Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la rapidité

Aller en bas 
+10
Doubledose2
elzevir
Stef_rouge
Walgore1er
SuperTAZE
Lord Commandant Jaime
Admin
Aioren
Matenionmis
Wasa
14 participants
AuteurMessage
Wasa




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:55

Salut à tous, et plus particulièrement à toi, cher admin,
La notion de rapidité vient d'être mise en place, et j'ai quelques questions là-dessus, après avoir lu les règles.
Tout d'abord, nous avons apparemment tous hérité d'un statut de rapidité. je le vois sur "Mon Profil", mais pas sur les autres joueurs quand je clique sur leur nom. Je ne vois que la liste de partie auxquelles ils ont participé. Je ne clique pas au bon endroit ou ce statut n'est pas (encore) visible ? Ca serait plutôt pratique pour détecter des joueurs qui correspondent à sa propre vitesse.
Ensuite, sur quoi se fonde ce nouveau statut ? J'ai hérité d'un statut "lent" alors que je ne pense pas avoir traîné sur des parties. Je réalise toujours mes ordres en moins de 12h, sauf une fois il y a un mois de ça où je suis parti en vacances deux semaines. A ce moment là, ce n'était même pas une interruption totale, mais un simple ralentissement dans mes exécutions. J'avais prévenu les joueurs concernés et ça ne dérangeait personne. C'est un peu raide, comme traitement, non ?
Enfin, qu'est-ce qui détermine cette notion de "conserver ce statut pendant 3 mois" ? Pourquoi 3 mois ? A partir de quel moment ? Par exemple, si un jour, sur une partie je ne joue pas mon ordre au bout de 12h, mais que tout le reste du temps sur toutes les autres parties je joue vite, je me tape 3 mois de "lent" ?

Merci pour les explications (en soit je trouve tout ce même que ce nouveau statut va mieux réguler les "rassemblements" de joueurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Matenionmis

Matenionmis


Nombre de messages : 490
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/11/2010

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:06

Comme Wasa, je suis tout à fait enthousiasmé par ce nouveau système.
Mais comment sont fait les calculs, ça m'intéresse aussi. (Déjà dit dans mon post en d'Hivers, mais je pense que j'aurais dû poster dans ce sous-forum).

Par exemple : si t'es super rapide sur 9 parties, et lent sur 1 => Joueur rapide ? Joueur lent ?

Après, je pense qu'il est inutile de pouvoir voir qui est rapide, qui ne l'est pas (dans l'absolu). Genre accès au profil ou autre.
Les joueurs trop lents ne peuvent tout simplement PAS s'inscrire sur une partie rapide, ce qui règle le problème.

Pour les sanctions (le coup des 3 mois), c'est comme d'habitude sujet à discussion j'imagine... (Si t'es méga rapide mais que tu pars en vacances une semaine, tu devrais garder ton statut rapide si tant est que tu as prévenu). Ceci dit, les modalités d'un tel mécanisme supposerai alors un boulot supplémentaire de l'Admin, ce qui me semble être pas super cool pour lui (vu que la communauté Trône de Fer présente sur ce site est plutôt importante). Ca me semble surtout ne pas être l'idée sous-jacente qui est de rendre progressivement le plus de choses automatiques.

Mat'

PS : le coup de rendre les parties par exemple, c'est génial cheers . Si on pouvait également les prendre ça ferait que l'Admin serait relax vis-à-vis des remplacements Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:12

J'ai également hérité d'un L(earner driver), c'est trop inzuste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:00

Je répondrai plus en détail ce soir.

Dans le contexte de remplacement actuel, la mise en place du système de rapidité est un peu délicat, je le reconnais.
Néanmoins au vu du nombre de remplacements à effectuer et du nombre de parties bloquées, surtout, je l'estime absolument nécessaire.

Il est encore en phase de test, j'y apporterai sans aucun doute des corrections et des améliorations dans les jours et semaines qui viennent.

Bon jeu à tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:07

J'ai ramener le nombre de niveaux à 2 :
1) le niveau rapide : rendre ses ordres en moins de 12h, sauf phase de programmation (moins de 24h). Le décompte commence à partir du moment où le joueur précédent a rendu ses ordres.
2) le niveau normal : pas de limite imposée, mais rappel à l'ordre puis expulsion si ordres rendus systématiquement après plusieurs jours.

Les joueurs disposent des mêmes niveaux. Un joueur rapide peut s'inscrire sur une partie rapide ou normale. Un joueur normal ne pourra s'inscrire que sur des parties normales.
Un joueur inscrit sur une partie rapide et qui ne respectera pas les délais (ne serait-ce qu'une seule fois) sera ramené à un niveau normal.

Wasa a écrit:
Enfin, qu'est-ce qui détermine cette notion de "conserver ce statut pendant 3 mois" ? Pourquoi 3 mois ? A partir de quel moment ?
Il faut bien déterminer une durée. J'aurai pu dire 6 mois. Ou un an. Cela prend effet à partir du moment où tu as dépassé la limite pour rendre tes ordres.

Wasa a écrit:
Par exemple, si un jour, sur une partie je ne joue pas mon ordre au bout de 12h, mais que tout le reste du temps sur toutes les autres parties je joue vite, je me tape 3 mois de "lent" ?
Oui, c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 1:13

Si on bloque volontairement une partie le temps de signaler un bug et d'attendre sa correction, est-ce que l'on prend le risque de passer en lent ?

J'ai hérité d'un "L" à la mise en place du système et je trouve ça anormal/injuste, vais-je devoir attendre trois mois pour jouer des parties rapides ou bien une remise à zéro est-elle prévue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 1:17

Aioren a écrit:
Si on bloque volontairement une partie le temps de signaler un bug et d'attendre sa correction, est-ce que l'on prend le risque de passer en lent ?
Non, dans ce cas je remettrai le joueur à son niveau d'origine (d'avant le bug) une fois le bug corrigé.

Aioren a écrit:
J'ai hérité d'un "L" à la mise en place du système et je trouve ça anormal/injuste, vais-je devoir attendre trois mois pour jouer des parties rapides ou bien une remise à zéro est-elle prévue ? Smile
J'ai repassé tous les joueurs à Rapide. S'il y a des joueurs qui passent de façon anormale à lent, cela me permettra de déceler d'éventuels bug dans la gestion de la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 1:21

Wééééé ! Merci beaucoup cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:06

Il faut tatonner pour trouver le bon dosage mais c'est intéressant !

Le problème là dedans à mon avis, c'est aussi la diplomatie. Imaginons que c'est à mon tour de jouer et que je balance un corbeau à un autre joueur. Le type ne me répond pas et forcément je ne peux pas jouer mon coup. Du coup hop je me tape trois mois d'interdiction de partie rapide alors que c'est l'autre qui n'a pas répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 2:14

L'idée des parties rapides, c'est de les jouer rapidement. Donc si deux joueurs négocient pendant trois jours, ça n'est plus une partie rapide ^^

Donc je suppose que pour jouer des parties rapides, il vaut mieux repenser ses méthodes de diplomatie et garder les âpres négociations pour des parties à rythme normal où le temps n'est plus pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:23

Et ben vous êtes des sauvages c'est tout Very Happy 

Moi je veux bien jouer rapidement, mais en étant gentil avec tout le monde. En plus faire des fortifications et des consolidations, c'est rapide Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:01

Je pense que, pour éviter de pénaliser les joueurs dans l'attente d'un bug ou les rares cas de vacances/WE chargés, il pourrait être sympa de faire la moyenne des délais en excluant les 10% de délais les plus longs.

Comme ça on peut penser qu'on ne serait pas embêtés par les cas particuliers & qu'on aurait une meilleure visibilité sur la vitesse normale de réaction du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeVen 8 Nov - 16:21

Je viens de me rendre compte que j'ai été rétrogradé en "N", alors que je ne suis inscrit que sur des parties de type "N" (donc sans limite de temps). Est-ce un bug ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walgore1er




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Mon niveau de rapidité a diminué   Question sur la rapidité Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:18

Bonjour Admin,

Je suis nouveau depuis 1 semaine et j'étais niveau R, tel qu'il est indiqué dans la section Les Règles du site.
Malheureusement, je suis maintenant niveau N et pourtant je fais presque 10 connections par jour.

C'est malheureux car je voulais m'inscrire à une partie Rapide et je ne peux pas.

Autre que ce petit point, je m'amuse beaucoup.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stef_rouge




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/09/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:25

Walgore1er a écrit:
Bonjour Admin,

Je suis nouveau depuis 1 semaine et j'étais niveau R, tel qu'il est indiqué dans la section Les Règles du site.
Malheureusement, je suis maintenant niveau N et pourtant je fais presque 10 connections par jour.

