Napoléon
| Sujet: "Activation" du Trône de Fer... Jeu 30 Aoû - 22:57 | |
| Je trouve étonnant sur la partie 29 que le Lion, après avoir acquis - certes dignement - le Trône de Fer, puisser exercer son "pouvoir de partage" dès les deux enchères suivantes, à savoir les Fiefs et la Cour de Roi. Je pensais que la Règle stipulait que le "précédent détenteur" tranche les égalités jusqu'à la fin de la Bataille des Rois (et donc des trois enchères), quand bien même le précieux bien lui eût été entretemps subtilisé... | |
|
Neitsabes
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... Ven 31 Aoû - 0:16 | |
| Euh non. L'ancien roi ne régit que les égalités du premier rang d'enchères, à savoir celles du Trône de Fer quand bien même celui-ci doive le perdre à l'issue des enchères.
C'est d'ailleurs la note importante de la page 5 (premier paragraphe de la 2e colonne) des règles disponibles ici-même. | |
|
gillou7867
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... Ven 31 Aoû - 8:55 | |
| | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... Ven 31 Aoû - 8:58 | |
| En effet. C'est le joueur détenteur du Marqueur Trône de Fer qui tranche les égalités. Et celui-ci change de main dès la fin des enchères pour le Trône. | |
|
Roudav
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... Lun 29 Oct - 19:23 | |
| @Napoléon : c'est vrai pour la deuxième édition du jeu si mes souvenirs sont bons. L'ancien détenteur du trône de fer garde son pouvoir décisionnel jusqu'à la fin de la bataille des rois. | |
|
lord_okin
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... Lun 17 Mar - 18:00 | |
| - Roudav a écrit:
- @Napoléon : c'est vrai pour la deuxième édition du jeu si mes souvenirs sont bons. L'ancien détenteur du trône de fer garde son pouvoir décisionnel jusqu'à la fin de la bataille des rois.
C'est programmé sur la V2 du site? J'ai cru effectivement comprendre ça sur les règles en anglais (mais comme je suis une quiche en anglais...) : - Citation :
- Note: The Iron Throne token does not
change hands until bidding for the Iron Throne track has been resolved and all Influence tokens have been placed on that track. Thus, the player controlling the Iron Throne token still breaks ties when bidding on the Iron Throne track, even though he may lose the Iron Throne token after the bidding is over. | |
|
Boon63
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... Lun 17 Mar - 18:24 | |
| - lord_okin a écrit:
- C'est programmé sur la V2 du site? J'ai cru effectivement comprendre ça sur les règles en anglais (mais comme je suis une quiche en anglais...)
Nope, la version actuelle de la v2 indique que le pouvoir décisionnel du Trone de fer n'est valable que jusqu'à la fin des enchères sur la piste d'influence du Trone de Fer (et uniquement cette piste-là). - Citation :
- Note: The Iron Throne token does not
change hands until bidding for the Iron Throne track has been resolved and all Influence tokens have been placed on that track. Thus, the player controlling the Iron Throne token still breaks ties when bidding on the Iron Throne track, even though he may lose the Iron Throne token after the bidding is over. Ce que je vais traduire par : - Citation :
- Le jeton Trone de Fer ne change pas de main tant que les enchères sur la piste du Trone de Fer ne sont pas résolues et que tous les jetons d'influence ne sont placés sur cette piste.
Ainsi, le joueur contrôlant le jeton Trone de Fer continue de trancher les égalités sur la piste d'infliuence du Trone de Fer, même s'il perd le controle du jeton Trone de Fer après les enchères. Si d'aventure, le joueur qui détient le jeton Trone de Fer change après les enchères sur la premiere piste, c'est le nouveau joueur qui tranche les égalités sur les deux autres pistes restantes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Activation" du Trône de Fer... | |
| |
|