Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques suggestions en vrac pour la v2.

Aller en bas 
+2
Garytoper
SuperTAZE
6 participants
AuteurMessage
SuperTAZE

SuperTAZE


Nombre de messages : 243
Localisation : 69003 Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:55

Bon, les bugs semblent se calmer largement, donc on va passer aux idées pour améliorer cette petite V2 formidablement mise en place par le maître des lieux.

1. Résolution automatique des ordres sans choix. C'est en cours, c'est pour ça que je la met en premier.
Sont concernés :
- Les consolidations simples (sauf en cas d'option forteresse dans la v1).
- Les retraites à choix unique (situation assez fréquente, au demeurant).
- Le choix d'un chef quand c'est le dernier de sa pioche.

2. Corbeau Sauvageons.
Quand on choisit de regarder la carte avec le corbeau, on a juste le titre, & c'est tout.
OK, les cartes sont dans les règles. OK on peut noter la carte sur un bout de papier pour s'en souvenir, mais honnêtement, quand on gère plusieurs parties en même temps, c'est très peu pratique.
- Serait-il possible, quand on choisit de regarder la carte avec le corbeau, qu'elle soit affichée en entière à la place du titre ?
- Serait-il possible, quand on choisit de la laisser en haut de pioche, qu'elle reste affichée face visible pour le joueur en question (tant qu'elle n'a pas été tirée/replacée en bas de pioche) ?
Je ne sais pas si c'est facile à programmer, mais ce serait un vrai plus pour le confort de jeu.

3. Options.
On peut jouer à la V2 avec les anciens decks. Pourquoi pas.
Mais pourquoi ne pas rétablir l'option "Nouvelle phase de Westeros" dans la v2 ?
J'avoue que ça me manque énormément, à titre personnel. Suis-je le seul ?

4. A dance with dragons.
Chef, si je te scanne les cartes de ce scénario spécial, tu nous le programmes après ?Trone Trone Trone 
Revenir en haut Aller en bas
Garytoper

Garytoper


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Quelque part sur Westeros
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:52

C'est vrais que ce serais cool d'adapter la nouvelle phase westeros à la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Aioren

Aioren


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 06/05/2013

Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:14

Un gros +1 pour le nouvelle phase Westeros adaptée à la V2 Smile

Par contre, pour :
Citation :
- Serait-il possible, quand on choisit de la laisser en haut de pioche, qu'elle reste affichée face visible pour le joueur en question (tant qu'elle n'a pas été tirée/replacée en bas de pioche) ?

Je ne suis pas d'accord. Sur le jeu de plateau, c'est au joueur de s'en souvenir (et neuf fois sur dix, le joueur en question oublie tout deux tours après Laughing ). Donc sur le net, je dirais que c'est au joueur de faire l'effort d'utiliser les notes de sa partie et d'y inscrire les informations nécessaires pour s'en rappeler study 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:45

Beaucoup de taf au boulot en ce moment donc peu de temps pour m'occuper du site...

1. c'est en cours. Je m'y attèle dès que les derniers bugs sont corrigés.

2. comme toujours, il y a les notes pour ceux qui n'ont pas de mémoire.

3. cette option ne fait officiellement partie de la V2. Et elle désavantage trop Lannister en début de partie. Je ne suis pas favorable à sa mise en place.

4. pas tout de suite et de toutes façons pas avant octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
ThomasV




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/06/2013

Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:28

Pour l'option 2 3, pourquoi ne pas donner la possibilité aux créateurs de partie de le proposer ou non ?

En partie réelle, nous montrons toujours la prochaine phase, cela diminue le côté "chance", et je trouvais super de le proposer également sur le jeu online !
3 tours en avance c'est peut-etre beaucoup, 1, c'est pas mal Very Happy


Edit : édité.


Dernière édition par ThomasV le Mar 23 Juil - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorsch4ch




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/08/2012

Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:32

ThomasV a écrit:
Pour l'option 2, pourquoi ne pas donner la possibilité aux créateurs de partie de le proposer ou non ?

En partie réelle, nous montrons toujours la prochaine phase, cela diminue le côté "chance", et je trouvais super de le proposer également sur le jeu online !
3 tours en avance c'est peut-etre beaucoup, 1, c'est pas mal Very Happy

Je pense que ThomasV parlais de l'option 3... j'en profite pour plusser (comme disent les jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques suggestions en vrac pour la v2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions en vrac pour la v2.   Quelques suggestions en vrac pour la v2. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques suggestions en vrac pour la v2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: