Bena avec la deuxième extension du jeu "Tempete de lames" en VF, il y a un nouveau set de cartes utilisables avec n'importe quelle version du jeu (en plus d'autres règles optionnelles utilisables elles aussi avec n'importe quelle version du jeu).
La force des cartes de ce 3° set est entre celle du premier et du second set.
Voici les textes:
BARATHEON :
Stannis Baratheon : 4
Si votre adversaire possède le Trône de Fer, vous pouvez le lui voler jusqu'à la prochaine Bataille des Rois et gagnez une icone Epée.
Renly Baratheon : 3
2 épées
Melisandre : 2
Gagnez immédiatement autant de pions de pouvoir que la force de la carte de votre adversaire.
Axell Florent : 2
2 tours
Salladhar Saan : 1
Si vous gagnez la bataille, votre adversaire perd 2 pions de pouvoir et vous en gagnez 2.
Devan Mervault : 1
1 épée + 1 tour
Davos Mervault: 0
Si vous perdez cette bataille, vos unités ne sont pas en déroute et vous pouvez payer 2 pions de pouvoir pour gagner une icône Tour.
GREYJOY :
Balon Greyjoy : 4
Si vous remportez la bataille, gagnez autant de pions de pouvoir que la différence de force dans la bataille.
Dagmer Cleftjaw : 3
1 épée + 1 tour
Asha Greyjoy : 2
Si vous êtes soutenu dans cette bataille, gagnez 2 icônes Epées
Theon Greyjoy : 2
1 tour
Andrik the Unsmiling : 1
2 épées.
Victarion Greyjoy : 1
Si cette bataille est adjacente à une mer, gagnez +1 en force et une icône Tour.
Aeron Damphair : 0
Après avoir révélé les cartes, vous pouvez payer 2 pions de pouvoir pour défausser cette carte et en choisir (si c'est possible) une nouvelle de votre main pour utiliser dans cette bataille avec un malus de -1 en force.
LANNISTER :
Jaime Lannister : 4
1 épée + 1 tour
Gregor Clegane : 3
Gagnez un nombre d'icône Epée égal à 3 moins la force de la carte adverse.
Tywin Lannister : 2
2 tours
Joffrey Baratheon : 2
1 épée
Cersei Lannister : 1
Votre adversaire doit perdre 2 pions de pouvoir à la fin de la bataille.
Ilyn Payn : 1
Si vous gagnez la bataille, votre adversaire doit perdre une unité, sans tenir compte du nombre d'icône Tour qu'il a.
Tyrion Lannister : 0
Vous pouvez renvoyer la carte de votre adversaire dans sa main et le forcer à en choisir une nouvelle. S'il n'a pas d'autre carte, alors il ne joue pas de carte personnage.
MARTELL :
Oberyn Martell : 4
2 épées
Darkstar : 3
1 épée
Doran Martell : 2
Placez immédiatement votre adversaire en bas de la table des Fiefs, puis déplacez les autres joueurs vers le haut et donnez l'Epée Valyrienne à celui qui est en tête des Fiefs si nécessaire.
Nymeria Sand : 2
En attaque, gagnez une icône Epée. En défense, gagnez une icône Tour.
Areo Hotah : 1
1 tour
Arianne Martell : 1
Si vous perdez cette bataille de 2 ou moins en force, votre adversaire et vous devaient faire retraite après la bataille.
Maester Caleotte : 0
3 tours
STARK :
Robb Stark : 4
2 épées.
Smalljon : 3
1 tour
Eddard Stark : 2
Vous ne perdez aucune unité dans cette bataille, quelque soit le nombre d'épée. Ignorez toute capacité qui vous ferait perdre des unités.
Jory Cassel : 2
1 épée
Maege Mormont : 1
Si vous gagnez cette bataille, vous pouvez choisir l'endroit où votre adversaire fait retraite. Vous devez choisir un lieu où votre adversaire perd le moins d'unités possible.
Catelyn Stark : 1
Si vous êtes soutenu dans cette bataille, gagnez 2 en force de combat et une icône Tour.
Bran Stark : 0
Vous pouvez récupérer une de vos cartes défaussées à la fin de la bataille.
TYRELL :
Loras Tyrell : 4
1 épée
Randyll Tarly : 3
2 épées
Mace Tyrell : 2
Si vous gagnez, vous pouvez immédiatement placer un ordre de Soutien ou de Défense dans cette zone (pas un ordre spécial), retirant ainsi tout ordre qui était auparavant présent.
Garlan Tyrell : 2
1 tour
Margaery Tyrell : 1
2 tours
Willas Tyrell : 1
Si vous défendez, cette carte a une force de 3.
La Reine des Epines : 0
Retirez immédiatement un des ordres de votre adversaire dans cette zone ou dans une zone adjacente.
Et il existe aussi des cartes pour les attaques de sauvageons. Quand une attaque a lieu, on tire une carte et il y a des nouveaux évènements en cas de victoire ou de défaite contre les sauvageons.
exemple:
Défaite des veilleurs
Plus petite mise : défaussez vous de votre plus haute carte Maison (s'il vous en reste
plus qu'une).
Les autres : défaussez vous d'une carte Maison au hasard (s'il vous en reste plus
qu'une).
Victoire des veilleurs
Plus haute mise : rien ne se passe