Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lannister victoire possible ou illusion!?

Aller en bas 
+7
Skarn
hipparchia
Edward
Balthy
Roudav
Nours
Yodrick
11 participants
AuteurMessage
Yodrick




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:55

Bonjours à tous j'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur les Lannister par raport à leur position de départ et le fait qu'il leur semble impossible ou presque de gagner une partie....Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:13

Dans l'onglet Stats&Joueurs, en haut de l'écran de jeu tu pourras découvrir les stats de chaque maison :
Pour les Lannister, les pourcentages de parties gagnées sont :
12.5 % pour le trône de fer (5 joueurs)
9.4 % pour la bataille des rois (6 joueurs)
21.8 % pour le retour des dragons (4 joueurs)

Pour le plateau à 5 joueurs, tu as plus de chance de gagner en Lannister (12.5%) qu'en Tyrell (7.4%).
Pour le plateau à 6 joueurs, tu as plus de chance de gagner en Lannister (9.4%) qu'en Martell (8.8%).
Pour le plateau à 4 joueurs, tu as plus de chance de gagner en Lannister (21.8%) qu'en Targaryen (18.8%).

Donc il est loin d'être impossible de gagner une partie avec les Lannister mais ce n'est jamais une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Roudav

Roudav


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:29

Les statistiques ne leurs sont pas favorables effectivement, ce qui traduit leur position de faiblesse au départ.

La diplomatie avec les Lannister en devient presque incontournable. Il faut savoir qu'une alliance avec le poulpe dès le premier tour, si elle tient en longueur, favorisera toujours plus le Lannister que le Greyjoy.

Le premier tour est crucial, surtout si un recrutement tombe. Laisser Vivesaigues aux mains du Greyjoy au tour 1 peut signer ton arrêt de mort ou dumoins t'enlever toute chance de victoire.

Ce ne sont que des généralités, en fonction des cartes qui tombent et des intentions des joueurs (surtout celles du Greyjoy), cela peut énormément varier.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:59

Je pense que face à des joueurs expérimentés, le Lannister a aucune chance dans la mesure où le Greyjoy va l'attaquer, à moins d'avoir un rush Stark en aide...
Après, si le Greyjoy te laisse tranquille, je trouve que le Lannister a toutes ses chances, mais faut le jouer un peu "en attente", renforcer la position centrale en attendant une ouverture et en espérant qu'aucun joueur ne domine trop les autres

Bref, c'est possible de gagner mais y a du challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:21

Personnellement quand je joue Greyjoy je n'attaque pas le Lannister mais je poutre le Stark dès le premier tour si il y a une carte recrutement qui tombe, et cela peut être imparable assez souvent d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeMar 20 Nov - 4:05

En fait il est clair que le Greyjoy a le dessus sur le Lannister, la seule réelle différence étant avec les options ports et ordres unique, qui permettent de maintenir un statu quo d'un tour supplémentaire en cas de guerre dès le tour 0.

Les joueurs ayant un certains nombres de parties sont généralement lassés de faire toujours la même ouverture, et ils proposent souvent un accord de paix Lannisto Greyjoy (qui effectivement peut rapidement tourner à l'avantage du Lannister).
L'ouverture classique étant de couler la flotte lannister, en passant un accord avec le Baratheon (voir le tyrell), pour créer un flanc Est au Nord, et couvrir son flanc Ouest au Sud. Le lannister pouvant tenter de s'allier avec le Nord et les Tyrell. Au début on avait souvent des alliances tous contre Grejoy, c'était assez épique.
Quand j'ai commencé, c'était toujours comme ça que l'on jouait (avec plus ou moins de chance), ça se terminait quand même en gros pas la victoire Grejoy ou Baratheon, le reste étant les aléas des cartes et de la diplomatie.
Ca a commencé je crois à changer avec les ordres uniques, quand le Lannister pouvait survivre à la première offensive. Cela emmerdait le lannister (qui utilisait une carte pour sauver sa peau), et le greyjoy qui perdait un tour. Donc certains ont commencé à feinter en n'attaquant pas le lannister dès le premier tour, afin qu'il utilise son ordre unique, puis ensuite l'attaquaient au tour suivant. Mais la ruse étant connue, le lannister feintait aussi, en ne mettant pas sa carte. What a Face
Bref les possibilités se sont multipliées, et il a été plus facile de proposer des accords bénéfiques aux deux maisons.

La carte des dragons étant finalement la carte la plus équilibrées mais aussi la plus changeante : le choix du début des Targaryens influe énormément, et il y a de très nombreuses ouvertures possibles. D'une manière générale, il est plus faciles aux dragons de foncer sur une seule proie, mais très rapidement se posent le sproblèmes suivants : Le baratheon est très puissant si on ne le laisse pas faire.
Le lannister se développe vite si le baratheon est attaqué, de même que le Greyjoy.
Si on attaque pas le grejoy, il devient très puissant (la puissance se manifestant surtout quand tu as toutes les mers d'une seule couleur à l'Est ou à l'Ouest), si on se disperse entre les deux forces, le Lannister se renforce.... un vrai sac de noeuds, et chacun peut tirer partie de la situation, le lannister étant le plus dur à jouer, après le Targaryen selon moi.

Stats :
Victoire nb Pourcentage
89 24,65 %
79 21,88 %
125 34,63 %
68 18,84 %

On remarquera que c'est aussi la carte qui se joue le plus rapidement, et je ne pense pas que ça soit uniquement à cause de sa création tardive (par contre il n'y a pas d'ordres unique, ce qui doit accélérer les choses).

(Je déplace au passage le sujet dans la partie "tactiques")

Revenir en haut Aller en bas
Balthy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:29

Edward a écrit:
Personnellement quand je joue Greyjoy je n'attaque pas le Lannister mais je poutre le Stark dès le premier tour si il y a une carte recrutement qui tombe, et cela peut être imparable assez souvent d'ailleurs Smile
Bah poutrer le Lannister est bien plus rentable, surtout si tu mises sur du recrutement!

Et je pense également que si le Greyjoy laisse le Lannister en paix, ce dernier optimise grandement ses changes de gagner, surtout si le Lannister maitrise la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/03/2010

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:46

Non parce que si tu joues en Bataille des Rois, tu peux gagner dès le début du tour 3, pas contre le Lannister qui te retardera d'au moins d'un tour avec son ordre unique
Revenir en haut Aller en bas
Skarn




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:06

Si tu veux dominer le stark, tu es obligé de posséder la mer du coucher du soleil.
Ainsi, tu es forcément au prise du Lannister, qui ne voudra sûrement pas abandonner cette mer.

Donc il est plus rentable d'attaquer le Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:32

C'est amusant je joue Lannister sur une partie, et le joueur Greyjoy (qui me laissait tranquille) a lu le forum et s'est donc retourné contre moi!
Revenir en haut Aller en bas
Txingudi

Txingudi


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Edmonton, Alberta, Canada
Date d'inscription : 12/07/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:34

Autant en lisant la saga j'ai eu des envies de meurtre contre quasiment tous les Lannister (pas très original, je sais...), autant plus je joue au jeu et plus je jubile à l'idée de les diriger!

Alors certes, la position centrale du Lannister est un gros handicap dès lors que l'on se retrouve à jouer avec des joueurs pas super super vétérans (qui vont réfléchir à court terme et sans prendre en compte l'influence de ses actions sur le gus à l'autre bout de la carte), ou alors avec des joueurs qui ne sont pas de gros fans de diplomatie (il m'est arrivé d'essayer de combler le "vide diplomatique" en parlant dans tous les sens et me la jouant limite trop arrogant, jusqu'à ce que les joueurs en aient marre et veuillent ma peau, eh eh), mais malgré ça je trouve que jouer Lannister est vraiment la plus jouissible des expériences.

Après, faut savoir aussi quel est l'objectif perso que l'on se donne. Mais vu qu'à la base le but d'un jeu est de s'amuser, Lannister vous donne un super potentiel dès lors qu'il y ait des diplomates en face.

Et puis, parfois... Lannister gagne, si si, ce n'est pas une légende urbaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raitsling

Raitsling


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:49

La victoire Lannister n'est pas impossible mais c'est la famille où le challenge est le plus relevé (selon moi), encore qu'avec les Tyrell c'est pas évident non plus...

(Mes observations ne sont basés que sur les parties Trône de Fer et Bataille des Rois sans l'utilisation des ordres Uniques)
Après avoir observé et joué quelques parties, j'ai l'impression qu'il y a une série de points à respecter sans quoi c'est peine perdue (dans le cas où l'on joue à 5 ou 6 bons joueurs expérimentés, dans le cas contraire tout est possible sur un malentendu).