C'est malheureux car je voulais m'inscrire à une partie Rapide et je ne peux pas.

Autre que ce petit point, je m'amuse beaucoup.

Merci!
Je suis dans le meme cas.
Sans vouloir polémiquer, je pense être un joueur rapide qui se connecte de nombreuses fois par jour et je me retrouve avec un niveau normal.
Est-ce normal? :-)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elzevir




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:19

Bonjour,

Dans le but d'améliorer le système, je signale aussi que je pense être un joueur rapide (je me connecte au moins 4 fois par jour) et pourtant, j'ai le statut N. Cependant, cela dû arriver une fois ou deux que j'aie mis plus de 12 heures pour donner un ordre, dans des cas exceptionnels.

Je le signale, car je pense que ce nouveau système, qui est une excellente idée, est certainement très dur à régler.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:05

Ok, je regarde ce qui ne va pas.
En attendant je passe tous les joueurs à R.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Doubledose2




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:24

Cher Admin,

Je n'arrive pas à joindre une partie en R.
Peux tu y remédier? par exemple, sur la 4351.

Merci
DD


Admin a écrit:
Ok, je regarde ce qui ne va pas.
En attendant je passe tous les joueurs à R.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 28 Nov - 0:13

Lord Commandant Jaime a écrit:
Et ben vous êtes des sauvages c'est tout Very Happy 

Moi je veux bien jouer rapidement, mais en étant gentil avec tout le monde. En plus faire des fortifications et des consolidations, c'est rapide Cool 
C'est sans doute l'age qui parle. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
olihoes

olihoes


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:06

+1 pour l'idée de de SuperTAZE.
Car si c'est vrai qu'une fois ou deux j'ai dépassé le délai de 12h à cause d'emploi du temps chargé, je me connecte en moyenne 10 fois par jour et j'ai un statut de rapidité "N"...
L'idéal je pense, serait de prendre en compte le temps de réaction pour par exemple les 30 derniers ordres rendus et d'utiliser la moyenne pour déterminer la rapidité d'un joueur.

Mais bon... c'est surement + facile à dire qu'à faire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
socrate




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2012

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:40

Et du coup avec ce nouveau système combien de temps dur en moyenne un partie dite rapide ?
C'est pour voir si c'est résonnable de ce lancer dans un nouvelle partie avec les vacances qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:36

socrate a écrit:
Et du coup avec ce nouveau système combien de temps dur en moyenne un partie dite rapide ?
C'est pour voir si c'est résonnable de ce lancer dans un nouvelle partie avec les vacances qui arrivent.
Je n'ai pas (encore) de stats à ce sujet.

Cela sert surtout à ce que le créateur de la partie n'hésite pas à demander un remplacement si un joueur tarde un peu trop.
De ce point de vue, c'est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Doubledose2




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:01

Doubledose2 a écrit:
Cher Admin,

Je n'arrive pas à joindre une partie en R.
Peux tu y remédier? par exemple, sur la 4351.

Merci
DD


Admin a écrit:
Ok, je regarde ce qui ne va pas.
En attendant je passe tous les joueurs à R.


Cher Admin,
Peux tu passer mon statue en "R"?
Vu ma rapidité à jouer.

Merci
DD

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:45

Doubledose2 a écrit:
Cher Admin, Peux tu passer mon statue en "R"? Vu ma rapidité à jouer.
sans doute à cause d'un remplacement, faut que je regarde ça de près.
Je t'ai repassé en R.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Doubledose2




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2013

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:27

Admin a écrit:
Doubledose2 a écrit:
Cher Admin, Peux tu passer mon statue en "R"? Vu ma rapidité à jouer.
sans doute à cause d'un remplacement, faut que je regarde ça de près.
Je t'ai repassé en R.

Merci beaucoup
fruiiit
Revenir en haut Aller en bas
pecharo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016

Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:18

Chère Admin,

Question sur la rapidité, j'ai plusieurs joueurs qui mettent plusieurs jours pour rendre leurs ordres dans des parties rapides, ces joueurs vont ils repasser en "Normal", les joueurs en "Normaux" peuvent t'ils se connecter à des parties "Rapides" ?
Quels sont les critères qui différencient un joueur "Normal" et un joueur "Rapide"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la rapidité Empty
MessageSujet: Re: Question sur la rapidité   Question sur la rapidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la rapidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription-
Sauter vers: