Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partie d'initiation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goddamn




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:31

Bonjour à tous!

Je lis le forum depuis 2/3 jours maintenant car je viens de trouver sur ebay le jeu ainsi que ses 2 extensions Very Happy

J'organise une partie d'initiation ce soir à 5 (perso j'ai fait une unique partie, et les autres totalement débutant) et je voudrais faire un petit sondage pour savoir quels points de règles intégrés selon vouspour que le jeu soit plus équilibré sans pour autant trop surcharger le jeu de base.

Alors pour l'instant je suis partis pour jouer avec le jeu de base + les règles sur les ports, les nouvelles cartes et la nouvelle phase de Westeros (même si beaucoup ont l'air de pas trop aimé cette règle) de Clash of king

Vous en pensez quoi?


A bientôt sur le site Very Happy Je viendrais vous affronter dès que j'ai fait assez de partie pour me mettre les règles en tête Wink (et éviter de me faire exploser en 2 tours)
Revenir en haut Aller en bas
Krylkok




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/02/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:52

De mon côté j'ai toujours fait les parties d'initiations aux nouveaux joueurs avec uniquement les règles de bases.

Pour les premières parties le jeu est déjà assez compliqué sans les ajouts je trouve.

Bonne soiré en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartnit




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:15

Krylkok a écrit:
Pour les premières parties le jeu est déjà assez compliqué sans les ajouts je trouve.

Je suis assez d'accord.

La nouvelle phase Westeros apporte trop de connaissances pour ceux qui ont déjà un peu joué.
Jouer sans ca laisse au novices la carte chance en cas de coup dur Smile

Par contre la regle des ports ne complexifie pas trop les choses et permet de ne pas avoir une situation trop bloquée sur les mers.
Revenir en haut Aller en bas
Goddamn




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:19

Merci pour ces conseils Wink

Effectivement, vu que j'ai déjà joué une partie et que je me suis bien renseigné sur le jeu, la phase de Westeros va trop m'aider. Du coup je vais laisser la règle sur les ports et retirer celle sur la phase de Westeros

Par contre pour les nouvelles cartes de famille? Est ce que ca ne déséquilibre pas trop le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Kartnit




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:42

Les nouveaux heros sont tres forts, ca permet de compenser le fait de pas avoir d'armée.
Donc ca peut equilibrer si un débutant se fait rouler dessus en début de partie.

Perso je trouve que ca déséquilibre trop les forces en présence ...
Apres c'est ptet mieux pour une partie d'initiation, mais j'les aime pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goddamn




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 22/07/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:52

Bon ca y est la partie d'intiation a été jouée Very Happy

Alors comme prévu j'ai fait jouer juste avec la regle des ports.

Je me suis retrouvé Baratheon et... je n'ai meme pas gagné. Dès le 2e tour le Tyrell m'a attaqué militairement, tandis que les autres me maintenant la pression avec quelques pillages ou avec leurs armées qui avancaient (ils se sont alliés contre moi, vu que j'étais le seul à connaitre les regles -_-).

Durant les 7ers tours, les seuls combats opposèrent le Tyrell et moi même.

Du coup on a eu le droit à une alliance Lannister-Greyjoy-Stark pour m'empecher de me développer. Alliance qui vola en éclat au tour 8 quand le lannister planta un bon coup de couteau dans le dos du greyjoy en prenant sa capitale. Et le tour d'apres le Lannister a pris la capitale du Tyrell => GG victoire du Lannister.


Et sinon mention spéciale pour le Greyjoy qui a pensé qu'on pouvait gagner à un jeu de conquêtes sans faire une seule attaque de la partie Laughing

En tout cas ce fut bien sympa, et du coup des que je peux je m'inscris sur une partie ici :p (et d'ailleurs certains de mes joueurs vont également venir s'inscrire).


Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Ieyasu

Tokugawa Ieyasu


Nombre de messages : 170
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2010

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:23

Content de voir que cette expérience vous ai plu ! A bientôt sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:22

Un Lannister qui gagne sur une partie de débutant et un Greyjoy qui ne se bat pas...Le monde à l'envers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kartnit




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2011

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:14

Ma premiere partie je jouais lannister et le mec qui avait le jeu jouait Greygoy.
Il m'a attaqué sur les mers et j'ai joué Tywin il s'y attendait pas ("mais pourquoi t'as sorti ton heros 3 des le premier combat ?").
Il est devenu un peu bleme sur le coup, mais surtout il s'etait fait rouler dessus par la suite (surtout sans l'option des ports).

Jouer en vrai c'est qd meme tres différent de jouer sur le site.
C'est un peu comme jouer au poker en vrai et jouer au poker en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:22

Kartnit a écrit:

Jouer en vrai c'est qd meme tres différent de jouer sur le site.
C'est un peu comme jouer au poker en vrai et jouer au poker en ligne ^^

Sur table la diplomatie est très différente car tu sais toujours qui parle avec qui, de plus tu as moins le temps de planifier sur plusieurs tours.... C'est beaucoup plus instinctif. Le jeu gagne en convivialité mais perd un peu en stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'initiation Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation   Partie d'initiation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 4071 : Une partie qui va faire date (pour moi !)
» rempacement Partie 5609 et partie 5637
» Partie 17 : première partie sans 7 forteresses
» Partie 4585 : partie ultra rapide
» Qui dis mieux? 9 cités à la fin de la partie! (partie 1189)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: