Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution

Aller en bas 
+7
Tarabas
Natacha
Admin
Lord Commandant Jaime
Abbé Lludd
hipparchia
Magister Impedimento
11 participants
AuteurMessage
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:47

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis peu du site, je dois dire que j'ai été abasourdi de la qualité de la reproduction du jeu. On a testé avec des amis avec qui on a l'habitude de jouer autour du plateau et on a été conquis Cool .

Voici donc quelques petites suggestions (à débattre Wink) qui nous sont venues à l'esprit pour perfectionner l'ergonomie du site :

- Classer les messages dans l'Assemblée en commençant par les derniers plutôt que l'inverse (car quand il commence à y avoir une trentaine de posts la liste déroulante est assez longue avant d'arriver aux messages qui viennent d'être postés).

- Ajouter un compteur de pions (en effet, si on oublie qu'il n'y a que 6 bateaux et 4 chevaliers par famille, on finit par ne pas comprendre pourquoi on atteint notre limite de recrutement !)

- Préciser la raison de l'échec du recrutement (limite atteinte ? Nombre d'unités en stock dépassé ? etc.)

Enfin l'évolution ultime (j'en avais parlé dans un autre post suite à une erreur de passage d'ordre) : que l'arbitre puisse faire un retour-arrière sur le tour précédent afin de permettre à une erreur d'être corrigée...

Ce ne sont que des suggestions de confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:30

Les deux premiers points sont une très bonne idée, pour le troisième j'imagine que c'est un peu plus compliqué.
Pas tant techniquement (?) qu'au niveau de l'interface web.

Certe, en "vrai", on ne peut pas faire un missclic, mais avec le web on peut réfléchir plus longtemps. Et ici on a pris l'habitude d'apprendre de ses erreurs (même fausse manip) et ne revenir en arrière que lors de bugs avérés. C'est un peu douloureux, mais on s'y fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Lludd




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:43

J'en profite pour ajouter ma requête : (si cela n'a jamais été demandé bien sur)

- prévenir par mail lorsque c'est au joueur de jouer sur une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:48

Abbé Lludd a écrit:
J'en profite pour ajouter ma requête : (si cela n'a jamais été demandé bien sur)

- prévenir par mail lorsque c'est au joueur de jouer sur une partie.

En option seulement alors, parce que sinon, quand tu joues 20 parties, ta boîte mail a un peu envie de mourir, et ca doit être plus démotivant qu'autre chose affraid

Sinon d'accord avec Hipparchia, j'aime beaucoup les deux premières idées (la première est très simple mais mine de rien très efficace, la seconde est peut-être moins simple au niveau de l'ergonomie : où mettre les 5 compteurs - fantassins, chevaliers, bateaux, engins de sièges, points de pouvoirs- sans que l'interface soit surchargée ?).
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:14

Suggestion de présentation (comme sur les plats surgelés Wink)
[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Fichegreyjoy.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:39

Magister Impedimento a écrit:
Bonjour à tous,

Utilisateur depuis peu du site, je dois dire que j'ai été abasourdi de la qualité de la reproduction du jeu. On a testé avec des amis avec qui on a l'habitude de jouer autour du plateau et on a été conquis Cool .
merci, merci ! Cool

Magister Impedimento a écrit:
Voici donc quelques petites suggestions (à débattre Wink) qui nous sont venues à l'esprit pour perfectionner l'ergonomie du site :

- Classer les messages dans l'Assemblée en commençant par les derniers plutôt que l'inverse (car quand il commence à y avoir une trentaine de posts la liste déroulante est assez longue avant d'arriver aux messages qui viennent d'être postés).
Pourquoi pas, c'est pas bien compliqué...

Magister Impedimento a écrit:
- Ajouter un compteur de pions (en effet, si on oublie qu'il n'y a que 6 bateaux et 4 chevaliers par famille, on finit par ne pas comprendre pourquoi on atteint notre limite de recrutement !)
Je ne comprends pas cette persistance à demander un compteur pour les pions restants. C'est si difficile de compter ?

Magister Impedimento a écrit:
- Préciser la raison de l'échec du recrutement (limite atteinte ? Nombre d'unités en stock dépassé ? etc.)
C'est pas très difficile, mais faut que je me trouve un peu de temps.

Magister Impedimento a écrit:
Enfin l'évolution ultime (j'en avais parlé dans un autre post suite à une erreur de passage d'ordre) : que l'arbitre puisse faire un retour-arrière sur le tour précédent afin de permettre à une erreur d'être corrigée...
Ca ne va pas être possible.
Programmer un retour en arrière est encore plus difficile que programmer les résolutions et j'ai pris des mois pour les programmer.
Je n'envisage donc pas de programmer un retour-arrière, même dans un futur lointain.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:43

Lord Commandant Jaime a écrit:
Abbé Lludd a écrit:
J'en profite pour ajouter ma requête : (si cela n'a jamais été demandé bien sur)

- prévenir par mail lorsque c'est au joueur de jouer sur une partie.

En option seulement alors, parce que sinon, quand tu joues 20 parties, ta boîte mail a un peu envie de mourir, et ca doit être plus démotivant qu'autre chose affraid
pourquoi pas, mais c'est un peu compliqué de le mettre en place. C'est compliqué car il faut intégrer ça aux nombreux fichiers de résolution en tenant compte des joueurs à qui il faut l'envoyer.
A voir...
Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:48

Admin a écrit:

Je ne comprends pas cette persistance à demander un compteur pour les pions restants. C'est si difficile de compter ?

Non, mais c'est qu'en fait il y a des débutants qui n'ont jamais joué sur le jeu de plateau et qui ne savent pas qu'il y a une limite de pions (car ils ne sont pas matérialisés sur la version en ligne).
Et j'avoue, moi je ne me souvenais pas du nombre de chevaliers ou bateaux alors à chaque fois que j'ai un doute je dois aller chercher ma boite et sortir les pions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:42

Magister Impedimento a écrit:
Et j'avoue, moi je ne me souvenais pas du nombre de chevaliers ou bateaux alors à chaque fois que j'ai un doute je dois aller chercher ma boite et sortir les pions Wink
Et la page des règles du site ???
http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/index.php?page=regles

Dans la rubrique "Phase Westeros / Recrutements", comme il se doit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:48

Bah je vais faire une analogie qui vaut ce qu'elle vaut (tu dis toi même que bcp réclament cette option, et justement, on peut faire un menu préférences du joueur pour l'afficher ou non) :

En bas de chez moi, il y a un jardin qui longe une rue. Entre deux petites portes (les barrières sont enjambables), il y a une très longue distance, et une sortie de l'autre côté, en gros au milieu de ces deux ouvertures.
Résultat, que se passe t-il ?
beaucoup enjambent la grille au milieu, et dans les buissons, créant à la longue un passage en terre battue. Tout le monde sait que "ce n'est pas bien" ou que c'est interdit (on connait les règles Wink mais bon...
Premières réactions (légitimes, plus ou moins) : on trouve que c'est quand même pas bien de pas passer par les portes et tout tout.
Puis on met un gros buisson dans le trou pour faire fuir les gens.

Du coup... ils passent juste à côté.... résultat identique donc.
Re scandalisation.

Au final, le jardinier a fait sauter la grille à cet endroit (je me demande s'il a eu l'autorisation ou si c'est la mairie qui est venue) et maintenant on a un passage "officiel", et tout le monde est content.

Et souvent (je fais de la maintenance info), je me rappelle cette histoire quand je travaille car je peux rapidement me trouver dans la position de la personne "scandalisée" au lieu de chercher à faire ce qu'il convient à tous, même si c'est pas orthodoxe. Smile
Ici oui, c'est marqué dans les règles, que tout le monde a lu au moins une fois (sinon il ne pourrait pas jouer), mais n'est pas forcément capable d'absorber tel quel, ni de se souvenir de tout. Donc que oit-on faire, devenir tout rouge à coup de RTFM ou finalement se dire que c'est une demande récurrente (de même que savoir pourquoi un ordre est refusé).
C'est du boulot, j'imagine bien, mais ensuite ça permet au joueur de gagner du confort et du temps.

Puis bon, encore une fois, le côté "option" des choses (je ne sais pas si c'est dur à mettre en place) permet de laisser le choix à chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:14

ben moi en bonne blonde j'ai rien compris a l'analogie lol! lol! lol! lol!
c'est pas grave de toute façon je fais partie de ceux qui "oublie" régulièrement certaines règles (comme les limites de recrutement ou bien le fait que la terre ne peut pas raider la mer lol! ) et pourtant je ne vois absolument pas l'intérêt du compteur ... ben oui quand je me heurte a a un dépassement de la limite du recrutement, je prends sur moi et vais voir pour la Neme fois les règles en me disant "zut, quest-ce que j'ai encore oublié?".... après 50 fois ca finit par rentrer, je vous le promet lol! (la preuve, maintenant je n'essaye plus de raider la mer avec mes provinces geek )

De toute façon d'une manière générale je n'aime pas trop qu'on mâche ma nourriture pour moi alien
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:24

Pour faire référence au jeu sur plateau, quand on joue on a son petit tas de pions à côté de soi et on n'a pas besoin d'aller fouiller la règle pour savoir ce qu'il nous reste Wink

L'autre jour sur une partie en ligne j'ai essayé de recruter alors que je n'avais plus assez de chevaliers et de bateaux. Mais comme je ne m'en étais pas rendu compte, j'ai fini par abandonner mon recrutement bêtement car le message était : "vous avez atteint votre limite de recrutement". Je me suis dit que ça devait être à cause d'un navire placé dans un port et que ça modifiait ma limite de recrutement (pourtant je connaissais la règle mais je ne voyais pas d'autre explication sur le moment à mon impossibilité de recruter scratch ).
Si j'avais eu un message me disant : "vous n'avez plus assez de chevaliers en stock" (ou de bateaux), je me serais rabattu direct sur un fantassin Wink

Donc l'une ou l'autre des solutions de décompte du stock me parait avantageuse pour les joueurs peu attentifs ou qui ne connaissent pas la règle sur le bout des doigts (eh oui ! Il existe des fainéasses comme moi qui jouent en dilettante Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:10

@ Hipparchia :

Est ce que ce passage était vraiment utile ? Si oui, Ok de l'avoir laissé. Il aurait fallu l'installer dès le départ. Peut-être que l'étude des services publiques a été mal faite...

Sinon il n'aurait pas été plus simple de mettre en place des grilles plus hautes impossibles à escalader ? (ça aurait évité d'énerver le jardinier qui semble se donner beaucoup de mal...).


Et puis à trop vouloir facilité la vie aux joueurs on en fait des fainéants. Je ne suis donc pas certain que ça leur rende service sur le long terme. Surtout pour les jeunes. La vie est difficile, les accoutumer à la fainéantise n'est pas pour leur rendre service, bien au contraire...
Et je ne veux pas me sentir coupable de la fainéantise croissante de l'humanité...

Et puis bonne remarque de Lord Commandant Jaime : il ne faudrait pas surchager l'interface.
J'ai conçu l'interface pour qu'elle soit simple, claire et efficace.
La noyer sous un déluge d'informations risque de perturber, voire de faire fuir, les nouveaux joueurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:39

bah écoute... tu dis toit même que c'est réclamé...
Je ne peux pas argumenter plus que ça après :p
- il y a une demande
- il serait possible avec larmes et sueur d'en faire une option (oui, j'adore les options Very Happy)

Après c'est toi le capitaine, c'est pas indispensable, mais bon, même en connaissant les règles, des fois j'essaie de jouer pour faire avancer la partie, en ayant pas beaucoup de temps, et je me retrouve avec une limite de déplacement, faut que je recompte, que j'enlève un ordre (rechargement) -qui en plus comptait peut être deux ou trois unités- puis après faut remettre les ordres. C'est un peu fastidieux.

Et puis je pense que le but est de faciliter le jeu (je radote, je sais), car on passe par une interface (compter son tas de pion irl c'est pas dur).


Pour mon exemple, en fait c'est très ouvert, chacun peut penser comme il veut :
- Il y a des barrières, c'est fait pour être pas franchi. Si on passe à un endroit, alors que c'est interdit, par principe il faut donc empêcher toute tentative de passage "illégal". Le jardinier se donne du mal, on peut mettre des barrières plus hautes.
Au final on a dépenser du temps, et de l'argent et ça aura fait chier tout le monde (jardinier et services de voirie y compris Laughing )
- Il y a une barrière, visiblement mal placée puisque tout le monde l'enjambe. On essaie de changer les choses Very Happy

Alors hein, je ne dis pas que tu es un jardinier fou ou un fonctionnaire acharné Embarassed
J'argumente juste !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeDim 6 Sep - 1:08

en fait dans ton analogie il y a un gros bug.... ce qu'il ont fait pour que les piétons arrêtent de violer les règles(passage interdit) c'est .....changer les règles (ajout d'une porte = autoriser le passage là ou avant c'était interdit) lol!
Donc si on suit ton analogie il faudrait plutôt changer les règles scratch (moi je veux bien avoir plus que 6 bateaux lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:42

C'est de la "sophistique" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:16

Vous voyez très bien ce que je veux dire.
C'est par rapport à la manière dont on aborde un problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:55

Et si on jouait au petit chevaux !!!
Au moins on peut avoir 4 cavaliers chacun on est quitte de changer les règles sur ce point !!! jocolor Arrow

Oui c'est nul, je me casse ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Teomme

Teomme


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 05/10/2008

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:45

Yop!

Je ressors le post car j'ai pensé à un truc...

Beaucoup veulent un compteur pour les pions ce qui semble visiblement un peu compliqué à mettre en place (ce que je conçois aisément)

Mais en rajoutant simplement sur la page, prés de la table de lutte d'influence, un rappel avec noté le nombre de pions max dans chaque catégorie (F, C, B, ES), ne serait-ce pas aussi simple? Les joueurs pourraient compter "seul" mais ils auraient sous les yeux le maximum autorisé.

Je ne suis pas informaticien mais juste rajouter quelques chiffres et lettres sur le fond ça doit pas être trop dur nan? (F:10 C:4 B:6 ES:3)
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:08

L'idée c'était d'effectuer un petit calcul, avec visuel optionnel.

Par contre je suis repassé sur mon NC10 (800*600) et là oui en effet, je me suis dis qu'il n'y avait pas beaucoup de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buth




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:58

lol, en relisant tout ça, j'ai trouvé une autre analogie, plus parlante peut-être : sur les voitures, y a une jauge d'essence. Si on y réfléchit bien, c'est pas nécessaire (en plus ça prend de la place sur la tableau de bord).

Quand on achète une voiture, on sait qu'elle est capable de faire un certain nombre de km avant de devoir racheter de l'essence. Il suffit de vérifier régulièrement son kilométrage, d'être prudent, et au pire... bein on tombe en panne d'essence... mais les constructeurs ont préféré faire de nous des fainéants, et nous éviter de faire travailler notre cerveau alors que ça aiderait beaucoup de monde à être meilleur en calcul mental (147909 + 450km ça fait combien déjà ?)

bon, c'était presque du flood ce message alors svp n'en tenez pas compte :p
désolé je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Abbé Lludd




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:51

Et comment tu fais si tu ne mets que 20€ après avoir fait la moitié du chemin et que tu fais du periph et de l'autoroute.

Oui je suis fainéant et je l'assume. Donc plus on a d'infos mieux c'est surtout pour des néophytes comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Magister Impedimento

Magister Impedimento


Nombre de messages : 125
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:58

Lludd, je crois que c'était du second degré [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_wink

Moi je trouve l'idée du rappel du nombre de troupes pas idiote (faute de grives...), ça évite de la programmation et ça permet d'avoir tout le temps sous les yeux quelque part sur la page les limites de stock.
Cependant, même sur mon NC10 (eh eh, moi aussi z'en ai un [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_razz), il y a de la place pour afficher un décompte de pions dans la carte du joueur. L'inconvénient des petits écrans c'est qu'on doit scroller dans tous les sens quelle que soit la quantité d'information fournie car la carte du jeu est tellement immense que de toute façon c'est impossible de tout voir !
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:52

Magister Impedimento a écrit:
L'inconvénient des petits écrans c'est qu'on doit scroller dans tous les sens quelle que soit la quantité d'information fournie car la carte du jeu est tellement immense que de toute façon c'est impossible de tout voir !
A qui le dis tu !! ? Laughing
[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Sc001o.th
Garanti 100% bio sans OGM ni photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:03

Han Hippa tu magouilles avec Tyrell dans mon dos ca va mal aller Mad :rouleau à patisserie: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:25

Voila juste pour savoir s'il était possible une fois la partie crée que le commentaire que l'on ai mis soit encore visible

Comme ça pour des parties ou le commentaire était "une fois par jour" ou "une fois par an" Razz ou ne s'inquièterait pas si le jouer joue ou pas et surtout en se connectant sur la partie on se dirait : Oui c'est vrai sur cella là on m'avait prévenu qu'elle avancerait vite ou pas.

Bref c'est une évolution gadjet mais si c'est possible j'aimerais bien
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:48

Je relance juste ma réponse n'ayant pas eu de réponse !!! silent
C'est possible ou pas de laisser le commentaire de création de partie une fois celle ci validé?
Ou alors dans la rubrique note c'est a moi de le noter pour ne pas oublier !!! study
Edit :En fait je viens juste de penser à ça , et surtout que cela devait servir à cela!!!!, honte à moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeLun 25 Jan - 1:42

Tarabas a écrit:
C'est possible ou pas de laisser le commentaire de création de partie une fois celle ci validé?
mouais... faut juste lui trouver une petite place...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
MrWallace




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2008

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeDim 2 Mai - 3:09

Je reviens un peu sur cette histoire de jetons.
Peut etre que une solution facile serait de mettre une deuxieme "colonne" dans la combobox de recrutement. Car finalement, on a d'interet à savoir ce qui nous reste en pions que quand on recrute, et on fait ce calcul des qu'on clique sur valider ?

Je ne connais pas les propriétés des combobox en php, je fais du .net (je sais, honte à moi) mais peut etre que c'est possible de mettre ce petit plus sans se mettre la rate au court bouillon et blinder l'interface ?

Moi les limites je les connais, mais je me suis bien fait avoir à mes débuts la dessus "Allez, je recrute un bateau dans le port d'accalmie, comme ca je vais lui pourrir son... hein ? A pu bateau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:56

Tarabas a écrit:
C'est possible ou pas de laisser le commentaire de création de partie une fois celle ci validée ?
C'est fait.
Le lien est en haut à gauche de la page de la partie, juste en-dessous du lien historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
florent28

florent28


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2010

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:02

Ne serait-il pas utile d'afficher les derniers événements dans l'historique en premier ?
Inverser l'ordre d'affichage en quelque sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:12

Oui je suis d'accord, (en tout cas pas laisser les commentaires totu en bas car en général, on va cliquer sur les autres liens en partant du bas, donc on passe la souris sur les commentaires, qui s'ouvrent, et ce n'est pas très pratique).

Sinon, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tarabas

Tarabas


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/03/2009

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:02

Merci pour les commentaires de parties !!!
Cela rappellera au moins les termes du contrat a ceux qui oublient
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 14 Mai - 9:01

florent28 a écrit:
Ne serait-il pas utile d'afficher les derniers événements dans l'historique en premier ?
Inverser l'ordre d'affichage en quelque sorte ?
Non.
Je peux étudier ça pour la version 2.0 du site (si elle est développée un jour)...
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
florent28

florent28


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2010

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:43

L'historique n'est pas stocké en base de données, donc ? Tu le stockes dans un fichier texte ?
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:02

Ah merde je me rends compte que je ne parlais pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:37

florent28 a écrit:
L'historique n'est pas stocké en base de données, donc ? Tu le stockes dans un fichier texte ?
Si, mais l'ordre d'affichage est prévu pour être de haut en bas.
Il y a parfois plusieurs phrases ou lignes dans un même enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
florent28

florent28


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2010

[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:38

Dans ce cas, tu pourrais faire comme ça éventuellement :
  • Tu inverses l'affichage dans la requête sql
  • Tu alternes la couleur de fond des événements afin que les événements comportant plusieurs lignes soient facilement lisibles.


Je ne sais pas si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Empty
MessageSujet: Re: [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution   [Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evolution] Quelques petites suggestions d'évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques suggestions en vrac pour la v2.
» Forum suggestions
» Suggestions... encore .
» [Suggestions] Sauvageons: indiquer qui perd quatre
» Maténionmis - Prends quelques jours de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Suggestions-
Sauter vers: