| Soutien | |
|
+7Marb hipparchia Teomme Mage de Taverne Natacha Nours Option 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Option
| Sujet: Soutien Ven 5 Fév - 20:46 | |
| Je me pose la question, suite à une remarque d'un correspondant...
Est-il possible de soutenir deux régions à partir d'une seule? Par exemple, si j'ai une armée à Karhold se faisant attaquer et une autre à blancport, puis-je les soutenir toutes les deux avec Winterfell? De même si les deux armées à aider ne sont pas à moi. | |
|
| |
Nours
Nombre de messages : 279 Age : 40 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Oui Ven 5 Fév - 20:53 | |
| Je pense que oui (ma seule réserve concerne la compréhension de la question). Avec un ordre de soutien tu peux soutenir en attaque et en défense (mais pas simultanément) autant de fois que tu le souhaites ! | |
|
| |
Option
| Sujet: Re: Soutien Ven 5 Fév - 20:59 | |
| Merci Edit: Caps Lock c'est le mal | |
|
| |
Natacha
| Sujet: Re: Soutien Ven 5 Fév - 22:41 | |
| - Option a écrit:
- De même si les deux armées à aider ne sont pas à moi.
attention cependant sur ce point Tu peux soutenir autant de fois que tu veux avec la meme province mais pendant 1 tour, tu ne peux pas décider de soutenir A contre B dans une 1ere bataille puis soutenir C contre A dans une 2eme. Donc si tu décides de soutenir une maison lors d'un tour tu es obligé de lui rester fidèle ou d'être neutre par la suite. | |
|
| |
Mage de Taverne
| Sujet: Re: Soutien Ven 5 Fév - 23:05 | |
| Mais uniquement dans la même province, non ? Si je soutiens A contre B dans une province Alpha, et qu'ensuite A et C s'affrontent dans la même province (en gros A se fait attaquer de tous bords), on ne peut pas soutenir C, d'accord. Mais si A et C s'affrontent dans une province Beta, on ne peut toujours pas soutenir C ? (tout ça au cours du même tour X, évidemment ) | |
|
| |
Teomme
| Sujet: Re: Soutien Sam 6 Fév - 0:11 | |
| - Natacha a écrit:
- Option a écrit:
- De même si les deux armées à aider ne sont pas à moi.
attention cependant sur ce point Tu peux soutenir autant de fois que tu veux avec la meme province mais pendant 1 tour, tu ne peux pas décider de soutenir A contre B dans une 1ere bataille puis soutenir C contre A dans une 2eme. Donc si tu décides de soutenir une maison lors d'un tour tu es obligé de lui rester fidèle ou d'être neutre par la suite. Et depuis quand??? A chaque bataille, le joueur qui a placé un soutien décide de qui il veut soutenir. Il peut tout a fait soutenir A contre B puis C contre A ensuite.... (c'est ça qui est beau ) | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Soutien Sam 6 Fév - 3:07 | |
| Oui il me semble aussi qu'on peut très bien aider et contrer la même maison avec le même soutien. | |
|
| |
Natacha
| Sujet: Re: Soutien Dim 7 Fév - 0:30 | |
| - Teomme a écrit:
Et depuis quand???
faut demander a Tarabas et Vraseth, c'est eux sur plateau qui m'ont sorti cette regle (Vraseth a les jeux en anglais, j'ai donc pas vérifié) | |
|
| |
Marb Admin
| Sujet: Re: Soutien Dim 7 Fév - 0:40 | |
| Jamais lu ça dans les règles à titre perso. | |
|
| |
Tarabas
| Sujet: Re: Soutien Dim 7 Fév - 1:20 | |
| Mettons le sujet au clair On peut soutenir n'importe qui n'importe quand !! (Pour natacha): a l'époque on était jeune et on comprenait pas l'anglais, maintenant on est vieux, on comprends toujours pas l'anglais mais au moins les règles existent en francais !!!! | |
|
| |
Natacha
| Sujet: Re: Soutien Dim 7 Fév - 15:59 | |
| | |
|
| |
skurn
| Sujet: Re: Soutien Lun 8 Fév - 12:35 | |
| Traduction : il avait sorti une règle bidon pour t'entuber | |
|
| |
Tarabas
| |
| |
Natacha
| Sujet: Re: Soutien Mar 9 Fév - 0:30 | |
| - skurn a écrit:
- Traduction : il avait sorti une règle bidon pour t'entuber
je crois bien oui je devrais pourtant avoir l'habitude quand même, depuis 11 ans il invente toujours des règles sur tous les jeux (à son avantage à chaque fois évidement, sinon cela ne serait pas drôle) Et a chaque fois je me fais avoir | |
|
| |
Farkasember
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Soutien Mar 16 Fév - 16:31 | |
| Je profite du sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête... Si des troupes ont fait retraite dans une zone avec un soutien, si cette zone doit soutenir, les troupes ayant fait retraite ne compte pas, non ? | |
|
| |
Nours
Nombre de messages : 279 Age : 40 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: retrait à 60 ans ? Mar 16 Fév - 16:50 | |
| Les troupes qui ont fait retraite ont une valeur de combat de 0. Donc tu peux soutenir avec, mais ça va pas t'aider beaucoup ... (Bien sur avec la nouveau pouvoir spécial de Davos Mervault, c'est très différent puisque les troupes qui retraitent se comportent comme ci elle ne retraitaient pas. Je suis clair ???) | |
|
| |
Farkasember
Nombre de messages : 103 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Soutien Mar 16 Fév - 17:02 | |
| - Nours a écrit:
- Je suis clair ???)
Non tu es Nours Merci pour la réponse, je suis au clair maintenant^^ | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Soutien Mar 16 Fév - 22:53 | |
| - Nours a écrit:
- Les troupes qui ont fait retraite ont une valeur de combat de 0.
Si, ça peut aider, grâce à un soutien. Une zone qui était indéfendable, le devient alors. | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Soutien Lun 22 Fév - 18:25 | |
| - Farkasember a écrit:
- Si des troupes ont fait retraite dans une zone avec un soutien, si cette zone doit soutenir, les troupes ayant fait retraite ne compte pas, non ?
- Hipparchia a écrit:
- Nours a écrit:
- Les troupes qui ont fait retraite ont une valeur de combat de 0.
Si, ça peut aider, grâce à un soutien. Une zone qui était indéfendable, le devient alors. Vous ne parlez pas de la meme chose ^^ Dans sa question, les troupes retraitent dans une zone avec un ordre soutien, ce qui ne sert pas à grand chose effectivement. Par contre, les faire retraiter dans une zone vide peut servir si cette zone est soutenue par d'autres zones adjacentes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutien | |
| |
|
| |
| Soutien | |
|