SeNTEnZa
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Le Jeune Loup Mar 6 Jan - 11:38 | |
| Bonjour,
quelqu'un peut il m'expliquer dans le detail comment fonctionne l'ordre unique du jeune loup et comment l'utiliser au mieux (par exemple si ion souhaite la combiner à une marche immédiatement apres)
merci | |
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elwe
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Le Jeune Loup Mer 7 Jan - 1:18 | |
| Le gros avantage du loup c'est défectuer un mouvemen en phase de raid, càd avant tous les autres mouvements. 2 cas possibles :
1) Soit tu joues avant ton adversaire direct, tu peux effectuer un mouvement des base arrieres (genre des chevaliers aux eyries) et les ramener sur une zone qui a une marche +1 et ensuite tu effectues ta marche. Ou alors bloquer une retraite possible avant de marcher (et donc détruire efficacement les pions adverses).
2) Soit tu joues apres ton adversaire direct. Dans ce cas ramener des défenseurs est une bonne idée (genre le greyjoy qui te prend la mer du nord au tour d'avant et qui menace winterfell simplement tenu par un fantassin, tu places une défense à Winterfell et ramene du peuple la bas pour défendre efficacement).
A noter aussi que comme pour marche forcée, ça te premet de laisser sur place un fantassin avec un ordre de consolidation (aux eyries par exemple) et de ramener un chevalier à moat cailin (le cataclop t'ayant aider à prendre les eyries au tour d'avant). | |
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Marb Admin
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Le Jeune Loup Sam 17 Jan - 2:34 | |
| Le plus fort avec le Jeune Loup, comme le dit Elwe, c'est son côté "pompier": et "couteau suisse": en déplaçant tes unités concernées avant tout le monde une fois les ordres découverts, ça te permet de d'adapter au mieux à un moment de la partie qui te parait être un tournant. Et ce d'autant plus qu'en général, un Stark est super mobile entre ses territoires (notamment grâce à ses deux mers est et à sa mer ouest). Mais le plus fun, ça reste la possibilité d'emporter la victoire durant la phase de raid puisque tu peux te déplacer sur un territoire ennemi sur lequel se trouve un blason (mais pas d'unités). Ça peut être terrible après une attaque des sauvageons perdue par les joueurs s'il te reste 2 unités à Winterfell pour atterrir à Pouce Flint et Claquepince: à 6 joueurs c'est victoire immédiate puisqu'en général tu possèdes déjà Winterfell, Moat Cailin, Blancport et les Eyrié . | |
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