| Northern Cross : un jeu PHP sympa | |
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Auteur | Message |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mer 1 Oct - 10:30 | |
| Hop hop les gens.
Le round 8 va commencer le 4 Octobre.
Y'a un lien dans ma signature vers un wiki que j'avais fait si ça vous intéresse. Il est pas tout à fait à jour mais ça donne une idée http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=17070080#post17070080 http://ncgame.pl | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 14 Oct - 0:32 | |
| -_-" Ca n'intéresse personne vilains Le changement de serveur avec de gros changements est pour novembre donc ce round ci est bien pour "tester". Je peux répondre à vos questions... J'ai envie qu'on ait beaucoup de joueurs | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 4267 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Dim 19 Oct - 13:13 | |
| Les graphismes me font penser à un vieux jeu PC space op : Orion. | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Lun 20 Oct - 0:23 | |
| Clairement les graphismes sont spartiates mais le jeu est très fonctionnel.
Le jeu est léger, accessible depuis un portable.
Par contre à terme on cherche éventuellement des compétences de graphismes pour faire évoluer ça. Mais ce n'est pas le coeur du jeu donc on a un peu lâché l'affaire je dois dire. | |
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SeNTEnZa
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mer 22 Oct - 18:49 | |
| c'est bloqué de mon boulot, tout ca parce qu'ils metent jeux dans leur adresse! | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Jeu 23 Oct - 0:19 | |
| Tu connais pas l'admin réseau ? :p | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 4267 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Ven 24 Oct - 0:02 | |
| Je crains que pour moi le temps me fasse défaut... | |
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SeNTEnZa
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Ven 24 Oct - 12:36 | |
| - Hipparchia a écrit:
- Tu connais pas l'admin réseau ? :p
non c'est une grosse boite, et je suis prestataire! | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Ven 24 Oct - 14:09 | |
| je vais acheter un autre nom de domaine Sans le game dedans et en .eu
je ne sais pas si ça va marcher par contre...
Y'a pas de référence à "game" dans les meta mais je ne sais pas si ça va passer. | |
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SeNTEnZa
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Ven 24 Oct - 17:21 | |
| ca serait bien! sur un autre forum, pour eviter le blocage, ils ecrivent : j*e*u*x ou g*a*m*e*s ou avec des _ entre les lettres des mots fichés! | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Ven 24 Oct - 19:10 | |
| J'ai acheté northerncross.eu donc on verra bien si ça passe ou pas ;-) | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Sam 25 Oct - 0:06 | |
| voilà : http://northerncross.eu/ Tu me diras si ça marche depuis ton travail ! Et eventuellement le message d'erreur que tu as ! (au pire tu dis que tu as besoin d'accéder à plusieurs sites en .eu et avec un peu de chance il whitelist tout le .eu | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 28 Oct - 19:10 | |
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SeNTEnZa
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mer 29 Oct - 13:05 | |
| oui ca maaarche! en revanche je ne sais pas quand je pourrais tester ca, les dernieres et premieres semaines du mois sont toujours les plus chargées au boulot! je me suis inscrit mais je ne vois pas les regles ... | |
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SeNTEnZa
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mer 29 Oct - 13:09 | |
| ha si les regles (en british) : http://northerncross.eu/wiki/index.php?title=Game_guide | |
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ploubi
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Lun 3 Nov - 21:40 | |
| J'ai trouvé sympa comme jeux, mais frustrant:
Ca met des plombes à vraiment démarrer, puis à la moindre faute (surtout face à un/des joueurs expérimentés) tu te fais plomber d'un coup. Et à moins d'avoir des potes pas loin pour te sauver la mise c'est fini.
Sinon, si tu passes le cap de l'élimination d'un de tes 2 voisins de système solaire (généralement en t'alliant à l'autre) sans trop de pertes, c'est sympa. | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 4 Nov - 10:38 | |
| C'est un jeu d'alliance, clairement. | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 4267 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 4 Nov - 21:13 | |
| Je me suis inscrit. Je me fait déjà cerner par 14 intercepteurs alors que je n'ai même pas pu construire mon premier vaisseau (d'ailleurs je ne sais même pas comment faire)... Comment on construit une ambassade ??? | |
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ploubi
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 4 Nov - 21:16 | |
| - Hipparchia a écrit:
- C'est un jeu d'alliance, clairement.
Certes mais c'est trop rigide à mon goût, une fois dans une alliance tu ne peux plus en changer (je ne dis pas trahir ). Et on se retrouve avec des alliances qui ne changent pas tellement d'un round à l'autre, avec des stratégies que je trouve pas terrible, comme le fait de se synchroniser lors de l'inscription à un round pour être dans des systèmes voisins et pouvoir se regrouper direct et verrouiller des secteurs entiers. Des joueurs sans tag qui de fait font parti d'une alliance. Le côté diplomatie entre joueur est complètement éclipsé (sauf avec ses voisins directs) pour passer direct en diplomatie entre alliances en prend un coup à mon avis. Bon je ne dis pas que le jeu n'est pas bien, c'est juste que ce n'est pas ma vision d'un jeu d'alliances. [MAJ] Pour notre admin bien aimé Faut déjà développer la technologie qui te permet de décoller (EMG ou quelque chose comme ça), ce qui veut dire que tu dois construire au moins 1 labo pour la recherche scientifique. Après tu pourra fabriquer des intercepteurs. Alternativement tu peux construire des Star Base (SB) pour repousser l'attaque, va faire un tour dans le simulateur pour voir tes options face à la puissance de l'attaque. Mais surtout envois des messages à tes voisins de système pour proposer une trêve, voire une alliance... Pour certaines construction, il faut des astro dollar et pas de PP (Point de production), dans l'onglet planets tu as une option pour convertir les PP en peppettes Cela dit une ambassade au début ça te plombe ton budget, donc c'est à éviter. Bonne chance | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 4 Nov - 23:27 | |
| Oui clairement, si tu arrives maintenant, tu vas te faire manger, à moins de parler avec tes voisins. Le petit hic c'est qu'on manque de joueurs, et que les planètes sont crées en spirale, en fonction de l'arrivée de nouveaux joueurs. Donc en gros, quand un système apparaît, vu qu'on a pas de place, on vient dessus direct. Avec 50 joueurs de plus ça serait déjà bien différent ! Ce jeu, contrairement à Travian, se joue en équipe. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul classement pour la victoire : la victoire d'alliance, même si tu es premier au rank, c'est juste pour la gloire, si ton alliance perd Déjà : - Les parties sont courtes (deux ou trois mois), donc on peut tout à fait passer d'une team à l'autre, mais pas dans le même round (ce qui serait impossible avec travian qui n'a pas de fin ou presque) - Il vaut mieux se connecter la première semaine (ou alors espérer qu'il y ait beaucoup de joueur. - Comme tout jeu intéressant, c'est un peu dur au début (pensez au trône de fer ;-) ) - Il faut contacter les gens, c'est très important. Les alliances recrutent toujours, surtout si tu es disponible. Les règles de victoire font qu'il y a des paliers qu'une alliance ne dépassera pas (par exemple 6 ou 11 joueurs), si tu ajoutes un joueur, il faut conquérir un autre système clé pour gagner. - La diplo se fait par forum, et MSN. Se coordonner, gérer les alliances, tout cela est délicat. Concernant les règles, on est en train de les réécrire (ou les écrire tout court), et de les traduire (pas encore prêt, on attend l'anglais d'abord). Mais en gros, tu as des sciences, qui procurent des avantages (vitesse, champ de vision, nombre de survivants, coût des ships, recyclage etc), et des techno, qui servent surtout à coloniser des planètes spéciales (qui sont surtout des jump point), avoir des vaisseaux différents, scanner ses adversaires, et créer des "whormhole" des tunnels de transports quasi instantanés (1heure). Les techno coutent de l'argent et des points de science. La force s'oppose à la force pour calculer la victoire d'un combat. Cette force dépend de la race, du niveau de physique, du niveau du joueur (PL), des vaisseaux, et du type de planète. La défense (maths) sert à calculer le nombre de survivants (et non à s'opposer à la force d'attaque). En gros, si tu ne gagne pas le combat, la défense ne sert à rien Pour gagner, il faut déclencher le countdown en alliance, en possédant dans leur totalité, un certain nombre de TCP (des systèmes solaires spéciaux), et en les tenant pendant plusieurs jours. Il faut donc bien gérer la diplo, bien gérer sa croissance (faire monter ses planètes le plus longtemps possible, mais sans se faire défoncer car ou a "oublié de faire une flotte), acheter des artefacts, passer des accords commerciaux. PS : c'est peut être moi qui t'attaque là :p Tu n'es pas à côté de stylgar ? | |
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Admin Admin
Nombre de messages : 4267 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mer 5 Nov - 11:52 | |
| En cliquant sur le bouton alliance, y'a marqué "Embassy required", d'où ma question. Sinon, quelques recherches se sont lancée, mais je ne sais pas comment en désactiver certaines ou en lancer d'autres (par exemple : "Battleship Prototype" et "Frigate Prototype", les deux ne sont peut-être pas nécessaires pour commencer). Bon, je crois que ma civilisation va disparaître incomprise... merci pour vos réponses... | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mer 5 Nov - 15:33 | |
| Alors moi j'ai pas un profil warior, mais ce sont mes techno (je cherche à voir les races et sciences de mes adversaires, ça aide pour les calculs. C'est l'un de mes rôles dans l'alliance, faire le "sensoman" Comme l'on peut passer des sensory agreement, je peux permettre deux ou trois de nos gros guerriers, de ne pas monter leur senso, pour se concentrer sur autre chose. Pour les techno, il faut faire selon ce qui t'entoure. Par exemple, si tu as des planètes qui ont besoin d'un prerequis technologique sur ton système, essaie d'avoir les techno correspondantes. Pour les basiques : GEM Gravitomagnetism : te permet d'envoyer des ships (la base) ArrF Arrestor Field : te permet de construire des spaces stations. Une space station se construit sur la planète cible de ton voyage : ça te permet de rester plus longtemps en hyperespace (et la vitesse lumière est bien plus rapide que le moteur diesel, que tu utilises pour naviguer d'une planète à une autre, au sien d'un même système). Donc de raccourcir le temps de trajet. Déjà pour le moment, je ne te conseille pas de rechercher d'autres types de vaisseaux, surtout si tu ne sais pas à quoi ils servent et comment t'en servir (en gros tu en a des weak, mais plus rapides, des plus gros, plus lent, mais plus forts (et chers), et d'autres qui resistent mieux à un combat, si tu gagnes, plus de survivants.). Reste sur les interceptors. A noter que si tu inities une techno, tu dépenses des sous, qui ne te sont pas redonné (normal) si tu changes de techno. Une techno t'empêche de faire progresser ta science pendant que tu la recherches, mais tu peux stopper pour un moment ta techno. C'est gratis, contrairement à un changement de recherche de techno. Pour avoir des sous, il faut sur l'onglet planets, faire un spend all point (transforme tes PP en @) | |
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ploubi
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Jeu 6 Nov - 15:13 | |
| - Hipparchia a écrit:
ArrF Arrestor Field : te permet de construire des spaces stations. Une space station se construit sur la planète cible de ton voyage : ça te permet de rester plus longtemps en hyperespace (et la vitesse lumière est bien plus rapide que le moteur diesel, que tu utilises pour naviguer d'une planète à une autre, au sien d'un même système). Donc de raccourcir le temps de trajet. Pas tout à fait, tu peux très bien faire des space station sans Arrestor field. Cette techno permet juste d'améliorer le bonus de vitesse déjà aporté par la space station. Me semble que c'est entre 25 et 33% de gain de temps de transport. Il me semble toutefois que le bonus n'est applicable que si tu voyages entre deux space stations ET que les deux bénéficient du bonus. Donc si tu fais transiter ta flotte par une base alliée, et que cet allié n'a pas d'arrestor field sur sa space station tu perds le bénéfice du tient... Pour les ships effectivement, reste en à l'interceptor pour l'instant, il est équilibré attaque/défense. | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Jeu 6 Nov - 17:46 | |
| Non, pour la simple raison dont fonctionne le trajet dans NC.
Tu as deux types de vitesse, que j'appelle le moteur diesel, et la vitesse lumière http://ncgame.pl/wiki/index.php?title=Travel_time Le STL travel time (slower than Light) et le FTP (faster than light)
L'arrestor field : http://ncgame.pl/wiki/index.php?title=Arrestor_Field sert à récupérer les flottes, comme dans un filet sur un porte avion. Ca permet d'aller vite plus longtemps.
Cela n'est donc nécessaire que sur la cible (qui peut être ennemie !). Ce n'est pas du tout un système de téléportation, c'est un champs gravitométrique.
Pour le reste tu as probablement raison. | |
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ploubi
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Jeu 6 Nov - 20:03 | |
| Effectivement j'avais zappé le fait que ça ne sert pas de catapulte au démarrage.
Par contre d'après la même FAQ, ça ne marche que pour les flottes alliées de la station au moment du décollage et la durée de transport ne se trouve pas modifiée si le propriétaire change. | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Jeu 6 Nov - 22:44 | |
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hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa Mar 12 Mai - 23:01 | |
| Le Chaos 10 a commencé en fin d'aprèm !! C'est le moment de (re)venir ! | |
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| Sujet: Re: Northern Cross : un jeu PHP sympa | |
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