| Brouillard de guerre | |
|
+17Deneidis Florent1 Skilgannon The Best of all Manchuria david lord_okin Prélude Absuurd Edward eisenheim Aioren Beric Dondarrion ForceObscure Admin hipparchia Matenionmis Teomme 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beric Dondarrion
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 11:52 | |
| Il y a eu des incompréhensions, des trahisons, des guerres de tranchées et autres... La vie quoi :-D Globalement, on a tout de même été assez prudents, j'ai l'impression. Mais je n'ai que ma petite vue de Lannister Merci Admin pour la mise à dispo publique de l'option mais je n'arrive pas à la trouver quand je crée une partie (V2 classique). J'ai loupé un bouton? Parce que j'ai bien envie de retenter | |
|
| |
lord_okin
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 12:27 | |
| Je ne trouve pas non plus le bouton je suis impatient de tester cette option | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 13:25 | |
| en principe elle apparait (maintenant) dans la liste des options (avec la case à cocher) lorsque vous créez une nouvelle partie. | |
|
| |
Beric Dondarrion
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 14:57 | |
| Merci! Ca marche | |
|
| |
The Best of all Manchuria
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : Idf/94 Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 15:42 | |
| Aaahh
J'ai hâte de tester ça ! | |
|
| |
lord_okin
Nombre de messages : 331 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 15:53 | |
| On va voir ça!! Mettre des coup d'épée dans le brouillard, ça va être bien fendard! | |
|
| |
david
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : St Nazaire Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 17 Déc - 23:21 | |
| C est assez stressant en fait car la diplomatie est vraiment nécessaire si l on veut prendre du plaisir. Sinon même constat. Je nous ai trouvé assez prudent. À retenter en tout cas car je pense que les parties peuvent être très différente selon les joueurs présents. Bonnes parties a tous et merci l admin comme d hab !!! | |
|
| |
Deneidis
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 23 Déc - 16:36 | |
| Je suis en train de tester pour ma part, donc mon opinion va surement évoluer. Mais a priori je crains que ca ne renforce Stark encore plus. Tant qu'il tiendra la Baie des glaces et le Détroit qui pourra dire ce qu'il mijote !
Mais d'un autre côté, j'imagine que Lannister pourrait monter des attaques surprires contre ses voisins puisque ceux-ci ne verront qu'une petite partie des ses troupes.
Très intriguant comme perspective en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 24 Déc - 12:25 | |
| C'est chaud patate de débarquer en Targaryen dans le brouillard | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 24 Déc - 19:55 | |
| En effet, bonne question. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de donner la possibilité à Targaryen de voir toutes les "côtes" au moment de son mouvement de débarquement... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 24 Déc - 20:11 | |
| Je pense que ce serait mieux. D'un point de vue purement pratique, c'est limite injouable de placer unités (surtout les bateaux). J'imagine la scène : Bon, bah là => Message d'erreur Bon, ici alors ? => Message d'erreur. Euh... Et là ? => Message d'erreur. hmmm | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Jeu 25 Déc - 23:33 | |
| Ou alors de ne permettre de voir que les cases libres mais pas les troupes sur les autres cases. Par un marqueur peut être ?
| |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Ven 26 Déc - 1:11 | |
| ça me semble être un bon compromis. J'adhère | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 30 Déc - 20:33 | |
| - Edward a écrit:
- Ou alors de ne permettre de voir que les cases libres mais pas les troupes sur les autres cases. Par un marqueur peut être ?
La marche permet d'attaquer une zone., tu aimerais quand même voir les troupes que tu risques d'affronter, non ? En principe c'est fait, les côtes et mers sont visibles pour Targaryen lors de son débarquement. Dans le même ordre d’idées, je laisse visible les zones bloquées pour la carte V2 à 3 joueurs. | |
|
| |
Ser Corium
Nombre de messages : 152 Localisation : Cité libre de Braavos Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 31 Déc - 16:37 | |
| Première partie. C'est vraiment étrange de ne rien voir dans l'Historique (pas même les options prises pour la phase Westeros...) | |
|
| |
SuperTAZE
Nombre de messages : 243 Localisation : 69003 Lyon Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Jeu 1 Jan - 16:05 | |
| J'avoue que ne pas avoir l'historique des enchères est très perturbant. Ne serait-il pas intéressant de lever le voile au sujet de la phase Westeros ? | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Jeu 1 Jan - 17:21 | |
| Et bien c'est un débarquement cher admin. On ne connait pas vraiment les troupes qui sont sur place! non ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Ven 2 Jan - 16:19 | |
| - Edward a écrit:
- Et bien c'est un débarquement cher admin. On ne connait pas vraiment les troupes qui sont sur place!
non ? On peut imaginer que des éclaireurs sont envoyés pour faciliter le débarquement. C'est une technique fréquemment utilisée à travers l'histoire.
Dernière édition par Admin le Mar 6 Jan - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
Absuurd
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Lun 5 Jan - 22:40 | |
| Personnellement je trouve cette option fabuleuse. J'ai trouvé un nouveau plaisir à jouer mes parties. Ca apporte du désiquilibre certes, mais ça donne aussi un côté réaliste qui est hyper immersif. Et puis la diplomatie devient vitale, j'ai des parties où je parle à tous les joueurs.
Merci mille fois à l'admin.
PS: je vote aussi pour que le targaryen puisse voir les côtes au débarquement. | |
|
| |
fabulous fab
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 13 Jan - 16:46 | |
| Super cette option,
+1 pour rajouter l'historique qui nous concerne tous (phases westeros, attaque des sauvageons) | |
|
| |
Boon63
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 1 Sep - 16:49 | |
| L'option brouillard de guerre est très intéressante mais très exigeante aussi. Il est difficile de s'en sortir sans diplomatie et, quand elle échoue, il est parfois dommage de devoir attaquer en permanence à l'aveugle.
Mais je pensais rajouter un petit plus à cette option pour compenser cette impression : le détenteur du jeton de pouvoir Corbeau devrait pouvoir voir une case de son choix pendant la phase de Programmation (corbeau). L'effet durerait jusqu'à la fin du tour, et permettrait ainsi au corbeau de surveiller une case et de connaître un peu mieux la position de son voisin.
A la phase du corbeau, il serait donc possible au corbeau de choisir une option parmi celles-ci : 1- voir la carte sauvageon 2- changer un ordre 3- dévoiler une case de la carte de son choix 4- ou ne rien faire.
La case désignée, les armées, ordres et jeton de pouvoir qui l'occupent seraient visibles au corbeau seulement. Il y verrait toutes les batailles y ayant lieu et pourrait ainsi obtenir des informations importantes sur la situation dans une région donnée.
J'aime beaucoup cette idée et elle ne me semble pas assez puissante pour déséquilibrer totalement le jeu, les deux autres options du corbeau étant très importantes. Elle ajoute un peu plus de variétés dans le panel d'actions possibles dans ce jeu et permet, d'un côté RP, de simuler l'Araignée et ses oiseaux.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Serait-ce un bon ou mauvais apport selon vous ?
Cordialement, Boon | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mer 2 Sep - 10:15 | |
| J'aime bien l'idée. Faut que je vois si c'est compliqué à programmer... | |
|
| |
Deneidis
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Jeu 17 Sep - 10:17 | |
| Deja, J'adore la brume. C'est vraiment une option très intéressante qui offre plein d'options de tactique et diplomatie.
J'aime bien ta proposition Boon. Ca me parait intéressant a tester. Ca me parait peut etre un peu fort a offrir au corbeau, mais pourquoi pas.
Sinon, il me semble qu'il manque un peu d'informations. Typiquement, en tant que Trone, je dois repartir les sauvageons, mais je n'ai pas acces a la nature des sauvageons... | |
|
| |
Boon63
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Jeu 17 Sep - 15:28 | |
| - Admin a écrit:
- J'aime bien l'idée.
Faut que je vois si c'est compliqué à programmer... En repensant à cette l'option, je vois un défaut principal, lié à l'historique de partie avec Brume de Guerre (BG) : si les évènements se passe trop vite, le joueur qui a révélé une case n'a pas vraiment d'alerte qui le prévient que quelque chose se passe dans cette province. Il faudrait que l'historique personnel de ce joueur garde une trace de ces évènements. Ce qui resoulève le problème des historiques de parties BG. - Deneidis a écrit:
- Deja, J'adore la brume. C'est vraiment une option très intéressante qui offre plein d'options de tactique et diplomatie.
J'aime bien ta proposition Boon. Ca me parait intéressant a tester. Ca me parait peut etre un peu fort a offrir au corbeau, mais pourquoi pas.
Sinon, il me semble qu'il manque un peu d'informations. Typiquement, en tant que Trone, je dois repartir les sauvageons, mais je n'ai pas acces a la nature des sauvageons... Il est vrai que le corbeau est déjà puissant (changement d'ordre, carte sauvageon et "Noires Ailes, Noires Nouvelles"). On peut imaginer une autre façon de faire. Le but est d'implanter Lord Varys dans le jeu pour diminuer légèrement l'impact de la diplomatie dans l'option BG. C'est principalement pour le cas où l'on est face à deux voisins qui font le blocus d'informations. Ce personnage (Varys, donc) est très accroché à la couronne et fera tout pour rester près d'elle. C'est donc peut-être au Trône de Fer qu'il obéira le plus et on peut envisager que ce soit le Trône qui ait cette option... Ce qui donnerait : Les Oiseaux de Varys :En début de phase de programmation (Corbeau), (avant l'action du Corbeau donc), le Trône de Fer choisit quelle case il révèle (du coup, on est sûr qu'une case sera révélée par tour). Cette option apporterait un intérêt supplémentaire aux enchères sur la piste d'influence du Trône de Fer (on voit souvent plus de la moitié des joueurs qui économise leurs JP pour les deux autres pistes). Le Trône de Fer pourrait ainsi voir le changement d'ordre opéré par le Corbeau, si il survient dans la province révélée. On peut aussi imaginer de placer cette option après la phase du Corbeau et avant la phase de programmation classique. Ou on peut aussi laisser le choix au Trône de Fer de faire son action avant ou après le Corbeau (mais toujours avant la phase de programmation classique). Qu'en pensez-vous ? Vos remarques et critiques constructives sont bienvenues. Elles aideront à déterminer si cette option atteint son but et vaut le coup d'être testée. Elle permettront aussi à notre cher Admin d'avoir des idées plus précises quant à la réfection des historiques de parties BG. Cordialement, Boon. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Lun 21 Sep - 19:16 | |
| - fabulous fab a écrit:
- Super cette option,
+1 pour rajouter l'historique qui nous concerne tous (phases westeros, attaque des sauvageons) Ok, en principe, maintenant on devrait voir les phase westeros qui concernent tous les joueurs. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Lun 21 Sep - 19:18 | |
| @ boon63 Je vais tester la faisabilité de ta proposition dans la semaine. En cas de validation de ta proposition, je ferai un retour sur le planning de développement. | |
|
| |
Boon63
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 22 Sep - 1:43 | |
| - Admin a écrit:
- fabulous fab a écrit:
- Super cette option,
+1 pour rajouter l'historique qui nous concerne tous (phases westeros, attaque des sauvageons) Ok, en principe, maintenant on devrait voir les phase westeros qui concernent tous les joueurs. - Admin a écrit:
- @ boon63
Je vais tester la faisabilité de ta proposition dans la semaine. En cas de validation de ta proposition, je ferai un retour sur le planning de développement. Double bonne nouvelle ! All hail L'Admin ! All hail L'Admin ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 22 Sep - 11:56 | |
| - Boon63 a écrit:
- Vos remarques et critiques constructives sont bienvenues. Elles aideront à déterminer si cette option atteint son but et vaut le coup d'être testée. Elle permettront aussi à notre cher Admin d'avoir des idées plus précises quant à la réfection des historiques de parties BG.
Oui, n'hésitez pas à faire des commentaires sur les propositions. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Jeu 15 Oct - 17:04 | |
| - Admin a écrit:
- @ boon63
Je vais tester la faisabilité de ta proposition dans la semaine. En cas de validation de ta proposition, je ferai un retour sur le planning de développement. Si c'est le trône qui a la capacité, cela demandera de coder une phase supplémentaire. Mais il est vrai que cela donnerai plus d'importance au trône, ce qui n'est pas un mal. Si c'est le corbeau qui a la capacité, ce sera plus facile à coder. Mais le corbeau a déjà beaucoup d'importance. Est-ce judicieux de lui en accorder encore plus ?
Dernière édition par Admin le Jeu 30 Juin - 16:28, édité 1 fois | |
|
| |
Boon63
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Sam 17 Oct - 0:15 | |
| - Admin a écrit:
- Admin a écrit:
- @ boon63
Je vais tester la faisabilité de ta proposition dans la semaine. En cas de validation de ta proposition, je ferai un retour sur le planning de développement. Si c'est le trône qui a la capacité, cela demandera de coder une phase supplémentaire. Lais il est vrai que cela donnerai plus d'importance au trône, ce qui n'est pas un mal. Si c'est le corbeau qui a la capacité, ce sera plus facile à coder. Mais le corbeau a déjà beaucoup d'importance. Est-ce judicieux de lui en accorder encore plus ? Je pense que la solution la plus équilibrée est de privilégier le Trône de Fer. Ce dernier est très important dans des rares cas, mais lui donner en plus une importance plus régulière est assez réaliste je trouve. Le corbeau, lui, a effectivement beaucoup d'importance sans en rajouter. Mais au final, il ne fait qu'une chose par tour. Et révéler une case l'empêche de voir la carte sauvageon (ce n'est pas à tous les tours que l'on choisit cette action), ou de changer d'ordre (là, ça peut être plus embêtant). Si on regarde bien les actions choisies par le Corbeau sur les différentes parties, il est très rare qu'il ne fasse rien pendant sa phase. Et ce choix supplémentaire n'est peut-être pas si important que cela. Mais si l'on veut que cette option ait une influence sur le jeu, il faut qu'on la choisisse régulièrement. Et pour cela, le Trône me semble plus judicieux. Il faut tester les deux, je pense. Et pour cela, il faudra que tu codes la phase du Trône, cher Admin-débordé-de-travail :p Mais on peut peut-être déjà voir ce que cela donne pour le Corbeau ? | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Lun 14 Mar - 15:11 | |
| Lors d'une partie "le retour des dragons", lorsque le Baratheon abandonne Peyredragon, ce fief revient automatiquement au Targaryen. Or, lors du débarquement Targaryen, ce dernier ne voit pas Peyredragon qui est censé lui appartenir (et donc apparaitre en clair). Serait-il possible de changer cela ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 15 Mar - 1:45 | |
| | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Mar 15 Mar - 2:20 | |
| Merci ! | |
|
| |