Prélude
Nombre de messages : 175 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Ordre de consolidation Jeu 22 Mai - 13:03 | |
| J'ai vue dernièrement sur des parties des joueurs poser un ordre de consolidation sur la mer. Nous savons que ça ne rapporte pas de point de pouvoir. Mais si cet ordre est raidé, es ce que la règle classique s'applique ou il ne se passe rien? | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Ordre de consolidation Jeu 22 Mai - 13:08 | |
| A priori la règle classique s'applique -> le joueur raidé perd un point de pouvoir. | |
|
Prélude
Nombre de messages : 175 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Ordre de consolidation Jeu 22 Mai - 15:43 | |
| et le joueur raidant gagne un point de pouvoir?
| |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Ordre de consolidation Jeu 22 Mai - 17:19 | |
| - Prélude a écrit:
- et le joueur raidant gagne un point de pouvoir?
A priori, oui. | |
|
Boon63
| Sujet: Re: Ordre de consolidation Jeu 22 Mai - 18:34 | |
| - Prélude a écrit:
- et le joueur raidant gagne un point de pouvoir?
Je confirme que oui : il m'est arrivé cette situation, j'ai raidé un ordre de consolidation en mer et ai obtenu un point de pouvoir. Par contre, le joueur adverse n'ayant plus de point de pouvoir disponible, je n'ai pas pu voir si le joueur raidé perd un point de pouvoir. Personnellement , je pense qu'il serait dans la logique des règles qu'il perde un point de pouvoir. | |
|
Beric Dondarrion
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Ordre de consolidation Sam 24 Mai - 1:21 | |
| Question intéressante! J'ai fouillé un peu sur le net et voici la réponse de FFG que j'ai trouvé : - Un mec sur le forum FFG a écrit:
- I asked FFG directly. The response:
A consolidate power token on a sea area is removed (without effect) at the same time all the other consolidate power tokens are removed.
When a consolidate power token on a sea area is raided, the attacker still gets to "pillage" the defender.
Jason
Jason Walden Game Producer Fantasy Flight Games www.fantasyflightgames.com jwalden@fantasyflightgames.com Notre admin est trop fort Voilà la page où j'ai trouvé ça : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/69761-raiding-consolidate-power-orders-at-sea/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de consolidation | |
| |
|