Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ordre unique greyjoy: la flotte de fer

Aller en bas 
+3
Granamir
Danton
vinnica2
7 participants
AuteurMessage
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:16

une petite question sur cet ordre, est ce un raid avec toutes ses restrictions et donc si on le joue sur terre on ne peut raider une mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Danton




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:03

Devrais-je vraiment te répondre alors que mon petit doigt me dit que tu parles d'une partie où je suis le Tyrell?

Bon, faisons notre BA :

https://tronedefer.forums-actifs.net/questions-sur-les-regles-sur-le-site-f3/ruse-du-lion-t416.htm


Ce topic répond je pense à ta question.

La ruse du lion peut raider une zone adjacente, donc terre vers mer possible, mais la flotte de fer est un raid sans précision de zone adjacente, donc règles standards, à savoir terre vers mer impossible.

Dommage, je ne saurai jamais à quoi tu pensais, j'avoue que je ne vois pas trop sur la partie en question, mais peut-être s'agit-il d'une autre.

Dommage que les ordres uniques propres aux maisons soient de force si différente (la puissance de Hautjardin est trèèèès utile Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Granamir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:04

La puissance de hautjardin prend tout son sens avec le nouveau jeu de carte... Priver tous ses voisins de 3 pouvoirs pour les prendre pour sois même sachant qu'on a des cartes fortes en réserves c'est pas la même chose que de se couper un bras en sacrifiant Mace Tyrell...
Revenir en haut Aller en bas
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:26

merci Danton, mais quand je lis ce topic je ne trouve pas que la réponse soit clair.. car les ordres uniques de raid semble ne pas avoir la restriction d'après ce que je lis...car je ne vois pas la différence entre un raid d'ordre unique greyjoy et un raid d'ordre unique baratheon par exemple...

en fait comment est programmé à l'heure actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:55

Granamir a écrit:
La puissance de hautjardin prend tout son sens avec le nouveau jeu de carte... Priver tous ses voisins de 3 pouvoirs pour les prendre pour sois même sachant qu'on a des cartes fortes en réserves c'est pas la même chose que de se couper un bras en sacrifiant Mace Tyrell...

Entierement d'accord la puissance de hautjardin n'est utile qu'avec les autres cartes
avec les cartes que l'on joue je le trouve au contraire tres faible, moi il me sert juste en ordre de bluff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:37

vinnica2 a écrit:
merci Danton, mais quand je lis ce topic je ne trouve pas que la réponse soit clair.. car les ordres uniques de raid semble ne pas avoir la restriction d'après ce que je lis...car je ne vois pas la différence entre un raid d'ordre unique greyjoy et un raid d'ordre unique baratheon par exemple...

en fait comment est programmé à l'heure actuelle ?
Pour Greyjoy, l'ordre unique est un raid à tous points de vue (un ordre posé sur terre ne peut pas raider en mer par exemple) à l'exception qu'il peut raider une marche ou une défense et ne peut pas raider d'ordre unique.

Pour Lannister ou Martell, il faut au moins une unité adverse sur une province adjacente pour pouvoir l'utiliser (même si le raid est posé sur une province terrestre, le joueur peut désigner un navire comme unité adverse)

Pour Baratheon, il peut ôter un soutien ou une défense n'importe où sur la carte, sans limitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
vinnica2




Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:45

merci de cette réponse claire
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:29

Pour enchainer sur les ordres uniques (même s'il ne s'agit plus de la flotte de fer), je me demandais un truc sur 'la puissance de hautjardin' :

il est écrit "le nombre de pions réclamés doit être inférieur ou égal à la force"... de base j'avais compris que même si on a plusieurs adversaires adjacents, le nombre total de pions réclamés ne dépasse pas la force.

mais apparemment, de ce que j'entends ici, c'est le nombre de pions réclamés par adversaire ne peut dépasser la force de la carte défaussée.

C'est bien cette deuxième possibilité alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:56

Buth a écrit:
c'est le nombre de pions réclamés par adversaire ne peut dépasser la force de la carte défaussée.?
Oui, c'est bien ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:33

Oh!!!
Je n'avais jamais percuté non plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre unique greyjoy: la flotte de fer Empty
MessageSujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer   ordre unique greyjoy: la flotte de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre unique greyjoy: la flotte de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie N° 1630 : Ordre unique : Flotte de fer.
» Ordre de raid sur ordre unique
» Ordre unique + marche
» ordre unique et interdiction de raid?
» ordre unique la puissance de hautjardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Le Trône de Fer V.1 / La Bataille des Rois-
Sauter vers: