bas (c'est dans le même sens que l'écriture d'un texte, en fait). Wink


Dernière édition par Admin le Sam 12 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:01

Bon prenons un exemple concret qui va se concentrer sur le paquet 2:

Tour 4:'L'hiver vient'
Tour 5:'Jeu des trônes'
Tour 6:'Bataille des Rois'

D'après le pdf on fait:

-On ramasse 'L'hiver vient'
-On le remet dans le paquet 2
-On mélange ce paquet 2 qui fait donc 8 cartes
-On tire un carte pour la remplacer
-Si on tire 'L'hiver vient' (1 chance sur 8 ), on recommence cette boucle jusqu'à tirer autre chose

Disons ici qu'on a une bataille des Rois on a donc:

Tour 4:'Bataille des Rois'
Tour 5:'Jeu des Trônes'
Tour 6:'Bataille des Rois'

Comme on a pas touché à la carte du tour 5 et du tour 6 on a donc 0 chances que ce soient des 'L'hiver vient'

Ou, seconde interprétation possible qui n'est pas celle suggérée par le pdf:

-On ramasse les cartes du tour 4, 5 et 6
-On mélange le paquet
-On tire 3 cartes pour remplacer ça

On peut donc avoir dans cette interprétation des 'L'hiver vient' qui seront résolus tour 5 et 6.

Bon j'espère que mes exemples sont suffisamment clairs parce que j'ai l'impression qu'il y'a eu pas mal d'incompréhension entre nous depuis le début.

Donc, l'image du pdf que j'ai montrée et une lecture des règles(dans les deux langues maintenant pour être sûr^^) semblent suggérer la première solution. Toi tu semble dire que c'est la seconde solution. Bon, maintenant que j'espère avoir définitivement supprimé tout malentendu d'interprétation avec mes exemples, confirme tu de manière certaine et définitive que c'est la seconde version la bonne interprétation des règles et que c'est également celle qui est implémentée. Promis après je t'embête plus. Et si aucune de mes deux solutions n'est celle que tu suggères je dis pas non à un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:35

Oui, il y a eu beaucoup d'incompréhension.
Pour faire bref, c'est la seconde solution qui est programmée : On ramasse les cartes du tour 4, 5 et 6 puis on mélange le paquet et on tire 3 cartes pour remplacer ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Naldus

Naldus


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:43

Ok merci pour ta réponse et ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'   Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Phase Westeros 'L'hiver vient'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle phase westeros
» Nouvelle phase westeros
» Nouvelle phase Westeros
» seconde phase westeros en V2
» Nelle Phase Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.1 / La Bataille des Rois-
Sauter vers: