Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 3:02

Je rebondis sur ce topic : https://tronedefer.forums-actifs.net/d-hivers-f1/europa-universalis-t615.htm
Un petit studio indépendant (des joueurs visiblement), Crystal Empire Games a pu utiliser le moteur d'EU II et son code source pour faire une sorte d'EU 2.5 (le II en mieux quoi).

Ca s'appelle FTG et c'est pas en 3D (contrairement à EU III ou HoI II)
FTG c'est pas ce qu'on pourrait croire Laughing mais For the Glory.
Le seul défaut c'est qu'ils utilisent la musique du troisème opus Crying or Very sad

Pour 20 euros ça s'achète ici (que en ligne, aussi sur Steam)

On en parle dans la presse (en anglais même si l'un des dev est fr, le jeu est international donc en anglais) ici http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=445085

Le patch FR est ici ; http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=442658
J'ai servi de rat de labo sur les derniers bugs comme vous pouvez le voir Laughing

Les screens c'est de l'EU II donc pas tellement la peine de poster ici. De toute façon c'est un marché de niche ce genre de jeux Smile Ils sont dispo sur les magasins sinon.

Pour tester, la démo est disponible ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=443261
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 10:57

Quelle est la période ? Toujours la même ?

Existe-t-il des différences en terme de gameplay avec EU II ?
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:36

La période c'est la même, mais il y a beaucoup plus d'évènement, et le gameplay a visiblement été changé quand même (il ne se sont pas contentés d'ajouter un mod par exemple).
Après dans les précisions j'ai pas joué au II donc je ne pourrais pas te dire.

N'hésite pas à regarder les review, et le forum officiel (il y a une partie FR aussi mais l'anglaise est beaucoup beaucoup plus complète http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?f=444 avec la FAQ)

Moi mon jeu paradox favori c'est victoria (et Victoria II est en chantier en plus, mais ça va être en 3D, beurk).
Revenir en haut Aller en bas
skurn




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/04/2008

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:18

Oui j'ai vu ça sur steam y'a pas longtemps, ça a l'air interessant. Et l'avantage c'est que ça tourne sur une machine pas trop puissante.
Y'a aussi "EU3 : Heir to the throne" qui sort la semaine prochaine, du coup j'hésite un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:24

Ah j'étais sûr que la Hipparchia du forum para et celle-ci c'était la même ! (je m'appelle Coelio dans ces dimensions paradoxiennes)

Je passe mes soirées sur FtG en ce moment. Il est encore tout bugué (tant que le patch ne sera pas sorti, personne ne colonise l'Amérique jusqu'en 1650, ce qui est tout de même ennuyeux pour le développement de l'Espagne notamment), mais il y a de bonnes idées (les rappels sont foutrement bien fait), et ca a vraiment du potentiel. Après, encore une fois, ca reste pour moi un jeu qui est à l'heure actuelle une sorte de patch payant 1.10 de EU2, mais qui devrait être vraiment cool une fois que le patch sera sorti et que des mods avec de nouvelles cartes seront au point.

Et même en attendant, je me suis fait une partie avec la France (les guerres de religion font vraiment mal !), puis maintenant une espagnole....
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:52

Et tu joues à Victoria aussi ?

Pour EU III d'après ce qu'on m'en a dit : il faut acheter un pack avec toutes les extensions, ou ne rien acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:59

Jamais essayé Vicky, mais c'est dans mes projets. Je suis plus médiéviste que fan du XIXeme, donc la période ne m'excite pas plus que ca, mais bon ca manque à ma culture vidéo-ludique Smile

Pour EU III, effectivement, le jeu sans les extensions n'a aucun intérêt (là encore je ne parle pas d'expérience, mon ordinateur ne supporterait pas la 3D, ni mes yeux d'ailleurs, c'est vraiment très laid. Et le côté ahistorique, qui ne me dérange pas dans CK par exemple, me fait franchement peur là dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:14

J'avais oublié que ce bon vieux forum paradox n'était pas filtré depuis le bureau. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:20

Marrant quand même que les joueurs Paradox (une niche) et les joueurs TdF (une autre niche), se recoupent largement.

Niches de tous les pays, unissez-vous, reproduisez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Empty
MessageSujet: Re: For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))   For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
For the Glory (un jeu quasi Paradox (Europa Universalis))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: d'Hivers-
Sauter vers: