Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La ligue D2, vos avis?

Aller en bas 
+8
Goddamn
clemfourb
carlito brigante
The Best of all Manchuria
lord_okin
Admin
Boon63
Prélude
12 participants
AuteurMessage
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:58

Bon tout est dans le titre. Les parties sont toutes, sauf une exception, au moins au tour 5.

C'est peut être un peu tôt, mais je pense qu'il est bon à présent de commencer à recueillir vos avis sur cette phase du tournois pour l'améliorer lors des prochaines éditions.


Revenir en haut Aller en bas
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:18

Pour l'instant, pas d'anicroche notable. Tout se passe bien pendant cette première moitié de premier tour.

J'émettrais peut-être une suggestion quant à une amélioration du script de génération de parties : il faudrait que l'on ait qu'une seule fois chaque joueur en voisin direct. Cela éviterait en grande partie que certaines tensions dans une partie se reportent sur une autre.

Voilà, c'est juste un petit bémol, qui peut éventuellement donner encore plus de boulot à notre cher admin, alors que la génération aléatoire de parties a l'air de très bien marcher. Donc rien d'urgent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:04

Boon63 a écrit:
il faudrait que l'on ait qu'une seule fois chaque joueur en voisin direct.
Je peux améliorer ça pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:10

L'avis de MaitreGo en tant que joueur peut être?
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:23

En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de défection, ce qui est très encourageant Very Happy

Si nous arrivons à faire une 2ème saison avec autant d'enthousiasme, le format peut devenir pérenne!!
Revenir en haut Aller en bas
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:21

Tout d'abord, félicitations à tous les organisateurs du tournoi, et ceux qui ont participé à sa mise en place. C'est très réussi.

Comme je l'ai déjà exprimé j'aime beaucoup cette idée.
L'enjeux rajoute beaucoup d'intérêt aux parties, et nous amène, peut être, à faire preuve de plus d'attention qu'à l'habitude.

Je pense qu'effectivement l'objectif est d'en faire un tournoir inscrit dans la continuité comme le dit Lord okin. Et de mon point de vue, le fait qu'il n'y ai, pour le moment, aucune défection et que le tournoi avance bien, sont des éléments encourageants.

D'autre part, personnellement, je verais bien une formule avec deux tournois par an, histoire de ne pas perdre le rythme.

Sinon, peut être mettre en place un classement interactif pour de prochaines sessions, ce qui donnerait moins de taf à Prélude et beaucoup plus à notre Admin pour coder tout ça ^^. Mais comme je suis un amoureux des statisitques, je lance l'idée.

Je suis également d'accord, sur le fait qu'il faut revoir la répartition, j'ai trop d'adversaires en commun sur mes 6 parties, certains 3 fois.

Revenir en haut Aller en bas
carlito brigante




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2014

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:56

Salut à tous,

Je ne suis pas dans le tournoi mais je le suis ... Qui suis- je ?
...

Trêve de plaisanteries le tournoi à l'air de très bien se passer ça donne clairement envie d' être dedans Twisted Evil

Pour la répartition et les voisins , en théorie chaque joueur devrait pouvoir avoir 5 adversaires différents sur chaque partie ( sauf 1 ), après je ne sais pas ce que ça demande comme taf pour l' admin Smile

Bonne chance à tous pour le début de la fin et vivement le prochain

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clixsense.com/?7593394
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:45

Je viens de me faire la remarque que le joueur Baratheon n'a qu'une seule maison qui ne lui soit pas voisine : Greyjoy. Les 4 autres peuvent décemment être considérées comme voisines. Cela risque de poser un problème pour la répartition, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
clemfourb




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/06/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:05

Bonjour,

Un retour très positif de mon côté. Les parties sont bien plus passionnantes et serrées. Ca en est presque trop entêtant... Pour ma part, j'ai essayé de forcer les choses sur plusieurs parties et en mode tournoi, ça marche pas. La négociation est bien plus présente et les erreurs ne pardonnent pas. Bref, c'est tout simplement un autre jeu auquel on joue :-)

Le seul bémol est effectivement la répartition avec 2-3 joueurs avec lesquels je partagent la plupart de mes parties.

Encore merci en tout cas pour l'organisation et vivement le prochain tournoi (pour que je rectifie mes erreurs).

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Goddamn




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:29

Salut !

Personnellement, même si j'adore cette idée, je trouve qu'il faudrait enlever le classement intermédiaire qui est publié régulièrement...

Cela pourrait pousser les gens à attaquer en fonction de ce classement et non en fonction de la partie.

Même si on pourrait toujours retrouver ce classement en fouillant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:11

Je suis personnellement pas d'accord avec Goddam, parce que sinon cela s'apparente à de simple partie.
Je trouve au contraire que le post de Prélude, qu'il tient chaque mardi encourage l'esprit du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:56

The Best of all Manchuria a écrit:
Sinon, peut être mettre en place un classement interactif pour de prochaines sessions, ce qui donnerait moins de taf à Prélude et beaucoup plus à notre Admin pour coder tout ça ^^. Mais comme je suis un amoureux des statistiques, je lance l'idée.
C'est plus sympa de le faire sur le forum.
Si je faisais un classement actualisé sur la page du tournoi, nous n'aurions sans doute pas toute cette discussion bien sympathique sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:58

carlito brigante a écrit:
Pour la répartition et les voisins , en théorie chaque joueur devrait pouvoir avoir 5 adversaires différents sur chaque partie ( sauf 1 ), après je ne sais pas ce que ça demande comme taf pour l' admin Smile
Je crois l'avoir déjà dit sur un post : j'améliorerai le formalisme de répartition pour l'année prochaine, afin de limiter les même voisins communs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:03

Prélude a écrit:
L'avis de MaitreGo en tant que joueur peut être?
Beaucoup plus de négo que d'habitude, ce qui rend les parties plus disputées, je trouve.
J'ai surtout participé à ce tournoi pour voir, de l'intérieur, comment les choses se déroulaient.
Une bonne surprise, en fait, ce tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Prélude

Prélude


Nombre de messages : 175
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/05/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:43

Pour revenir aux statistiques et au classement, cela m'avait beaucoup amusé lors de notre tournois test de voir évoluER ce classement. De plus, je trouve que ça cela donne au tournois un vrai coté compétition et du coup rajoute un peu de pression et rappelle que toutes les parties sont liées pour se qualifier.

Maintenant c'est vrai que ça peut se discuter oui.


Dernière édition par Prélude le Mer 12 Nov - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord_okin

lord_okin


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2010

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:38

Je suis pour le suivi du tournoi. Ca permets de mettre la pression sur les joueurs, même si ça peut avoir des effets pernicieux...

D'ailleurs cher admin, peux-tu me redonner la main sur la L1 du forum? J'ai des mises à jour à effectuer!!
Revenir en haut Aller en bas
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:27

J'aime beaucoup, moi aussi, le suivi du tournoi.
Même si j'avoue une légère préférence pour le tournoi à 6 joueurs sur 6 parties, je prends énormément de plaisir avec ces 6 parties en cours. farao
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:21

Je profite de ce sujet pour proposer une modification pour le prochain tournoi V2.

Est-ce que des gens seraient intéressés à l'idée de faire la prochaine D2 du tournoi en V2 avec le brouillard de guerre ?

Après avoir fait parties dans cette configuration, je trouve que le brouillard de guerre et les héros tempête de lames s'accordent bien. ça installe un bon équilibre entre les différentes familles. De plus, cela permettrait de renouveler un peu le format du tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deneidis

Deneidis


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2014

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:20

Alors moi je suis completement fan de la brume. Je trouve ca hyper interessant a jouer.

Par contre c'est pas une option de débutant. Du coup, faudra organiser le tournoi en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:29

Aioren a écrit:
Est-ce que des gens seraient intéressés à l'idée de faire la prochaine D2 du tournoi en V2 avec le brouillard de guerre ?

C'est une idée intéressante, mais je crains que ce ne soit un peu trop compliqué pour une partie des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:32

Peut-être pour la D1 ? Même si je ne suis pas sûr d'y rester qualifié, vu comme c'est parti Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ligue D2, vos avis? Empty
MessageSujet: Re: La ligue D2, vos avis?   La ligue D2, vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ligue D2, vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré inscription - Ligue Trône de Fer V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tournois-
Sauter vers: