| Parties pour débutants | |
|
+5Lord Brewal Teomme Tokugawa Ieyasu Ben Artistim hipparchia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
hipparchia
| Sujet: Parties pour débutants Mar 15 Mar - 3:10 | |
| Je crois qu'il serait bon que les anciens créent des parties réservées au débutant, car dans celle que j'ai faite, c'est très utile (pour dire d'aller lire les règles ) C'est mieux pour les pitits nouveaux qui viennent sans être spécialement introduits, comme ça ils peuvent faire des erreurs et ça ne dérange personne. | |
|
| |
Ben Artistim
Nombre de messages : 16 Age : 101 Localisation : Devant la télé Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mar 15 Mar - 14:37 | |
| On sent que tu t'es heurté à un "debutant" qui a fait des erreurs Je ne me sens pas du tout visé Plus serieusement ce n'est pas une mauvaise idée, une partie un peu plus "cool" Bon j'aimerai quand meme preciser que je ne suis pas une debutante, j'ai juste cru bon de reprendre le trone de fer sans relire (et rafraichire) les regles du jeu. | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mar 15 Mar - 15:16 | |
| En fait j'ai créé trois parties récemment, dont une spé débutants, et je me demandais s'il y aurait de la demande. Je pense que oui du coup, ça me ramène à 2007, quand j'ai commencé ! J'ai commencé à jouer autour d'une partie en live sur MSN, en apprenant les règles à l'arrache, et je n'ai pas encore tout bien compris, car finalement on se se retrouve pas régulièrement en face de toutes les combinaisons possibles. Mais je ne sais pas comment les gens viennent sur le site. Certains doivent "tomber" ici par hasard, d'autres ont du lire les bouquins mais ne connaissent pas le jeu, puis les gens qui jouent au jeu de plateau (voir de carte). Donc tout le monde n'a pas le même bagage.
Et je sais que c'est chiant de "perdre" sur une erreur une partie quand on commence directement à jouer sérieusement. Comme on a mis en place des règles assez strictes (mouvement validé = mouvement joué), je pense que c'est bien de temps à autre de créer ce genre de parties, en encourageant les gens à poser les question sur l'assemblée, voir à papoter sur le fofo ! | |
|
| |
Tokugawa Ieyasu
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mar 15 Mar - 15:48 | |
| Moi, cela me convient très bien ! Merci pour cette initiative | |
|
| |
Teomme
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mer 16 Mar - 0:42 | |
| Allez arrête !!! On a bien compris que tu crées des parties spécial débutant pour pouvoir les écraser sans vergogne | |
|
| |
Ben Artistim
Nombre de messages : 16 Age : 101 Localisation : Devant la télé Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mer 16 Mar - 4:15 | |
| | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mer 16 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
Ben Artistim
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mer 16 Mar - 16:30 | |
| | |
|
| |
Lord Brewal
Nombre de messages : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Parties pour débutants Jeu 9 Juin - 19:19 | |
| Etant nouveau sur le site et n'ayant jamais eu le plaisir de m'essayer au jeu de plateau, je pense qu'une partie disons d'initiation ne me ferait pas de mal. Si des joueurs sont intéressés pour : a) apprendre à jouer aux nouveaux sans les écraser sans vergogne b) apprendre à jouer entre débutants Je suis preneur. Une question au hasard, on estime à combien de temps la durée moyenne d'une partie ? Ça m’embêterai d'en entamer une et d'être interrompu par un départ en vacances ou que sais-je encore. D'avance merci. | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Parties pour débutants Jeu 9 Juin - 22:20 | |
| faut compter un mois on va dire. Ca dépend des optiosn et de la présence régulière plusieurs fois par jour des joueurs. Plus tout le monde joeu souvent, plus ça va vite, tout simplement. | |
|
| |
Poñatovsky
| Sujet: Re: Parties pour débutants Jeu 9 Juin - 22:25 | |
| C'est une bonne idée je prend un ticket ^^, | |
|
| |
Lord Brewal
Nombre de messages : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Parties pour débutants Ven 10 Juin - 0:34 | |
| Cela nous fait déjà deux joueurs. Sur une partie à 5, sans ajouter tout un tas d'options, je pense que d'avoir 3 joueurs débutants pour deux plus expérimentés qui essaieraient, avant de gagner à tout prix, faire avancer les autres, ça pourrait être pas mal. Je vais de ce pas créer un post indépendant de celui-ci.
Il ne reste donc plus qu'à trouver 3 autres joueurs et de s'y mettre. N'hésitez pas à vous signaler. | |
|
| |
Lord Commandant Jaime
Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mar 28 Juin - 16:04 | |
| Je jouerai volontiers avec des débutants, c'est parfois de très bonnes surprises | |
|
| |
Kartnit
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mar 28 Juin - 16:25 | |
| Je peux en etre aussi | |
|
| |
Teomme
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mar 28 Juin - 23:53 | |
| Question un peu trivial: Quid des stats ? Je suppose qu'on les "désactive" pour ces parties non ? | |
|
| |
Nours
Nombre de messages : 279 Age : 40 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mer 29 Juin - 9:30 | |
| Eh bien , on a tous commencé un jour il me semble ... | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: Parties pour débutants Mer 29 Juin - 10:05 | |
| - Teomme a écrit:
- Question un peu trivial: Quid des stats ? Je suppose qu'on les "désactive" pour ces parties non ?
Non, et je ne vois pas pourquoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parties pour débutants | |
| |
|
| |
| Parties pour débutants | |
|