- Jouer très prudemment, ne pas faire la tête brulée (éviter les coups de poker lors du choix des cartes maison, le résultat en vaut rarement la chandelle).
- Au tour 1, savoir se contenter de ne prendre QUE Vivesaigues (sans Harrenhal si on est pas sûr et certain des intentions du Greyjoy)
- Essayer d'avoir au cour de la partie, le gros des forces en soutien à Pierremoutier: afin de soutenir toutes les provinces environnantes (et ça permet d’alléger les provinces qui contiennent des châteaux: on est donc moins gêné par le ravitaillement lors du prochain recrutement)
- Ne pas être trop gourmand sur les consolidations de pouvoir au détriment d'une bonne défense bien soutenue (même si elles sont essentielles!)
=>c'est une des grosses difficultés du jeu Lannister: il n'y a pas de coin tranquille où l'on peut pisser de la couronne sans se poser de question du style "Est ce que je ferais pas mieux de soutenir ?" ou "Est ce que je vais pas me faire raider ?"
- Prendre Salvemer sans avoir la Baie du Fer-né est souvent une très mauvaise idée. Sauf pour terminer la partie, sinon c'est pratiquement impossible à garder entre le Greyjoy et Stark (vu que c'est LA province à l’intersection des 3 familles)
- Bien peser le moment où l'on joue les cartes maison Lannister qui contiennent des symboles "tours" (elles sont trop rares).
- Si extension "Héros tempête de Lames" est activée: utiliser Tyrion Lannister pour renvoyer la dernière carte qui contient des épées d'un adversaire est un must ! (ou encore mieux si l'adversaire n'a plus qu'une carte).
- Tant que vous avez accès à des ordres * (vous avez donc potentiellement accès à 3 ordres de déplacement) et que votre adverse non, essayez dans la mesure du possible (ça c'est pour le milieu/fin de partie) de faire les premiers mouvements plus ou moins utiles ou pour reprendre des zones perdues (le temps que l'adverse joue les siens) pour enfin porter des coups important une fois qu'il n'aura plus d'ordre de déplacement.

En cas de conflit ouvert avec le Greyjoy:
- Essayer de s'allier avec le Stark (aucune de ces 3 familles [Stark - Greyjoy - Lannister] ne peut tenir seule contre une véritable alliance des 2 autres)
- Essayer d'être favorisé lors des batailles de Rois (ou que le Greyjoy soit plus défavorisé que vous...)
- Se débrouiller pour miser suffisamment pour jouer avant le Greyjoy lors de la prochaine bataille des Rois: pour avoir l'avantage sur les Raids

=>Contre un très bon greyjoy, il suffit qu'un de ces 3 paramètres ne fonctionne pas comme prévu pour que la partie soit pratiquement ingagnable par le Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Tywyn




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:20

Personnelement, j'ai une tactique lannister qui marche plutot bien dès qu'il y'a une carte recrutement ou que l'on peut utiliser les ordres spéc. Il faut pour cela prendre vivesaigues. car il arrive que le Greyjoy vide la baie pour prendre Sonde Dorée. Grace à votre avantage au trone de fer, vous pouvez alors recruter deux bateau dans la Baie de fer née et vous repliez au port de Port-Lannis. Le Greyjoy est alors quasiment fini car il ne dispose plus du soutient de la Baie. Cette tactique à marché plusieurs fois et m'a permis de complètement retourner la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Roudav

Roudav


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2012

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:26

J'appelle plus ça une aubaine qu'une tactique... si le Greyjoy balance ses deux bateaux en sonde dorée il prend un risque. C'est son erreur plus qu'un joli coup de la part du Lannister. Maintenant c'est vrai qu'en tant que Lannister, c'est une occasion à ne jamais laisser passer!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:38

Avec les options "nouvelle phase Westeros" et/ou "Ordres uniques", le Greyjoy ne prend aucun risque. Il peut savoir s'il y a un recrutement au tour suivant ou même recruter de nouveaux bateaux avant la phase westeros du tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Lannister victoire possible ou illusion!? Empty
MessageSujet: Re: Lannister victoire possible ou illusion!?   Lannister victoire possible ou illusion!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannister victoire possible ou illusion!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de Lannister tue le Lannister.
» Quand un Greyjoy se fait dominer par le Lannister, au tour 3
» Victoire sauvageons : pertes
» Victoire à 7 points et égalités
» Victoire en cas d'égalité Tour10- Tdf V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Tactiques, Stratégies et commentaires des Parties-
Sauter vers: