| Partie 2221 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matenionmis
Nombre de messages : 490 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Partie 2221 Sam 16 Fév - 14:50 | |
| Bonjour à tous,
pour ceux qui n'ont pas remarqué, une partie vieille comme le monde est sur le point de se finir, au tour 10, avec encore TOUS les joueurs sur la carte. On peut hélas déjà deviner qui sera le gagnant (si je ne m'abuse), et ça se joue à 3 blasons prêt pour l'égalité.
Belle partie en tous cas,
Mat'
##EDIT## : la partie TdF la plus longue était de 374 jours, voyons si c'est battu après la fin de la partie ^^ | |
|
| |
Raitsling
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 15:29 | |
| - Matenionmis a écrit:
- et ça se joue à 3 blasons prêt pour l'égalité.
Salut, Il me semble bien qu'en cas d'égalité sur le nombre châteaux à la fin du tour 10: c'est d'abord victoire à celui qui a le plus de forteresses, sinon à celui qui a le plus gros ravitaillement et enfin à celui qui a le plus de pion de pouvoir? Or, PortReal semble tendre les bras au Tyrell dans cette partie ^^ | |
|
| |
Matenionmis
Nombre de messages : 490 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 15:39 | |
| Et Moat Cailin au Stark, les troupes stationnées à chateau noir n'ont pas dit leur dernier mot ^^ | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 15:41 | |
| J'édite
c'est d'abord victoire à celui qui a le plus de forteresses, sinon à celui (parmis les joueurs ayant à égalité le maximum de cités) qui a le plus gros ravitaillement et enfin à celui qui a le plus de pion de pouvoir?
| |
|
| |
Raitsling
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 15:42 | |
| - Matenionmis a écrit:
- Et Moat Cailin au Stark, les troupes stationnées à chateau noir n'ont pas dit leur dernier mot ^^
Et oui ce qui fait 6 châteaux pour les 2 joueurs : donc victoire Tyrell puisque 2 forteresses contre 1 seule pour le Stark | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 16:05 | |
| Aaaah, je viens de comprendre, vous pensez que le nombre de Forteresses prime par rapport au nombre de Cités. Je pense pas. Disons qu'en relisant les règles officielles, je dirais même que c'est faux.
Mieux que ça, partie 1600, je joue Stark et fait égalité avec le Tyrell, il a 1 forteresse, j'en ai deux.
Donc : en cas d'égalite (Cités et Forteresses confondues, sans hiérarchie) - Ravitaillement - Blasons
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 16:55 | |
| - Matenionmis a écrit:
- Donc : en cas d'égalite (Cités et Forteresses confondues, sans hiérarchie)
- Ravitaillement - Blasons En effet. Ce sont les règles de la V1 qui sont appliquées sur ce site. | |
|
| |
Raitsling
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 17:05 | |
| - Admin a écrit:
- Matenionmis a écrit:
- Donc : en cas d'égalite (Cités et Forteresses confondues, sans hiérarchie)
- Ravitaillement - Blasons En effet. Ce sont les règles de la V1 qui sont appliquées sur ce site. Autant pour moi, je viens de relire les conditions de victoire de la V1 et de la V2. Ce que je disais est vrai pour la V2 pas pour la V1 | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 17:16 | |
| Remarquez que certaines améliorations de la V2 sont vraiment bien, j'y ai joué pour de "vrai" Je n'avais pas fait gaffe à ce détail, donc je suis content de l'apprendre. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 17:22 | |
| certaines améliorations, oui pourquoi pas. Mais je ne suis pas fan de la condition de victoire forteresses/cités, pas plus que je ne suis fan de l'obligation de jouer avec les engins de siège | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 18:01 | |
| C'est vrai qu'on avait joué avec les engins de sièges, mais je savais pas que c'était obligatoire. Dommage ça... J'ai l'impression qu'il y avait plus les fortifications non plus, même dans la boite... Tout aussi dommage. Bref, tout n'est pas génial, de toutes façons c'est jamais vraiment blanc ou noir. Non les trois trucs que j'ai trouvé génial c'est : - Raid* permet de raider une défense aussi ! (plus de double raid) - Consolidation* permet de recruter ^^Hi hi C'est une sorte de bypass des ordres uniques, en moins riches certes, mais plus sournois car on peut pas deviner où ils sont. Ca simplifie un peu le jeu je trouve. - La carte "sauvageons" en cas d'attaque de ses derniers (En cas de victoire et de défaites, il y a des effets différents, carrément dévastateur). Le coup des forteresses et cités, c'est effectivement pas génial, mais on avait pas prit en compte ce truc. En fait ça n'a pas vraiment de sens... Ah oui, et encore deux truc que je trouve vraiment bien (ça complique un peu la vie, j'aime ^^) - la victoire était validée à la fin du tour, et non pas immédiatement. Ca évite la victoire par "Hold Up" tellement fréquente en bataille des rois - En plus, une bataille des rois qui nécessite 7 cités, c'est mieux, ça ressemble déjà plus au Trone de Fer C'est ça qui m'a marqué le plus ##EDIT## : les cartes de combat c'est naze par contre, ça devient un jeu de hasard complet... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 18:11 | |
| - Matenionmis a écrit:
- - la victoire était validée à la fin du tour, et non pas immédiatement. Ca évite la victoire par "Hold Up" tellement fréquente en bataille des rois
Tu as vu ça où ??? moi je lis : Object of the GameAt the end of the 10th game round, the House that controls the most areas containing either a Castle or Stronghold is declared the winner. If, at any time during the game, a player controls seven such areas, that player immediately wins the game. | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 18:24 | |
| Oups, bon ben c'est une règle qu'on a inventé ^^. J'en connais qui se sont bien foutus de moi ! En même temps, je trouvais le concept génial... Bon
Je pense que tu as les meilleurs références Admin (d'autant plus que tu cites), mais je vais jeter un coup d'oeil à ça quand même. Ca m'avait semblé tellement possible...
Désolé | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 18:37 | |
| Il y a juste la règle de l'ordre Consolidation* que j'aime bien, parce qu'elle donne un petit coup de pouce à Lannister qui en a bien besoin en début de partie. Sinon, pour les autres règles, on sent un peu les joueurs pas très futés qui ont besoin d'un truc un peu bourrin pour passer une ligne de défense. Je trouve ça navrant.
Après avoir testé un grand nombre de configurations différentes, j'en reviens à la version de base à 5 joueurs avec juste l'option des ports. C'est cette configuration qui demande le plus de stratégie et de négo et donc qui rend les parties les plus intéressantes. | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Sam 16 Fév - 19:32 | |
| Comme quoi, c'est dans les vieux moules qu'on fait les meilleurs gâteaux | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Jeu 21 Fév - 17:42 | |
| RECORD BATTU : une partie Trone de Fer de 491 jours ! Soit 1 AN et 4 MOIS !
Que ceux qui trouvent que parfois les parties se rallongent trop (comme moi) se rhabillent direct ^^ !! Là on en est en moyenne à 1 tour tout les mois 1/2, voir légèrement plus... gloups !
Félicitation à Luke4444 ! Belle victoire ! MaitreGo était pas loin de réaliser l'égalité...
##EDIT## Bien sûr on est loin des 893 jours en batailles des rois, les parties de 2 ans et demi c'est carrément la mort, mais quand même...
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Partie 2221 Jeu 21 Fév - 23:05 | |
| pas forcément un record à noter. D'autant plus que moins de la moitié des joueurs sont d'origine... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Partie 2221 Jeu 21 Fév - 23:07 | |
| - Matenionmis a écrit:
- Comme quoi, c'est dans les vieux moules qu'on fait les meilleurs gâteaux
Je parle ici des caractéristiques d'une partie avec des joueurs capable d'une très bonne diplomatie. Avec des joueurs muets et/ou pas fins tacticiens, c'est peut-être pas le mode le plus intéressant... | |
|
| |
Matenionmis
| Sujet: Re: Partie 2221 Ven 22 Fév - 0:44 | |
| - Admin a écrit:
- pas forcément un record à noter. D'autant plus que moins de la moitié des joueurs sont d'origine...
Ah... en effet. Mais j'imagine que c'est le cas général pour ce genre de partie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie 2221 | |
| |
|
| |
| Partie 2221 | |
|