Bonjour,
J'ai un petit souci avec l'ordre unique de Marche Forcée que j'ai programmé dans la 1335
En effet, j'ai un pion et un cheval dans port lannis.
J'ai demdandé une marche forcée et un soutien +1.
Je pensais pouvoir bouger mon cheval et laisser le pion sur place. Or le programme ne m'autorise à bouger que le pion et en plus il m'oblige à bouger vers pierremoutier alors que je pourrais très bien aller à vivesaigue ou les marches du front de mer. Est-ce normal ?
Par ailleurs, si d'aventure cela se confirmait, j'ai aussi programmé un soutien +1 à partir de port lannis, pour l'unité qui va rester sur place.
Si c'est le cavalier qui doit rester sur place, quelle serait sa valeur de soutien : 2+1 ou 1+1 ??
Initialement, voici quel était mon plan :
Je voulais bouger mon cavalier vers pierremoutier, pour rejoindre mon pion qui y est. De là, avec mon ordre de marche +1, j'aurais pu me rendre soit à vivesaigue, soit à harenhal, soit à nera, soit aux marches du front de mer. Et à port lannis, je laissais mon pion avec un ordre de soutien +1.
Et là, bah tout tombe à l'eau.
Il est possible que j'ai mal lu les règles, mais c'est plutôt confus, car il n'est indiqué à aucun moment que seul les pions sont concernés par la marche forcée et en plus, il n'est pas indiqué qu'une seule destination est accessible.
- Citation :
Marche Forcée. On effectue cet ordre lors de l'étape de résolution des ordres de marche de la phase action. Quand il exécute un ordre de marche forcée, le joueur peut immédiatement déplacer une ou plusieurs unités amies d'une ou plusieurs zones adjacentes vers la zone où se trouve cet ordre. Les zones reliées grâce à un transport par bateau ami sont considérées comme adjacentes pour la Marche Forcée. On peut utiliser cet ordre dans une zone terrestre ou maritime (mais une unité terrestre ne peut pas aller en mer et inversement). Lors de l'utilisation d'une marche forcée, il faut à tout moment respecter les limites de ravitaillement. Cet ordre est très puissant au niveau de la mobilité des troupes surtout s'il est combiné à une marche normale. La marche forcée permet de réunir des troupes dans une zone pour créer une armée conséquente, puis de faire une marche normale dans cette zone pour combattre une région adjacente.
Techniquement, il n'est pas indiqué qu'il est interdit aux cavaliers de bouger et d'autre part, si je veux bouger vers une destination vide de troupes, il n'est pas indiqué non plus que c'est interdit.
J'ai donc du mal à comprendre.