| Jeu à trois, jeu à quatre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rary
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Jeu à trois, jeu à quatre Mer 16 Déc - 16:04 | |
| Bonjour,
Je me demande s'il serait possible de pouvoir jouer avec moins de Maisons que toujours le maximum possible ?
Avantages : - Parties au rythme plus rapide, puisqu'on attendra moins de monde. - Tyrell et Lannister réavantagés, le premier récupérant l'épée valyriane dans la version à quatre, le second pouvant montrer toute sa puissance, une fois libéré de la menace Greyjoy. - Nouvelles combinaisons tactiques, les combats autour du Bief devenant selon toute vraisemblance nettement plus complexes dans la partie à quatre. De même les Jumeaux deviendraient une zone de confins entre domaines Stark et Lannister.
Inconvénients : - Moins de partenaires diplomatiques. - Possibles nouveaux déséquilibres à découvrir. | |
|
| |
Teomme
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre Mer 16 Déc - 20:37 | |
| - Rary a écrit:
- Inconvénients :
- Moins de partenaires diplomatiques.
Tout est dit | |
|
| |
Marb Admin
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre Mer 16 Déc - 20:45 | |
| De mon expérience sur plateau, je trouve le jeu ptet encore plus déséquilibré à 4: c'est une vraie promenade de santé pour le Lannister je trouve... C'est sûr que ça change du jeu à 5/6 en même temps . | |
|
| |
Teomme
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre Jeu 17 Déc - 0:08 | |
| - Marb a écrit:
- De mon expérience sur plateau, je trouve le jeu ptet encore plus déséquilibré à 4: c'est une vraie promenade de santé pour le Lannister je trouve...
C'est sûr que ça change du jeu à 5/6 en même temps . à 4 il faut neutraliser Pyk (l'ile n'existe pas, il est impossible d'y stationner, la baie du fer-né est utilisée normalement) et il faut mettre une force neutre de 3 à Salvemer. et deux flottes en baie du fer-né Ainsi ça ralentit la progression du Lannister et ça rééquilibre le jeu. mais bon pour jouer à 4 il y a Storm of swords | |
|
| |
Rary
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre Jeu 17 Déc - 12:11 | |
| Moins de diplomatie n'est pas forcément un désavantage pour tout le monde sur ce site. J'en connais dont l'activité diplomatique est nulle ... et je ne juge pas la qualité, mais la quantité.
Pour la version à quatre il ne faut pas oublier de placer les forces Greyjoy. Avec trois points de force à Pyk et deux points de force en Baie du Fer-Né je ne suis pas certain que Lannister s'étende si rapidement par là. D'autant que la pression Baratheon sur Harrenhal, la pression Tyrell sur Marches du Front de Mer et la pression Stark sur Pouce-Flint et Salvemer ne doivent pas être négligées.
J'aurais même intuitivement tendance à considérer Stark super avantagé à quatre. | |
|
| |
hipparchia
Nombre de messages : 1018 Age : 40 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre Jeu 17 Déc - 14:56 | |
| Stark est super avantagé dans la partie normale aussi. Sauf qu'il a rien en ravitaillement. Donc c'est très aléatoire. S'il se fait rusher par le barathéon et qu'une flotte avance dans la baie des glaces (ou même y retraite), il est totalement impossible pour lui de s'en sortir : Les navires du barathéon sont quasi imprenables (avec deux mers qui le soutiennent Difficile de prendre Salvemer si il y a une flotte greyjoise derrière etc.
Donc le Stark c'est un coup de chance, plus naturellement la diplomatie. | |
|
| |
Teomme
Nombre de messages : 183 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre Ven 18 Déc - 0:03 | |
| - Rary a écrit:
Pour la version à quatre il ne faut pas oublier de placer les forces Greyjoy. Avec trois points de force à Pyk et deux points de force en Baie du Fer-Né je ne suis pas certain que Lannister s'étende si rapidement par là. Pourtant d'expérience, le Lannister à 4 est avantagé si on ne touche à rien car il prend vite des grosses cités et dégager des forces neutres de force 2 ou 3 c'est pas difficile, il suffit d'un bateau en dep +1 ou d'un chevalier en dep +1... rien à voir avec la prise des Eyries et celle de King's Landing qui demande une attaque coordonnée de plusieurs unités. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu à trois, jeu à quatre | |
| |
|
| |
| Jeu à trois, jeu à quatre | |
|