Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parties pour débutants

Aller en bas 
+5
Lord Brewal
Teomme
Tokugawa Ieyasu
Ben Artistim
hipparchia
9 participants
AuteurMessage
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 15 Mar - 3:10

Je crois qu'il serait bon que les anciens créent des parties réservées au débutant, car dans celle que j'ai faite, c'est très utile (pour dire d'aller lire les règles Smile )
C'est mieux pour les pitits nouveaux qui viennent sans être spécialement introduits, comme ça ils peuvent faire des erreurs et ça ne dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Artistim

Ben Artistim


Nombre de messages : 16
Age : 100
Localisation : Devant la télé
Date d'inscription : 12/01/2009

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:37

On sent que tu t'es heurté à un "debutant" qui a fait des erreurs Suspect

Je ne me sens pas du tout visé No

Plus serieusement ce n'est pas une mauvaise idée, une partie un peu plus "cool"

Bon j'aimerai quand meme preciser que je ne suis pas une debutante, j'ai juste cru bon de reprendre le trone de fer sans relire (et rafraichire) les regles du jeu. Sad

Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:16

En fait j'ai créé trois parties récemment, dont une spé débutants, et je me demandais s'il y aurait de la demande. Je pense que oui du coup, ça me ramène à 2007, quand j'ai commencé !
J'ai commencé à jouer autour d'une partie en live sur MSN, en apprenant les règles à l'arrache, et je n'ai pas encore tout bien compris, car finalement on se se retrouve pas régulièrement en face de toutes les combinaisons possibles.
Mais je ne sais pas comment les gens viennent sur le site.
Certains doivent "tomber" ici par hasard, d'autres ont du lire les bouquins mais ne connaissent pas le jeu, puis les gens qui jouent au jeu de plateau (voir de carte).
Donc tout le monde n'a pas le même bagage.

Et je sais que c'est chiant de "perdre" sur une erreur une partie quand on commence directement à jouer sérieusement.
Comme on a mis en place des règles assez strictes (mouvement validé = mouvement joué), je pense que c'est bien de temps à autre de créer ce genre de parties, en encourageant les gens à poser les question sur l'assemblée, voir à papoter sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:48

Moi, cela me convient très bien ! Merci pour cette initiative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:42

Allez arrête !!! On a bien compris que tu crées des parties spécial débutant pour pouvoir les écraser sans vergogne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben Artistim

Ben Artistim


Nombre de messages : 16
Age : 100
Localisation : Devant la télé
Date d'inscription : 12/01/2009

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMer 16 Mar - 4:15

Teomme a écrit:
Allez arrête !!! On a bien compris que tu crées des parties spécial débutant pour pouvoir les écraser sans vergogne Very Happy

Enfin la verité devoilé ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:30

Ben Artistim a écrit:
Teomme a écrit:
Allez arrête !!! On a bien compris que tu crées des parties spécial débutant pour pouvoir les écraser sans vergogne Very Happy

Enfin la verité devoilé ! cheers Very Happy
TRUTH !
Parties pour débutants Tell-the-truth
Revenir en haut Aller en bas
Ben Artistim

Ben Artistim


Nombre de messages : 16
Age : 100
Localisation : Devant la télé
Date d'inscription : 12/01/2009

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:30

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brewal

Lord Brewal


Nombre de messages : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/06/2011

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:19

Etant nouveau sur le site et n'ayant jamais eu le plaisir de m'essayer au jeu de plateau, je pense qu'une partie disons d'initiation ne me ferait pas de mal.
Si des joueurs sont intéressés pour :
a) apprendre à jouer aux nouveaux sans les écraser sans vergogne
b) apprendre à jouer entre débutants
Je suis preneur.
Une question au hasard, on estime à combien de temps la durée moyenne d'une partie ? Ça m’embêterai d'en entamer une et d'être interrompu par un départ en vacances ou que sais-je encore.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:20

faut compter un mois on va dire.
Ca dépend des optiosn et de la présence régulière plusieurs fois par jour des joueurs.
Plus tout le monde joeu souvent, plus ça va vite, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Poñatovsky




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2011

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:25

C'est une bonne idée je prend un ticket ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Lord Brewal

Lord Brewal


Nombre de messages : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/06/2011

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:34

Cela nous fait déjà deux joueurs. Sur une partie à 5, sans ajouter tout un tas d'options, je pense que d'avoir 3 joueurs débutants pour deux plus expérimentés qui essaieraient, avant de gagner à tout prix, faire avancer les autres, ça pourrait être pas mal.
Je vais de ce pas créer un post indépendant de celui-ci.

Il ne reste donc plus qu'à trouver 3 autres joueurs et de s'y mettre. N'hésitez pas à vous signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:04

Je jouerai volontiers avec des débutants, c'est parfois de très bonnes surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kartnit




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2011

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:25

Je peux en etre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:53

Question un peu trivial: Quid des stats ? Je suppose qu'on les "désactive" pour ces parties non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:30

Eh bien , on a tous commencé un jour il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:05

Teomme a écrit:
Question un peu trivial: Quid des stats ? Je suppose qu'on les "désactive" pour ces parties non ?
Non, et je ne vois pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Parties pour débutants   Parties pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement pour de nombreuses parties
» demande de remplacement pour 4 parties
» On cherche des remplaçants pour quelques parties
» Petite suggestion pour accélérer quelques parties.
» [1916]Une partie entre débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Préparation des Parties-
Sauter vers: