Je comprends ta suggestion : ce n'est pas sympa et ça gâche un peu une partie... enfin bon, avec des vrais débutants, ce n'est pas ça qui va changer le cours des choses.
Toutefois, au risque de paraître pas sympa, je pense que c'est mieux qu'il n'y ait pas de garde fou pour deux raisons:
la première est l'apprentissage : soit tu lis les règles et tu poses des questions si tu ne comprends pas. Soit tu apprends à la dure. On a tous fait des erreurs (perso, je pensais que les ES soutenaient les défenses de cités... j'ai largué toutes mes troupes avec un ordre unique de recrutement) : tu les fais une fois et plus jamais.
Alors que si on use de ta suggestions, alors on aura de multiples questions à propos de bog en tout genre : "pourquoi je peux pas mettre mon ordre ici..."
Deuxième raison : tactique plus rare mais possible. Il arrive qu'on puisse souhaiter "perdre" un ordre de recrutement ou de ravitaillement afin d'induire d'erreurs son adversaire (Stark menace qqch avec son jeune loup, ou sa marche forcée, ce qui produit des défenses et soutien diverses alors que c'est un recrutement). Bon, je dis pas que c'est à toutes les parties toutes les maisons mais bon, les règles le permettent donc laissons le.