Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Accélérer le jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pecharo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016

Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:04

Avec une douzaine de partie à mon compteur, je ferai le retour suivant.
Je pense que beaucoup de monde aimerai pouvoir jouer à une version "rapide".
Il y a deux phase chronophage qui pourrait a mon sens être réduite (via une option ? comme la consolidation rapide): les enchères pour les pistes et le recrutement.

Pour les enchères, on mise pour les trois pistes en une seul fois
Pour le recrutement les joueurs le font en même temps et c'est révélé au même moment (un peu comme quand on est affecté par certaines cartes sauvageons)

Alors d'accord on ne suit plus exactement les règles du jeu de base mais par contre on prend plus de plaisir à jouer parce que ça va plus vite et ça ajoute même un peu de piment !

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ser Corium

Ser Corium


Nombre de messages : 152
Localisation : Cité libre de Braavos
Date d'inscription : 04/02/2014

Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:33

Même si je suis d'accord avec toi sur le principe (tout ce qui peut faire gagner du temps est bon), je dirais Non pour les enchères, il me semble que l'on peut avoir une stratégie modifiée selon qui est en tête selon les pistes (influence quand même faible), et oui pour le Recrutement  (même si on doit pouvoir améliorer sa stratégie, en voyant comment ceux avant nous ont recruté).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:32

Je suis d'accord qu'attendre est toujours pénible.
Mais comme le dit Ser Corium, on peut vouloir adapter sa stratégie en fonction des actions des autres joueurs.
Je ne suis pas vraiment pour faire ces modifs, d'autant plus que je n'ai plus beaucoup de temps pour coder...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
pecharo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2016

Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:25

C'était une suggestion (d'ailleurs il faudrait faire pareil pour les consolidations spe). Le jeu ne serait pas dénaturé, les stratégies serait différentes c'est sur mais il y aurait toujours eu de la stratégie.
J'imagine juste que le forum perd des joueurs à cause de la longueur des parties. ça aurait pu être une option de début de partie, je suis prêt à parier que ça serait devenu la norme...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:26

pecharo a écrit:
J'imagine juste que le forum perd des joueurs à cause de la longueur des parties
Non pas vraiment. La plupart du temps c'est le boulot trop prenant, les enfants, joué depuis des années et le classique petit nouveau qui ne gagne pas du premier coup.

Plus de 95% des joueurs sont très présents (au moins une connexion par jour, voire plus).
Et ce n'est pas accélérer les phases à outrance au risque de dénaturer le jeu qui fera la différence.

En fait ce qui permet d'accélérer le jeu est déjà en place : réception d'un mail lorsque c'est à son tour de jouer, date et heure dans l'historique et date de dernière connexion des joueurs sur la page joueurs. Les date et heure de rendu d'ordre sont publiques et permettent à chacun de vérifier que les termes des parties sont bien remplis et d'avertir un admin s'il y a un souci.
Il y a également les alertes automatiques que reçoivent les admin en cas de non connexion d'un joueur depuis plusieurs jours et autres paramètres concernant les parties.
Le remplacement d'un joueur sur une partie est fait en deux clics de souris et la partie se retrouve dans la liste des parties en attente (et en général, elle trouve preneur très vite).
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:02

Par exemple, il y a, à ce jour 100 parties en cours et 29 de terminées dans les 15 derniers jours.
Ce qui fait 52 jours en moyenne par partie, toutes parties confondues. Soit un peu plus pour les parties à 6 joueurs et un peu moins pour les autres.
Mettons, soyons fous, en moyenne 60 à 65 jours pour une partie à 6 joueurs. Même si l'on tient compte du fait qu'une partie se termine rarement au 10ème tour, on pourra estimer à environ 7 à 8 jours par tour en moyenne, pour l'ensemble des phases (du début de la phase Westeros à la fin des consolidations, en passant par les recrutements, la batailles des rois, la programmation, les raids, les marches et les batailles).
C'est plutôt rapide comme rythme...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Accélérer le jeu Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le jeu   Accélérer le jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérer le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accélérer la phase "Soutiens"
» Accélérer la phase "Consolidations"
» Accélérer la phase soutiens
» Accélérer la phase des Raids
» Accélérer la phase "Destructions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: