| Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hipparchia
| Sujet: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Dim 26 Oct - 14:39 | |
| Si j'attaque avec un fantassin, une cité protégée par des fortification, mais défendue uniquement par un engin de siège, c'est quoi le résultat du combat ? | |
|
| |
Marb Admin
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Dim 26 Oct - 15:33 | |
| Je vois pas trop ce qui t'embête en fait. On a :
-défenseur: 0 (engin de siège) + 1 (fortif) + éventuel ordre de défense + soutien + héros
-attaquant: 1 (fantassin) + ordre de marche (-1,0,1) + soutien + héros | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Dim 26 Oct - 18:38 | |
| Bah je me demandais. Dans la mesure où la force de défense est nulle. La fortification entre en compte ou pas ? Vu que normalement on ne peut pas mettre une forteresse sans hommes dedans... | |
|
| |
Marb Admin
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Dim 26 Oct - 18:43 | |
| La fortification est enlevé si il n'y a plus d' unité, pas si sa force est de 0. Donc l'engin de siège, ou une unité en déroute, qui ont bien 0 en force, occupent malgré tout la zone. Le grand manitou confirmera, ou pas . | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Dim 26 Oct - 22:24 | |
| j'ai testé avec deux chevaliers et un ordre -1 : j'arrive à une force de 1, contre une force de 1 | |
|
| |
Marb Admin
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Dim 26 Oct - 23:40 | |
| Ça me parait être ça : -chevalier => force réduite de 1 en cas d'attaque ou de soutien d'une fortification (donc ici, 2 au total), ordre de marche -1 = 1 de force d'attaque. -en défense c'est ce que je disais plus haut (0 pour l'engin de siège et 1 de bonus de la fortification). | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
SeNTEnZa
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Lun 27 Oct - 20:34 | |
| pouvez vous me confirmer autre chose svp :
un engin de siege a pris une ville (donc pas d'odre de defense/pas de fortif). Je Souhaite l'attaquer avec un fantassin en marche +1.
mais il a 2 navires en soutien
on donc bien a (+2 pour moi) et (+2 pour lui ?)
je voulais savoir en gros,si, dans le cas d'un engin de siege seul en defense, les soutien etaient declenchés ? (je pense que oui)
merci | |
|
| |
Marb Admin
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. Lun 27 Oct - 21:39 | |
| Tu as trouvé la réponse tout seul . Les soutiens sont effectifs avec un engin de siège, mais aussi avec une unité en déroute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. | |
| |
|
| |
| Attaquer un engin de siège protégé par des fortifications. | |
|