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 Phase de consolidation : le coup de frein des parties

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Magister Impedimento

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MessageSujet: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Jeu 23 Juin - 11:14

Bonjour,

Afin d'accélérer les parties, Maitrego a fait le choix de modifier la phase de pose des ordres uniques. Je suggère de faire de même pour la phase de consolidation qui est un vrai boulet pour le rythme des parties.

Certains pourront objecter qu'avec l'apparition d'une forteresse chez un adversaire, on pourrait faire le choix d'une construction plutôt que d'une consolidation... Personnellement je trouve l'argument peu convaincant car les forteresses sont des éléments défensifs et je ne vois pas trop l'incidence que ça peut avoir sur le choix d'une consolidation de pouvoir. En regard du gain de temps sur les parties, je pense que c'est très négligeable Wink
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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Jeu 23 Juin - 11:28

J'abonde dans le sens de Magister !! Very Happy

Je suis pour une phase de consolidation simultanée et unique.

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GunnerMC

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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Jeu 23 Juin - 20:44

Il y un nombre limite de fortification dans le jeu donc on est obligé de tout faire dans l'ordre.
De plus si un adversaire décide de mettre une fortification ça veut dire qu'il ne gagne pas de tokens donc on peut choisir de se permettre de ne pas en gagner non plus et mettre une fortification.
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Magister Impedimento

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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Ven 24 Juin - 11:12

Je trouve que cela a malgré tout moins d'incidence sur le jeu que le regroupement des ordres uniques... et le gain en terme de plaisir de jeu serait énorme en comparaison de ce qu'on laisse derrière Wink (personnellement je n'ai jamais joué une consolidation en fonction des choix des autres joueurs, mais je comprends que certains joueurs, dans certaines situations, puissent utiliser l'ordre de consolidation de manière tactique).
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GunnerMC

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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Ven 24 Juin - 11:45

Le fait de sacrifier 2 points de pouvoir pour placer une fortification ou l'inverse peut changer le cour d'une partie à moyen terme, lorsque je joue avec les fortifications je trouve indispensable de savoir ce que les autres vont faire de leur consolidation. C'est pareil pour les ordres de recrutement, si je joue greyjoy contre lannister et que je vois qu'il recrute deux bateaux avec son ordre cela aura une influence sur ce que je vais faire de mon ordre de recrutement.
Tout ça pour dire que garder l'ordre dans lequel on fait les consolidations est indispensable ça n'a pas "peu d'incidence" bien au contraire.
Wink
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Magister Impedimento

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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Ven 24 Juin - 11:51

Dans ce cas, on pourrait résoudre automatiquement les consolidations sur les parties sans forteresses ?
Ceux qui voudront un rythme de jeu plus soutenu pourront se passer de cette option.
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GunnerMC

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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Ven 24 Juin - 11:53

C'est déjà le cas, sans forteresse seuls les ordres unique se font dans l'ordre.
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Magister Impedimento

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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Ven 24 Juin - 12:08

Ok merci c'est bon à savoir. pirat
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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Dim 26 Juin - 3:35

Merci, GunnerMC, pour tes réponses !!!

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Lord Commandant Jaime



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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Mar 28 Juin - 16:06

D'accord avec Gunner MC pour l'essentiel.

En revanche, peut-être que Go pourrait automatiser, si techniquement c'est faisable, les consolidations pour les cas où de toute façon une forteresse n'est pas envisageable (port ou forteresse déja construite, ou plus de forteresse dispo) ?
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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Mer 29 Juin - 10:57

Lord Commandant Jaime a écrit:
En revanche, peut-être que Go pourrait automatiser, si techniquement c'est faisable, les consolidations pour les cas où de toute façon une forteresse n'est pas envisageable (port ou forteresse déja construite, ou plus de forteresse dispo) ?
Il me semble que c'est déjà le cas.
Ca fait longtemps que j'ai programmé cette phase, me souviens plus de tout ce que j'ai fait... Razz

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Lord Commandant Jaime



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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Jeu 30 Juin - 11:20

Nan c'est pas le cas Wink

Quand tu as une conso dans un port, il faut valider le fait qu'on fasse une conso, alors qu'il n'y a qu'un choix Smile
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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Jeu 30 Juin - 19:19

Lord Commandant Jaime a écrit:
Nan c'est pas le cas Wink
Quand tu as une conso dans un port, il faut valider le fait qu'on fasse une conso, alors qu'il n'y a qu'un choix Smile
Je parlais des forteresses...

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Lord Commandant Jaime



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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   Ven 1 Juil - 10:46

Il me semble que ce n'est pas automatique non plus mais je peux me tromper Smile
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MessageSujet: Re: Phase de consolidation : le coup de frein des parties   

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