| Set de base des cartes Martell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garytoper
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Quelque part sur Westeros Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Set de base des cartes Martell Lun 22 Avr - 23:59 | |
| C'est vraiment énervant. Je comprend pas pourquoi la maison Martell n'a aucun symbole fortification ! On à pas le droit à l'erreur alors qu'on es jamais à l'abri d'une défaite et du coup on essuie des pertes à chaque défaite pour peut que l'autre maison est gardé une épée de réserve ou qu'elle est toutes ses cartes en main. Alors certes du coup elle à un gros potentiel offensif mais bon ça ne fais pas tout. De plus la carte Arianne Martell je vois plus ça comme un joker anti Loras tyrell que comme une véritable carte défensive même si ça peut le faire outre mesure. Et que dire de la carte Obara sand ? Si ce n'es que son pouvoir spéciale est complètement bidon en comparaison avec celles des autres maisons de valeur équivalente.
Qu'es que vous en pensez ? | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mar 23 Avr - 1:19 | |
| Que la vie est injuste ? Le Greyjoy est trop fort, le Stark est trop lent, le Tyrell est trop vert, le Baratheon trop puissant. Il suffit de lire les sujets de ce sous forum... Pourtant on s'amuse bien. | |
|
| |
Garytoper
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Quelque part sur Westeros Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mar 23 Avr - 1:41 | |
| Je m'amuse beaucoup aussi. Chaque maison à ces points fort c'est sur, mais dans l'ensemble je trouve le nombre d'épés/fortification des autres maisons plutôt juste et équilibré. Je trouve ça juste bizarre que les concepteurs n'es pas daigné octroyer une seul fortification au premier set de carte des Martell. | |
|
| |
fredben78
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mar 23 Avr - 8:23 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mar 23 Avr - 12:45 | |
| Les cartes ont été créées pour correspondre (au moins un peu) aux persos des bouquins.
Je pense que le problème vient plutôt des joueurs dans leur façon d'aborder la partie. Avec un set de héros offensifs, il faut jouer de façon offensive. Si tu joues de façon défensive avec un set de héros offensifs, tu as tout faux !
Au joueur Martell de s'assurer de la neutralité (ou de l'alliance) d'un voisin et de mettre le paquet sur l'autre voisin. C'est là que tu t’aperçois que dans ce jeu, la diplomatie a (au moins) autant d'importance que la tactique militaire !
| |
|
| |
Garytoper
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mar 23 Avr - 20:51 | |
| La meilleur défense c'est pas une attaque, c'est une bonne défense. Je remet pas en doute la diplo' ou quoique se soit. Je trouve ça juste chaud qu'on es pas le droit de perdre une seule bataille au final avec cette Maison sans en payer le prix fort. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mer 24 Avr - 14:04 | |
| - Garytoper a écrit:
- La meilleur défense c'est pas une attaque, c'est une bonne défense.
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec cette Maison, il ne faut pas défendre. Il ne faut même pas essayer. Et encore moins mettre en place une stratégie basée sur la défense ! Il faut avoir une stratégie basée sur l'attaque et uniquement sur l'attaque ! Et heureusement que chaque Maison est différente à jouer. On s’ennuierait sinon. | |
|
| |
Garytoper
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell Mer 24 Avr - 20:54 | |
| Je faisais un brin d'humour. Mais jamais dis que je jouais cette maison de manière défensive et je ne le recommande pas. Et bien sur que quand on a des cartes offensive, forcement on est obligé de d'agir de cette manière. Mais ce que je veux dire, y a forcement à un moment ou un autre ou on a pas l'avantage du nombre dans une bataille et dans ce genre de cas c'est toujours agréable de sauver quelques unités et pas se faire tailler en morceaux systématiquement. Et c'est à juste titre le gros défaut. La preuve avec les cartes héros tempête de lames, les Martell on récupérer quelques fortifications, ce qui n'es pas plus mal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Set de base des cartes Martell | |
| |
|
| |
| Set de base des cartes Martell | |
|