| Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? | |
|
+10clembouds The Best of all Manchuria Admin Little Garden Absuurd Edward lord_okin ForceObscure Beric Dondarrion Prélude 14 participants |
Quel version du jeu voudriez vous jouer lors du prochain tournois? | Le Trône de Fer V1 | | 5% | [ 2 ] | Bataille des Rois | | 9% | [ 4 ] | Retour des Dragons | | 21% | [ 9 ] | Le Trône de Fer V2 | | 44% | [ 19 ] | Festin pour les Corbeaux | | 9% | [ 4 ] | Danse avec les Dragons | | 12% | [ 5 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Prélude
Nombre de messages : 175 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Dim 5 Oct - 18:26 | |
| Petit sondage pour un prochain tournois? Donnez votre avis Edit: Lors de votre vote vous pouvez sélectionner deux réponses, cela sera pris en compte.
Dernière édition par Prélude le Mar 7 Oct - 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
Beric Dondarrion
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Lun 6 Oct - 11:38 | |
| Un retour des dragons pour moi | |
|
| |
ForceObscure
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Lun 6 Oct - 14:41 | |
| Danse avec les dragons. Parce que j'aime cette carte et aussi parce que elle se joue en 6 tours, donc plus rapide. | |
|
| |
lord_okin
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Lun 6 Oct - 15:21 | |
| Retour des dragons parce c'est le mode de jeu que je trouve le plus équilibré!! | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Lun 6 Oct - 23:11 | |
| Festin pour les corbeaux parce que joueur aux points de victoire offre des possibilités très différentes selon les cartes que l'on tire ! | |
|
| |
Absuurd
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mar 7 Oct - 0:40 | |
| J'ai hésite entre le Retour des Dragons et Le Trone de Fer V2.
| |
|
| |
Prélude
Nombre de messages : 175 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mar 7 Oct - 10:23 | |
| Tu peux sélectionner les deux dans ton vote | |
|
| |
Little Garden
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mar 7 Oct - 16:30 | |
| Il faut garder la V2: c'est un classique.
Mais rien empêche d'organiser un autre tournoi en parallèle avec une autre version. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mar 7 Oct - 23:07 | |
| Il y aura le tournoi V2 de la D2 chaque septembre, suivit du tournoi D1 Début d'année, il y aura un autre tournoi. Probablement un tournoi V1 (pour les stratèges, les vrais, ceux qui ne bourrinent pas en empilant des engins de siège ) Trône de Fer 5 joueurs ou Retour des Dragons, mon coeur balance... | |
|
| |
lord_okin
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mer 8 Oct - 0:03 | |
| J'apprécie également la longueur et la dimension stratégique du jeu sans ES. Par contre, je trouve qu'à 5 joueurs, c'est très difficile de s'en sortir avec certaines familles. Après en mode tournoi, ça doit le faire et j'avoue que ça me manque aussi | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mer 8 Oct - 0:25 | |
| - lord_okin a écrit:
- à 5 joueurs, c'est très difficile de s'en sortir avec certaines familles.
C'est parce que tu as trop l'habitude de la V2. La V2 rend les débuts de partie très standards. En V1 à 5 joueurs, si tu veux éviter les situations de blocage (ou te faire avoir dès le départ, si tu es Lannister), il te faut user de diplomatie et innover en stratégie. Rien que le fait que Greyjoy puisse prendre Hautjardin dès le premier tour change la donne (et permet au Lannister d'avoir de l'argument diplomatique et éviter de se faire éliminer systématiquement des mers) | |
|
| |
lord_okin
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Jeu 9 Oct - 16:12 | |
| Je suis surtout habitué à la bataille des rois. C'était le mode que je jouaias le plus. Mais de mémoire, j'ai obtenu ma seule victoire lannister et mes 2 pauvres victoires Tyrell dans des parties avec des débutants | |
|
| |
The Best of all Manchuria
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Idf/94 Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 24 Oct - 22:37 | |
| - Admin a écrit:
- Il y aura le tournoi V2 de la D2 chaque septembre, suivit du tournoi D1
N'est-il pas possible de faire deux tournois V2 D2 dans l'année ? Le premier commençant début Septembre, le deuxième pourrait commencer vers Janvier-Février, nan ? | |
|
| |
Prélude
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mer 29 Oct - 14:09 | |
| Initialement c’était mon envie, mais je joue depuis le début de l'année dans des formats tournois et je t'avoue que les enchaîner (c'est mon troisiéme tour de ligue actuellement et si je suis dans les 4 j’enchaînerais avec la D1) ça m'use et je deviens de plus en plus mauvais par manque de motivation.
Donc t'a question montre que tu a aimé ce projet ( ce qui me fait très plaisir) mais j'ai peur du phénomène d'usure sur la motivation des joueurs sur le long-terme.
De toute façon j'ouvrirai un post de consultation pour recueillir les avis et ajuster les règles pour le prochain tournois, qu'il soit en janvier ou en septembre. Cette question sera posé dans ce sujet. | |
|
| |
The Best of all Manchuria
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Idf/94 Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mer 29 Oct - 15:43 | |
| - Prélude a écrit:
Donc t'a question montre que tu a aimé ce projet ( ce qui me fait très plaisir) mais j'ai peur du phénomène d'usure sur la motivation des joueurs sur le long-terme.
Personnellement c'est le contraire, je trouve que ce genre d'initiative donne plus de "piquant" à mes parties, et donc plus de motivation. Le fait qu'il y ait un enjeux m'invite à me surpasser et à jouer plus sérieusement qu'à la normale. Et puis, il y a la pression du classement derrière qui est stimulante. Je trouve la compétition plus motivante que les "matchs amicaux" ordinaires. Mais je fais moins de tournoi que toi du coup. Est-ce que, au contraire, beaucoup ne vont pas abandonner entre deux (mêmes) tournois, s' il faut attendre 8 mois entre chaque ? | |
|
| |
Prélude
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mer 29 Oct - 18:37 | |
| L'idée de ce sondage est de lancer un autre tournois sur une autre version du jeu.
Pas sur qu'il est le même format, à voir.
Maintenant que toute la programmation est en place et fonctionne ce n'est plus un problème d'en créer un autre à mon avis | |
|
| |
Absuurd
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Jeu 30 Oct - 12:32 | |
| J'avais voté pour le Trone de Fer v2 mais plus j'y réfléchis plus je pense qu'une map à quatre joueurs ça serait beaucoup mieux, notamment pour la rapidité de jeu. Quand il y a des joueurs motivés ça peut aller très vite.
Et le Retour des Dragons reste la map la plus équilibrée je crois. | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Jeu 30 Oct - 18:32 | |
| AAAAAh toi aussi tu as remarqué Prélude que plus tu joues, plus tu te lasses, et surtout plus on est mauvais ! Je commence tristement à en faire les frais | |
|
| |
clembouds
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Sam 1 Nov - 20:36 | |
| J'avoue que je suis un grand fan de la V1 à 5 joueurs (avec ports et ordre spécial + carte de la première édition), voire de la bataille des rois. Je suis justement déçu que les joueurs préfèrent la V2 et ne jouent pratiquement plus qu'à cette version.
C'était effectivement plus déséquilibré sur la V1 mais je trouve qu'il y a trop de hasard avec la V2, que ce soit sur les cartes sauvageons, les cartes westeros qui donnent trop de pouvoir à ceux qui sont premiers sur les pistes d'influence et les cartes héros (devenu trop complexe à mon goût). Sans comptez les engins de siège... Bref je trouve qu'on a perdu en stratégie
Et puis quelle erreur cette transformation du raid spécial pour supprimer un ordre de défense alors que c'était tellement plus intéressant de supprimer 2 ordres !!!
| |
|
| |
ForceObscure
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Dim 2 Nov - 14:24 | |
| Je dirais que j'ai que 2 problèmes avec la V2: Certaines cartes maison complètement pétées (Greyjoy quoi…), et l'ordre de Consolidation permettant de recruter, dont l'absence ruine pas mal si la carte Recrutement tarde. | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Dim 2 Nov - 20:23 | |
| je suis assez d'accord aussi. La V2 je la trouve complètement déséquilibré! Le greyjoy est bien plus fort que tout le reste, ne serait ce que par son set de cartes, mais aussi par sa position stratégique. Je ne vois pas comment il peut perdre contre le Lannister en faite, à moins qu'ils soient alliés et que l'un trahisse l'autre mais bon.
Mais dans le même temps j'aime bien la victoire à 7 chateaux sur des parties à 6 joueurs... | |
|
| |
clembouds
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Lun 3 Nov - 21:44 | |
| Si si Edward, c'est possible : partie 5275 et sans soutien des autres maisons sauf le Baratheon qui m'a positionné devant le Greyjoy à chaque piste d'influence... mais ça nécessite un bon coup de chance : pas de recrutement les premiers tours (enfin une carte trone de lame qui s'est transformée en ravitaillement) pendant que le Lannister recrute à l'aide de consolidation du pouvoir. Ce qui fait qu'effectivement la dimension chance est plus importante dans la V2. | |
|
| |
SuperTAZE
Nombre de messages : 243 Localisation : 69003 Lyon Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Jeu 6 Nov - 23:03 | |
| & pourtant, les stats du site semblent vous donner tort en indiquant que la v2 est moins déséquilibrée (car elle le reste) que la v1 à 6 joueurs. Les 3 maisons fortes ont baissé (surtout le Stark). 2 des 3 nations faibles ont monté (surtout le Martell, mais le Lannister aussi). Seule la maison Tyrell a baissé parmi les faibles mais c'est très faible (10.70 à 10.63), malgré un set de persos super sympa. | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 0:45 | |
| Le déséquilibre s'est renforcé dans le sens que le Greyjoy prend de l'avance sur les autres en terme de pourcentage! | |
|
| |
clemfourb
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 15:27 | |
| Je suis en partie d'accord avec Clembouds sur l'aspect aléatoire de la V2 qui est dommageable. La chance aux cartes est trop déterminante. Les attaques sauvageons ou encore la carte "tissu de mensonge" rendent certaines parties assez étranges où tout se joue sur une de ces cartes...
Après, je trouve effectivement la V2 plus équilibrée.
Bref, une réponse de normand :-) | |
|
| |
lord_okin
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 16:18 | |
| Perso ce qui me manque, c'est la nouvelle phase westeros.
MaitreGo soutien que ça avantagerait trop le greyjois, je pense que sa nouvelle position de départ, avec 1 bateau dans le port, rééquilibre les forces.
Ca me frustre toujours quand ma stratégie est démolie par un mauvais tirage... Car il faut bien faire des choix, et aucune anticipation n'est possible...
J'aime bien programmer mes tours et j'aime bien quand mes adversaires programme. Sur la V2, j'ai un peu l'impression de jouer au hasard sur certains coups. Du genre : "chouette, j'ai bien fait de ne pas bouger et de consolider, c'est tombé sur ravitaillement et bataille des rois!!" | |
|
| |
Lord clemente
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 16:26 | |
| Trone de Fer V2 pour moi, après cela dépend si on veut faire des parties à 4 ou 6.
Et la mise en place des cartes "cours de la bataille"? Une option intéressante à mon opinion qui ajoute de l'aléatoire où il ne suffit pas d'avoir +1 pour gagner et peut récompenser la prise de risque. | |
|
| |
ForceObscure
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 17:58 | |
| - SuperTAZE a écrit:
- & pourtant, les stats du site semblent vous donner tort en indiquant que la v2 est moins déséquilibrée (car elle le reste) que la v1 à 6 joueurs.
Les 3 maisons fortes ont baissé (surtout le Stark). 2 des 3 nations faibles ont monté (surtout le Martell, mais le Lannister aussi). Seule la maison Tyrell a baissé parmi les faibles mais c'est très faible (10.70 à 10.63), malgré un set de persos super sympa. Les cartes Tyrell sont cool mais ce qui tue les Tyrell c'est leur manque d'ordre spécial de base ce qui les rend très dépendant des cartes Recrutment. De plus leur position n'est pas la plus facile à défendre, il y a peu de couronnes gratuites à disposition, et il leur faut s'enfoncer loin en terre ennemie pour avoir 7 chateaux. Tout cela les rend durs à jouer même si leur cartes sont cool. - Lord clemente a écrit:
- Et la mise en place des cartes "cours de la bataille"? Une option intéressante à mon opinion qui ajoute de l'aléatoire où il ne suffit pas d'avoir +1 pour gagner et peut récompenser la prise de risque.
Pour avoir joué avec, l'interêt des cours de bataille est de forcer un jeu plus agressif vu que il n'est jamais possible de savoir à 100% comment la bataille va se dérouler, on voit donc plus de coups "cheesy". Le bluff est aussi plus important. | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 20:27 | |
| - Lord clemente a écrit:
- Et la mise en place des cartes "cours de la bataille"? Une option intéressante à mon opinion qui ajoute de l'aléatoire où il ne suffit pas d'avoir +1 pour gagner et peut récompenser la prise de risque.
Non. Juste non. Vraiment non | |
|
| |
clembouds
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 21:01 | |
| D'accord avec toi Aioren... c'est justement le principe du Trone de fer en tant que jeu de stratégie : réduire au maximum la part de chance (sinon personnellement je jouerai au poker ) et le déséquilibre oblige la diplomatie, surtout chez certaines maisons. | |
|
| |
Lord clemente
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 21:06 | |
| Le principe du Trone de Fer c'est que ta stratégie aussi bonne soit-elle ne se réalise pas forcément et que des acteurs inconnus peuvent rentrer en jeu. Après on aime ou on n'aime pas | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Ven 7 Nov - 21:52 | |
| Au contraire, je dirais que le principe du trône est de réduire au maximum le hasard et les inégalités par la diplomatie. Si les cartes cours de la bataille permettent des percées en mode yolo, ça se fait forcément au détriment de la diplomatie | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Sam 8 Nov - 4:58 | |
| J'aime pas trop le hasard dans les jeux de stratégie, cela peut pourrir des parties. Par contre je trouve que les cartes cours de batailles, c'est clairement l'esprit des bouquins voulu par Martin | |
|
| |
SuperTAZE
Nombre de messages : 243 Localisation : 69003 Lyon Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mar 11 Nov - 14:19 | |
| J'ai testé une fois les cartes 'Cours de la bataille' en plateau. On a tous vomi. Si elle devait un jour être programmée, j'en referais probablement 1 ou 2, pour vérifier, mais à priori ce sera une option que je n'utiliserais jamais. Alors que la nouvelle phase, elle, c'est quand vous voulez ! | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? Mar 11 Nov - 14:35 | |
| Ouais ! On veut la nouvelle phase Westeros pour la V2 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? | |
| |
|
| |
| Sondage: Quelle version pour un prochain tournois? | |
|