Bonjour,
J'ai une tite question sur le débarquement Targaryen
. Je suis sur une partie où Lannister a quitté Port Réal dès le premier tour en laissant un pion de pouvoir derrière lui (il est parti à Claquepince). Donc la ville lui appartient au moment où le débarquement Targaryen va avoir lieu. Pourtant, le Targaryen a fait débarquer un fantassin dessus...
N'ayant jamais joué Targaryen, je suis obligé de me fier aux règles pour imaginer comment se passe un débarquement et je lis :
"Au premier tour de jeu, à son tour, le joueur Targaryen débarque ses troupes (1 chevalier + 3 fantassins + 2 bateaux) sur Westeros avec une Marche*+1 (effet de surprise). Cette Marche aura lieu après que toutes celles des autres joueurs auront été résolues.
Il peut débarquer avec ses troupes terrestres sur n'importe quelle côte, à l'exception d'un fief adverse, en respectant sa limite de ravitaillement. On appelle "côte" une province terrestre voisine d'au moins une province maritime."
Du coup je m'interroge : comment a-t-il fait pour arriver à Port Réal (tout en déposant le reste de ses troupes loin au nord, sans aucune jonction possible), sachant que Port Réal était un "fief adverse" ?
Je ne vois qu'une explication, que vous pourrez me confirmer ou infirmer : débarquer à Bois du Roi et effectuer un mouvement vers Port Réal. Est-ce cela qui s'est passé ? Le débarquement s'effectuerait donc en deux temps ? 1. dépose héliportée 2. déplacement à +1 de tous les commandos ?