Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FAst fast fast!!!

Aller en bas 
+3
Magister Impedimento
Tarabas
Teomme
7 participants
AuteurMessage
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:05

Le jeu online se joue "au ralenti" selon l'assiduité des joueurs, pourtant certaines phases pourrait être encore accélérées.

- Lorsqu'un ordre de raid est posé mais qu'il n'y a rien à raider, l'ordre pourrait être défaussé automatiquement.

- lors d'une bataille, si le joueur n'a plus qu'une carte elle pourrait être sélectionnée automatiquement sans attendre l'aval du joueur (qui n'a pas le choix de toute façon)

- Programmer d'avance. Les ordres viennent d'être révélés, vous jouez en quatrième position, vous savez que votre raid va virer le soutien de votre voisin. Ce serait bien de pouvoir le programmer afin qu'il s'exécute automatiquement (option au choix, cela ne se faisant quand à priori rien ne pourrait faire changer votre choix) On pourrait ici aussi gagner du temps.

Enfin bon comme j'ai 'ja dis, je suis pas informaticien, je ne sais absolument pas ce qui est possible, difficile etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:15

Teomme a écrit:

- Lorsqu'un ordre de raid est posé mais qu'il n'y a rien à raider, l'ordre pourrait être défaussé automatiquement.

C'est déja le cas.

Teomme a écrit:

- lors d'une bataille, si le joueur n'a plus qu'une carte elle pourrait être sélectionnée automatiquement sans attendre l'aval du joueur (qui n'a pas le choix de toute façon)

+1

Teomme a écrit:

- Programmer d'avance. Les ordres viennent d'être révélés, vous jouez en quatrième position, vous savez que votre raid va virer le soutien de votre voisin. Ce serait bien de pouvoir le programmer afin qu'il s'exécute automatiquement (option au choix, cela ne se faisant quand à priori rien ne pourrait faire changer votre choix) On pourrait ici aussi gagner du temps.

Je suis contre car il se peut qu'en fonction de ce que les autres joueurs ont raidés tu te décides de laisser le soutien a quelqu'un ou son raid, chose que tu n'aurais peut être pas fait si tu avais programmé ton ordre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:32

De même pour les consolidations de pouvoir : souvent l'ordre n'est pas nécessaire, ça pourrait être automatique (quand on ne peut pas construire une fortification par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:21

Tarabas a écrit:

Teomme a écrit:

- Programmer d'avance. Les ordres viennent d'être révélés, vous jouez en quatrième position, vous savez que votre raid va virer le soutien de votre voisin. Ce serait bien de pouvoir le programmer afin qu'il s'exécute automatiquement (option au choix, cela ne se faisant quand à priori rien ne pourrait faire changer votre choix) On pourrait ici aussi gagner du temps.

Je suis contre car il se peut qu'en fonction de ce que les autres joueurs ont raidés tu te décides de laisser le soutien a quelqu'un ou son raid, chose que tu n'aurais peut être pas fait si tu avais programmé ton ordre avant.
Oui, c'est aussi comme ça que je vois les choses

Pour les cartes heros, lorsque c'est la dernière, je vais y réfléchir.
Si c'est simple à programmer, pourquoi pas.


Dernière édition par Admin le Lun 14 Déc - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 1:24

Magister Impedimento a écrit:
De même pour les consolidations de pouvoir : souvent l'ordre n'est pas nécessaire, ça pourrait être automatique (quand on ne peut pas construire une fortification par exemple).
La résolution des ordres de consolidation est souvent automatique, sauf avec les options fortifications et ordres uniques.

Avec ces deux options on peut toujours avoir le cas d'un joueur qui veut temporiser avant de jouer un ordre précis.
Il faut donc lui laisser cette possibilité.

Si vraiment c'est la rapidité de jeu qui t'intéresse, je te propose de jouer sans l'option fortification.
Statistiquement c'est elle qui ralenti le plus une partie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:06

Pour l'option fortification, on pourrait probablement accélérer un brin si c'est techniquement possible en résolvant automatiquement en consolidation de pouvoir les ordres consolidation lorsque techniquement une fortification n'est pas possible (dans un port, ou une province déja fortifiée?)

Moi j'aime beaucoup les fortifications, je les utilise souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rary




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 22/01/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:26

Le problème c'est que des fois on aime savoir ce que les autres ont fait. Tout le monde a mis une fortification, et en en mettant pas je prends deux points de pouvoir d'avance dans la lutte pour la prochaine bataille des rois ? Je saute sur l'occasion. Tout le monde a, au contraire, pris des points de pouvoir ? Je fortifie.

Bref c'est dans certaines situations un avantage de pouvoir réagir aux choix de ses adversaires.

Rary, pas une fortification construite à ce jour, trop besoin de pouvoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:20

Ah mais je suis bien d'accord, mais je voulais juste que ce soit mis en automatique quand tu n'as pas le choix de toute façon, soit parce que l'ordre est dans un port, soit parce que la province est déja fortifiée, soit, mais là je parle en théorie parce que je n'ai encore jamais eu le cas, il n'y a plus de jeton fortification disponible (comme si l'option fortification n'était pas cochée, les points de pouvoir sont ajoutés automatiquement).
J'ai conscience que ca ne concerne pas des situations super fréquentes, mais ca serait toujours ca de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:53

Prenons l'exemple suivant :
J'ai un ordre de consolidation dans un port (ici, pas le choix, on ne peut que prendre du pouvoir) et un ordre unique de recrutement
Mon voisin (que je soupçonne, à tord ou à raison, de vouloir m'envahir) dispose d'un ordre unique de recrutement, mais je joue avant lui.

Je résouds donc d'abord l'ordre de consolidation du port, bien que je n'ai pas le choix de la nature de cette résolution, j'observe les recrutements de mon voisin et exécute les miens ensuite en fonction.

Même raisonnement pour une fortification à le place d'un recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:17

Ah mais sur la liberté de choisir quel ordre je joue en premier, si j'ai le choix sur l'un au moins des ordres, je suis bien d'accord.

Mais admettons que je n'aie que deux ordres de consolidation sur deux provinces avec port.
Là, rien ne s'opposerait à ce que ces ordres soient résolus automatiquement ?

En fait, je ne demande l'arrivée de l'automatisation que quand TOUS les ordres de consolidation (un ou plus, suivant les cas) restant au joueur concerné ne font appel à aucun choix possible.

Après, sur la faisabilité/simplicité technique, je ne sais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:41

Tarabas a écrit:

Teomme a écrit:

- Programmer d'avance. Les ordres viennent d'être révélés, vous jouez en quatrième position, vous savez que votre raid va virer le soutien de votre voisin. Ce serait bien de pouvoir le programmer afin qu'il s'exécute automatiquement (option au choix, cela ne se faisant quand à priori rien ne pourrait faire changer votre choix) On pourrait ici aussi gagner du temps.

Je suis contre car il se peut qu'en fonction de ce que les autres joueurs ont raidés tu te décides de laisser le soutien a quelqu'un ou son raid, chose que tu n'aurais peut être pas fait si tu avais programmé ton ordre avant.

J'ai bien précisé que ça devait être optionnel car parfois on veut savoir ce qui va se passer avant (ce qui est trés logique), mais dans beaucoup de cas aussi rien ne viendra vous faire changer d'avis, ou plus simplement seuls un ou deux évènements sont susceptibles de vous faire changer d'avis et dans ces cas la ben on pourrait programmer la résolution à l'avance (dés que ces évènements en question sont passés).

Ca pourrait aussi permettre aux joueurs prévoyant une longue absence de ne pas la faire trop ressentir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
MrWallace




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2008

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeDim 2 Mai - 3:22

On se rapproche un peu de la probematique du poker online. Tu peux pre-cocher tes actions, mais apres c'est a tes risques et perils si le comportament des jouers t'aurait fait changer d'avis.

Ceci dit, j'avoue que je joue très souvent l'ensemble de mon tour TDF comme prévu, avec très peu de changements de plan (sauf mes conneries d'erreurs de calcul). Pouvoir mettre son action d'avance serait une sympathique option. Ceci dit, a programmer c'est très chiant dans certains cas.

La ou ca serait interessant et pas trop gavant je pense :
- Consolidations (fortifs/pouvoir)
- Votes (j'ai un point, je veux de toutes facons pas le depenser)
- Recrutements
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:56

Pourquoi pas pour les consolidations et les votes...
Pour les recrutements, je ne suis pas forcément chaud. D'abord parce que chaque joueurs ne rends les ordres qu'une fois. Et ensuite il est quand même assez rare qu'on recrute sans regarder ce qu'ont fait les autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





FAst fast fast!!! Empty
MessageSujet: Re: FAst fast fast!!!   FAst fast fast!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAst fast fast!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: