Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tournoi (Super 12 Championship)

+22
La Vipère Rouge
Skarn
Badercovich
vincecat
Admin
Zon
SuperTAZE
Hoshi315
lilou
Benito31
david
lord_okin
Lord Phaedon
Prélude
Beric Dondarrion
elzevir
eisenheim
Dergoll
skurn
Lord Commandant Jaime
Aioren
Wasa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eisenheim

eisenheim

Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:38

Par contre sur ce point je ne suis pas d'accord. Remplacer ne permet pas d'integrer la ligue. Cela permettra juste de finir les parties penalisées par le deserteur.
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:10

On devrait peut-être ouvrir un nouveau post. Celui-là est bien pollué... Et ce serait plus clair pour faire la promo du tournoi!
Cyanure

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:10

Si tu interviens dans la ligue en tant que remplacant, j'imagine que c'est pour prendre la place d'un joueur sur l'ensemble des parties (et pas du remplacement partie par partie). Ce faisant, tu le remplaces jusqu'au dénouement. Qu'est-ce qui empêche alors par la suite de laisser cette place libre au joueur qui a repris les rênes ? S'il a été assez motivé pour finir les parties d'un déserteur, ne serait-il pas tout aussi motivé pour la saison suivante ?

(Sinon c'est clair qu'on pollue grave ce topic :s ).
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:09

On voit qu'il y en a qui ne regarde pas tout les posts, donc je remets le résumé des régles. Et je m'occuperais de créer le post du tournoi.

En rouge ce qui est supprimé, en bleu ce qui est modifié ou vert ce qui est rajouté.

Ligue V2 _  Tournois sous forme de ligue, avec plusieurs divisions.

Principes Généraux

1) Les parties seront à 6 joueurs, en V2 et avec les cartes de la V2 et sans autre option.
2) Chaque joueur de la poule/division jouera une fois chaque famille. Il y a aura donc 6 parties ou l’attribution sera faite automatiquement.
3) Pour le classement de la division elle se fera sur les points suivant
a. nombre de victoires  remportées.
b. en cas d'égalité, le nombre total de cités + forteresses conquises sur les parties perdues départageront les joueurs.
c. en cas d’égalité, nous regarderons le nombre total de forteresses conquises sur les parties perdues.
d. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de ravitaillements sur les parties perdues.
e. en cas d'égalité nous regarderons le nombre total de pions pouvoir sur les parties perdues.
f. etc...
La règle sur l'égalité de la V2 sera étendue sur le nombre de parties jouées
4) Montée / Descente. Une fois les 6 parties terminées, les deux premiers passent en division supérieure. Le 3eme  et le 4eme reste dans cette division et le 5eme et le 6eme descendent de division.
5) Pour des raisons technique il n'y aura pas plus de 4 divisions, par contre le nombre de joueur par division peut évoluer dans le futur.

Condition d’Accès à la ligue
1) Pourvoir s’inscrire à 6 parties en même temps au lancement de la poule.
2) Avoir terminé au moins 10 parties dans n'importe qu'elle version du jeu
4) Avoir un compte ouvert sur le forum
5) Se connecter quotidiennement au site les jours ouvrés

Les règles

Outre les règles de bases appliquées à chaque partie, d’autres règles vont être ajoutées pour le bon déroulement de la ligue.

1) Les délais accordés pour jouer
Chaque joueur à dispose de 24h pour résoudre un ordre pendant les jours ouvrés. En weekend et les jours fériés cette règle ne s'appliquera pas.
Le durée de programmation sera de 3 jours ( à déterminer) hors jour ouvrés.

Exemple:
Vendredi, Prélude dois programmer ses ordres. Le weekend n’étant pas des jours ouvrés, les ordres pourront être rendus au plus tard le lundi de la semaine suivante.

Tout joueur ne respectant pas ces règles pourra être remplacé à la demande des membres de sa division.

Attention cette règle ne s’appliquera pas si le joueur prévient de son indisponibilité.

2) Les remplacements
A chaque fois qu'un joueur classé ne joue pas (plus) le tour, il descend automatiquement d'une division (en plus des joueurs qui doivent descendre en fonction de leur résultats).

exemple : Prélude est en division 1 en 2014 et ne fait pas partie des joueurs qui doivent descendre en 2015. Il décide de ne pas jouer en 2015 (on aurait donc trois joueurs de D2 qui passeraient en D1 dans ce cas, deux places en raison des deux joueurs ayant eu les moins bons résultats + la place laissée libre par Prélude). Il souhaite à nouveau participer au tournoi en 2016. Il commencerait en division 2 en 2016.

Les parties de ligue restantes seront partagées et proposées en priorités aux joueurs de la division supérieure et inférieure.pour tenter de garder un niveau homogène. Faire un remplacement ne permets pas d’intégrer la ligue ou la division.
Cyanure

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:40

On ne doit pas se comprendre... On parle de remplacements en cours de saison, pas à la fin.

Que fait-on du joueur qui s'embête à reprendre les rênes de "l'équipe" d'un déserteur en cours de route ? Il s'agira certainement d'un joueur sur liste d'attente, n'ayant pas pu intégrer la saison à son début. Ne serait-ce pas judicieux de lui accorder la place laissée vide par le déserteur ?

Et sinon, juste un petit point qui me gêne :

Condition d’Accès à la ligue
1) Pourvoir s’inscrire à 6 parties en même temps au lancement de la poule.

Il n'est pas possible techniquement parlant pour l'admin de "donner" 6 slots à chaque inscrit destinés uniquement à la ligue ?
eisenheim

eisenheim

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:45

Prélude a écrit:

Les parties de ligue restantes seront partagées et proposées en priorités aux joueurs de la division supérieure et inférieure.pour tenter de garder un niveau homogène. Faire un remplacement ne permets pas d’intégrer la ligue ou la division.

ah oui tu l'avais déja écrit. oups autant pour moi. rien à dire alors.
Comme le dit souvent un ami :"super boulot!"
La Vipère Rouge

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:42

Pour répondre à Cyanure au sujet des remplaçants, je pense que ça se discute :
D'un côté, tu as raison en disant qu'un joueur motivé pour remplacer quelqu'un pendant la durée de la ligue a la motivation nécessaire pour prendre sa place la saison suivante, mais d'un autre côté ce serait une solution de facilité pour sauter une ou plusieurs divisions d'un coup. En effet, si ce joueur est sur "liste d'attente" et se prépare à entrer dans la ligue la saison suivante parce que tout d'un coup plusieurs joueurs s'inscrivent, ce qui permet d'intégrer des joueurs, il devrait logiquement partir de la dernière division. Or, si il remplace un joueur à un niveau supérieur, il est exempté de faire comme tous les autres joueurs, c'est-à-dire monter de division en division grâce à son talent, sa stratégie, etc.

Mais ton autre question est, je trouve, intéressante : n'est-il pas possible que l'admin accorde 6 parties en plus de celles autorisée, si c'est dans le cadre de la ligue ?

Sinon je suis d'accord avec tout le reste Wink
Aioren

Aioren

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:47

Pour le remplaçant, ça lui permet de s'entrainer sans risque contre ses futurs adversaires potentiels. C'est en soi une motivation suffisante Smile

Donc je ne suis pas favorable à ce qu'il puisse prendre la place laissée vide. Comme l'a dit mon voisin du dessus, ça permettrait de "sauter" plusieurs divisions d'un coup et ce ne serait pas juste. Mieux vaut faire monter le 3e de la ligue d'en dessous.
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:06

La possibilité de s’inscrire dans 6 parties simultanément normalement c'est une condition sans l'être car le nombre que l'on peut jouer augmente jusqu’à 25 passé le premier trimestre suite à l'inscription du site si je dis pas de bêtises.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:53

Prélude a écrit:
La possibilité de s’inscrire dans 6 parties simultanément normalement c'est une condition sans l'être car le nombre que l'on peut jouer augmente jusqu’à 25 passé le premier trimestre suite à l'inscription du site si je dis pas de bêtises.
MISE A JOUR 16/02/2014 :
Les joueurs inscrits depuis moins de 50 jours ne pourront s'inscrire qu'à 6 parties maximum.
18 parties max ensuite.
https://tronedefer.forums-actifs.net
Boon63

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:26

Admin a écrit:
Prélude a écrit:
MISE A JOUR 16/02/2014 :
Les joueurs inscrits depuis moins de 50 jours ne pourront s'inscrire qu'à 6 parties maximum.
18 parties max ensuite.
Désolé, je m'incruste dans la discussion avec un hors-sujet rapide :
Dans les règles, c'est toujours écrit 100 jours au lieu de 50 jours. Et est-ce que le passage de 6 à 18 parties est automatique ? (je n'ai pas essayé de m'inscrire à + de 6 parties encore et cela fait 79 jours que je suis inscrit). Peut-être que rajouter le statut débutant serait utile dans le profil ?

Sinon pour revenir à votre discussion sur les remplacements, j'ai une suggestion :
la personne remplacée ne perd pas sa place dans la ligue. Mais à chaque fois qu'elle est remplacée dans une partie, sa position géopolitique (dans la partie en question) est affaiblie selon une sévérité à définir (perte d'unités, de place sur les pistes d'influence, etc...).
Pour le remplaçant, cela dit, il n'aurait pas la possiblité de concerver la partie dans ses stats. OU, il peut la concerver, mais il est important que les résultats de la partie soient comptabilsés pour le joueur remplacé vis-à-vis de la ligue : ainsi les pénalités subies par le remplacé peuvent être effectives sur son classement et rendront son maintien dans une ligue en particulier + difficile.
La Vipère Rouge

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:47

Je ne suis pas d'accord avec toi Boon. Infliger des pénalités dans la partie va énormément la déséquilibré et cela profiterait au voisin du remplacé, ce qui n'est pas équitable. Si on fait comme tu dis, une personne ayant miser 0 pions pouvoirs pourrait se retrouver avec 1 ordre spécial par exemple, simplement parce que ce remplacement l'a avantagé.
Cyanure

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:30

Au sujet du remplacement, je me suis encore mal exprimé. Le joueur qui remplace un déserteur aurait une place prioritaire sur la liste d'attente pour prendre la place laissée vide. Je sous-entendais toutefois que cette place laissée vide se trouvait effectivement en dernière division Smile

eisenheim

eisenheim

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:15

On va pas faire durer le débat éternellement. les remplaçants seront ceux de la ligue supérieure. Au moins on sera surs qu'ils se connectent souvent et sont assidus.
Quel que soit le résultat des remplaçants, le "remplacé" descend en ligue inférieure ou disparait. point final
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:50

Donc ma règle ne convient qu'a Einsenheim?
La Vipère Rouge

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:56

Non elle me convient aussi Wink
Aioren

Aioren

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:54

ça me convient aussi. C'est simple, rapide et efficace.
Cyanure

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:22

Ok, c'est une philosophie différente, mais si tout le monde est d'accord, je ne vais pas insister Smile
Boon63

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:43

Ok. J'avais mal considéré les désavantages de ma méthode. =) En plus j'aime la solution proposée par Eisenheim, elle donne une espèce de "responsabilité" aux joueurs des ligues supérieures.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:41

Pour le nombre de joueurs, je ne veux pas fixer de limite pour l'instant.
S'il y a 90 joueurs qui veulent participer, pour moi c'est ok. Techniquement, cela ne changera rien. le programme gèrera de la même façon 18 joueurs ou 100.
On fera de divisions de plus en plus grandes, s'il le faut, genre : 6/12/24/le reste

Pour le reste, ça me parait bien.

Je pars en vacances ce soir. Je ne sais pas si j'aurai une connexion. De retour le we prochain.
SuperTAZE

SuperTAZE

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:01

La partie 4502 vient de s'achever, l'atmosphère est plus que jamais irrespirable dans cette poule 2. eek2 
lord_okin

lord_okin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:10

L'épilogue est proche, mais je ne m'attendais pas à une compet' aussi tendu!! Même les perdants auront pris plaisir à jouer Smile
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:11

lord_okin a écrit:
Même les perdants auront pris plaisir à jouer Smile

C'est vrai, et je sais de quoi je parle  Sad 

Je finirai 1er en nombre de cités, et dernier en nombre de victoires  No 

Une remarque cependant : le cancer de ce genre de tournoi, c'est le risque d'accord inter-parties (je te laisse gagner celle là et tu me laisses gagner l'autre). Ce n'est pas formellement interdit par les règles, mais à mes yeux c'est du kingmaking aggravé. Peut-être que rentrer dans ce genre de combines m'aurait offert une place en finale, mais je préfère tomber avec mes principes  king 
lord_okin

lord_okin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:30

Je suis d'accord, mais pour ma part, je n'ai pas le sentiment que ça eu lieu sur ce tournoi.
Il faudra être vigilent sur la ligue si on la joue.

Pour te consoler, il y a David sur la poule 1 qui a l'air d'avoir fait comme toi!!
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:53

On est comme ca nous les anciens, on est trop gentils pour Westeros  Wink 
elzevir

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:20

Ne sois pas si pessimiste, Lord Commandant Jaime : si tu gagnes la dernière partie (ce qui est tout à fait possible vu comment la situation est bloquée), tu finiras premier de la poule !
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:40

Les gars je vous ai tous inscrit pour la ligue donc pas la peine de poster... par contre ce qu on peut regarder c est de faire un classement avec la moyenne de châteaux pris par partie pour mélanger les plaisirs...
SuperTAZE

SuperTAZE

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:12

Non.

C'est le jeu des trônes, seule la victoire est importante, il n'y a pas de place pour les seconds. king 
david

david

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:15

C ers sur que je suis le poulidor
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:33

Je sais pas trop comment ça a joué dans la poule 1, mais cette finale va être tendue
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:15

un p'tit up
elzevir

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:27

Citation :
Je sais pas trop comment ça a joué dans la poule 1, mais cette finale va être tendue

Je dois avouer que depuis quelques jours, je ne dors plus très bien...  silent 

Tiens, ce matin, je me suis réveillé en sursaut, persuadé qu'il y avait un territoire entre Port-Lannis et Vivesaigues, ce qui aurait totalement ruiné tous mes plans...
Aioren

Aioren

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:14

Ah ouais... quand même... oO'
Aeyuio

Aeyuio

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:05

Il est vrai qu'il m'est déjà arrivé de tellement réfléchir à un ordre à donner que je m'endors en y pensant et que, du coup, j'en rêve.
Mais bon, dans ce genre de rêve il se passe des trucs, c'est vraiment n'importe quoi (du genre des unités qui se téléportent ou des attaques nucléaires...)
Donc, ça aide pas trop.
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:42

Allé plus que 2 clics et on aura finis la poule 2 Laughing 
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:48

Jaime Lannister sends his regards

king 
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:16

bravo à tous !  cheers 

Je laisse le we de trêve (afin de laisser le temps d'apprécier les victoires ou de noyer son chagrin, c'est selon Wink ).
Lord_Okin, votre cher directeur de tournoi, pourra lancer la création des parties de finale à partir de dimanche soir.

Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mai - 19:25, édité 1 fois
lord_okin

lord_okin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:20

Nan j'joue plus!!! C'est de l'arnaque ce tournoi!! mais qui a eu une idée aussi d*****

Pas eu moyen de te botter le cul sur cette dernière partie  Crying or Very sad 

Put** à 1 cité prêt!!! Super poule en tout cas, il y a eu lutte jusqu'à la dernière marche!!

Je préviens l'admin
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:29

Dernier tour épique...
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:44

Avant la dernière marche du dernier tour du dernier match, je suis dernier de la poule (0 victoires) et dernier de la dernière partie (2 villes). Mais je prends 2 villes dans ma dernière marche, gagne la partie avec 4 villes  Shocked Shocked Shocked  et termine premier de la poule  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
lord_okin

lord_okin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:47

Je savais qu'avec Loras de toute façon, tu les prenais ces 2 cités, mais en plus tu étais susceptible d'en prendre 3...
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:49

Escroc, c'est nul j'ai caracolé en tête depuis le début et tu me la pique sur ça....surtout qu'avant ton dernier coup je suis leader de la partie.

L'impression de me faire volé moi...... Evil or Very Mad 
eisenheim

eisenheim

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:40

Félicitations à vous 3!
SuperTAZE

SuperTAZE

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:05

Mais quel tournoi.

Quand je pense qu'au début du T10 j'étais en position de remporter la partie & de finir à 2 victoires, mais un tirage de cartes particulièrement défavorable me fait rétrograder lourdement.Au final on se tient à 4 en 2 châteaux sur le bas de tableau, c'était plus que serré.

Merci à vous 5, j'ai adoré cette poule. Le niveau, l'ambiance, la courtoisie générale. Vous êtes grands. I love you I love you I love you I love you I love you 
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:33

C'était vraiment génial  Very Happy  , avec des parties très différentes, de la tension... l'odeur des neurones qui crâment sur le dernier tour. Retourner au partie "standart" même le temps d'un week end me fait un peu de peine c'est pas du tout la même saveur...

Et en plus j'ai appris certain petits truc pour retourner quelques situations mal engagée.
Bref je sais pas vous, mais perso j'ai l'impression d'avoir progressé avec ce format de jeu.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:38

ahhhh... ça c'est une bonne nouvelle
du coup, ça vaut vraiment le coup d'organiser des tournois Smile
lord_okin

lord_okin

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:59

C'était vraiment super (et ça l'est toujours pour les finalistes). Ce que j'ai pour ma part apprécié, c'est d'une part que l'on n'est jamais mort, ni qualifié. On peut laisser filer une partie, ce n'est pas décisif. Les poules se sont en plus déroulées dans un très bon état d'esprit. Il faut espérer que ce soit le cas si on élargi le tournoi.

Attention, il est important qu'il n'y ait pas d'arrangement du type "je te laisse gagner cette partie, tu me laisse gagner l'autre".

Par contre, il est tout à fait normal de taper un joueur plutôt que l'autre pour des raisons de classement de poule, en particulier en fin de tournoi
Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:13

Les points positifs:

- Augmentation du niveau des joueurs.
ex: Jaime est clairement le plus fort en terme de stratégie de ma poule, pour autant le dernier tour lui à fait réfléchir sur les règles de la V2 et donc perfectionner sa maîtrise. Ca lui à permis de choisir de faire son mouvement génial pour gagner sa place en finale.

- Tous les châteaux comptes. Le fait que les parties soit liées entre elle fait qu'on a pas envie d'en lâcher même si on sait que l'on ne va pas la gagner. Personne n'a lâché le tournois. De plus, en fin de partie, bah y a la bagarre partout sur la carte et non plus que autour des zones pour la victoire finale.

- Mieux connaître les autres. Même si j'ai beaucoup trahis et que certain m'en auront surement voulu, je pense qu'on a encore plus envie de jouer ensemble, pour moi c'est mon cas.

Les points négatifs:

- Je sais pas trop comment je vais arriver à faire mon trou en finale... que westeros soit avec moi.

elzevir

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:29

Tout a fait d'accord avec vous.

J'ai énormément appris sur ce tournoi, et je pense que les 3 recalés partent avec un petit avantage dans la 2e division (mais il n'y a que 2 places...  Twisted Evil )

Le fait que personne n'était éliminé avant la fin de la dernière partie a rendu cette dernière épique !

En ce qui me concerne, je peux m'en vouloir d'avoir voulu tenter 5 châteaux. Au final, si j'avais bétonné mes 4 châteaux (dont 3 forteresses), j'aurais gagné la partie... Je regrette aussi d'avoir laisser filer les premières parties. J'ai compris beaucoup trop tard que les châteaux des parties perdues seraient importants.

Mais je vois les choses avec optimisme : comme Nasri, Menez ou Gignac, au moins, on est en vacance jusqu'en septembre Very Happy

Même si c'est moi qui ait initié le "je te laisse gagner cette partie, tu me laisse gagner l'autre" avec SuperTaze, je suis tout à fait d'accord pour l'interdire. D'une part, ça ne marche pas (pour la petite histoire, il devait me laisser gagner cette dernière partie... on voit ce que ça a donné...)
Et surtout, je suis persuadé que 2 personnes qui s'arrangent sur les 6 parties sont absolument certaines de finir aux 2 premières places, ce qui faussera totalement les divisions inférieures.
Mais je ne sais pas trop comment faire pour le détecter de manière certaine...

En tout cas, je suis content de voir que Jaime, qui a fait les frais de notre entente ait pu se qualifier au final. Il le mérite.

On se revoit en septembre !!  bounce  bounce  bounce 

Prélude

Prélude

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:31

Il n'y a pas besoin de l'interdire à mon avis car elle pénalise trop les joueurs qui l'a réalise.

J'estime que cela fait partie de la diplomatie élargie à 6 parties. Du coup il s'applique les mêmes règles naturelles que sur une partie simple, c'est à dire qu'à la fin l'un trahis l'autre car il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. De plus il a trop de condition à remplir pour que cela marche. Ce type d'alliance se voit comme le nez au milieu de la figure et il y a 6 joueurs. Si ils se lient entre eux ça fait du 4 contre 2. Ensuite ce type d'alliance peut empécher une victoire comme la partie ou elzevir et lannister. Il aurait pu la gagner facilement en trahissant SuperTaze qui avais toutes ses unités au nord et personne pour lui créer un double front au sud ce qui aurait éliminer SuperTaze du tournois... ce qui nous fait retomber dans les règles naturelles des alliances.

Bref je ne voisi que des points négatifs à cette stratégie. Toute fois il fallait l'essayer pour la voir et comprendre.

Autre chose qui n'a rien à voir pour quoi vous ne faites pas la même chose entre les "éliminés" pour garder la main chaude Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi (Super 12 Championship)   Tournoi (Super 12 Championship) - Page 6 Icon_minitime

Tournoi (Super 12 Championship)
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant