| Un Festin pour les Corbeaux | |
|
+7nux Boon63 ofraiche Edward Aioren Aayah Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Un Festin pour les Corbeaux Dim 16 Fév - 23:12 | |
| Bonjour à tous, L'extension pour la V2 "Un Festin pour les Corbeaux" est en ligne depuis quelques minutes. Attentions, il y a quelques règles supplémentaires et les conditions de victoire sont différentes : Règles de la carte Un Festin pour les Corbeaux Il reste probablement quelques bugs. Comme d'habitude, il faut les signaler au plus vite sur le forum Rapport de boguesBonnes parties à tous ! | |
|
| |
Aayah
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 17 Fév - 0:04 | |
| Génial ^^ Je vaisde ce pas m'inscrire ou créer une partie.
Merci pour le taff phénoménal que tu ne cesses de faire. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 17 Fév - 0:49 | |
| - Aayah a écrit:
- Merci pour le taff phénoménal que tu ne cesses de faire.
merci ! | |
|
| |
Aioren
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 17 Fév - 2:43 | |
| Haaannnn, mais c'est noël toutes les semaines par ici ? Merci à toi pour tout ce travail ! | |
|
| |
Aayah
| Sujet: Correspondance VO -> VF des lieux sur la carte Lun 17 Fév - 12:21 | |
| Bonjour,
Suite à l'apparition d'un Festin pour les corbeaux, je ne suis pas sur de la traduction à donner à certains lieux sur la carte en VO, ce qui fausse mon choix quand aux objectifs que je devrais surement garder en main. Quelqu'un saurait faire une liste VO/VF afin de faciliter les choix tactiques des joueurs qui comme moi sont plutôt perdus s'il vous plaît ? ^^ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 17 Fév - 15:58 | |
| Une traduction est maintenant disponible sur la page des règles Je vais faire une version en français des cartes elles-mêmes dans les jours qui viennent. S'il y a des questions concernant cette extension, n'hésitez pas à les poser ! Bonnes parties à tous ! | |
|
| |
Edward
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 17 Fév - 20:22 | |
| Merci pour ce superbe de travail ! Je sens qu'on va bien pouvoir s'amuser. Une question tout de même cher admin, je suppose que tu l'as testé, mais je voudrai savoir s'il n'y a pas un quelconque risque de déséquilibre pour le Arryn s'il se fait bouffer sa flotte dès le premier tour ? N'est il pas possible de lui crée un port ? Simple question. En tout cas bravo et encore merci! | |
|
| |
ofraiche
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 1:01 | |
| C est clair c est super cool :-). Un point de vocabulaire qui ne me semble pas claire : plusieurs cartes de la maison arryn font référence aux pions pouvoirs dans la réserve ou available power tokens - est ce les pions pouvoirs disponibles pour le joueur ( qu il a gagné ) ou bien la reserve dont le total a un moment n est noté nul part ( 20 - ceux gagnés - ceux sur le plateau sauf fief ).
Pour moi la reserve fait plutot penser à la deuxieme possibilité mais bon je n ai pas trouvé de définition exacte de réserve.
Et comme ca change tout ca me semble interessant de connaitre la reponse :-). merci merci merci ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 1:27 | |
| les points de pouvoir de la réserve sont les points de pouvoir utilisables. ce sont ceux notés à côté du blason de ta maison. 5 au départ plus ceux que tu acquières avec les ordres de consolidation. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 1:51 | |
| - Edward a écrit:
- Merci pour ce superbe de travail !
Merci ! Content de voir que le travail fourni fait plaisir ! - Edward a écrit:
- je voudrai savoir s'il n'y a pas un quelconque risque de déséquilibre pour le Arryn s'il se fait bouffer sa flotte dès le premier tour ?
Si. Le risque est grand. Surtout si Baratheon et Stark se mettent d'accord. La flotte Arryn peut rapidement être détruite et Arryn se retrouve dans une position bien difficile. - Edward a écrit:
- N'est il pas possible de lui crée un port ?
Informatiquement oui, c'est facile. Mais cela ne fait pas partie de l'extension officielle. Il n'y aura donc pas de port dans les zones contrôlées par Arryn au départ. | |
|
| |
Boon63
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 7:07 | |
| Merci pour le taf !! Sinon j'aimerai savoir combien il y a d'exemplaire de chaque carte objectifs dans la pioche. Une de chaque ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 11:11 | |
| - Boon63 a écrit:
- Sinon j'aimerai savoir combien il y a d'exemplaire de chaque carte objectifs dans la pioche. Une de chaque ?
oui, une seule. | |
|
| |
Aayah
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 12:18 | |
| - Admin a écrit:
- Edward a écrit:
- Merci pour ce superbe de travail !
Merci ! Content de voir que le travail fourni fait plaisir !
- Edward a écrit:
- je voudrai savoir s'il n'y a pas un quelconque risque de déséquilibre pour le Arryn s'il se fait bouffer sa flotte dès le premier tour ?
Si. Le risque est grand. Surtout si Baratheon et Stark se mettent d'accord. La flotte Arryn peut rapidement être détruite et Arryn se retrouve dans une position bien difficile.
- Edward a écrit:
- N'est il pas possible de lui crée un port ?
Informatiquement oui, c'est facile. Mais cela ne fait pas partie de l'extension officielle. Il n'y aura donc pas de port dans les zones contrôlées par Arryn au départ. Je pense que la position du Arryn tient au fait que Barathéon et Lannister sont ennemis naturels sur cette carte en raison de leurs objectifs maisons qui nécessitent de contrôler Port Réal. Par conséquent, le Barathéon n'a pas d'intérêt immédiat à venir attaquer la flotte du Arryn. Seul le Stark y trouve un intérêt car s'il veut avoir 5 fiefs à chaque tour, il doit consolider les positions de Moat Cailin et Blanc Port exposées au Arryn. De ce fait le Barathéon n'a aucun intérêt à aider le Stark, non seulement il diviserait ses forces, laissant plus de marge au Lannister, mais en plus, en muselant le Arryn, il assure une position trop confortable au Stark. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 18 Fév - 12:31 | |
| - Edward a écrit:
- Je pense que la position du Arryn tient au fait que Barathéon et Lannister sont ennemis naturels sur cette carte en raison de leurs objectifs maisons qui nécessitent de contrôler Port Réal. Par conséquent, le Barathéon n'a pas d'intérêt immédiat à venir attaquer la flotte du Arryn. Seul le Stark y trouve un intérêt car s'il veut avoir 5 fiefs à chaque tour, il doit consolider les positions de Moat Cailin et Blanc Port exposées au Arryn. De ce fait le Barathéon n'a aucun intérêt à aider le Stark, non seulement il diviserait ses forces, laissant plus de marge au Lannister, mais en plus, en muselant le Arryn, il assure une position trop confortable au Stark.
Tu oublies que le but n'est plus de conquérir des cités et forteresses, mais de remplir des objectifs. On peut imaginer des scenarii où ceci n'est pas vrai. Comme par exemple si tous les objectifs Baratheon l'amènent au nord. Dans ce cas de figure, on peut très bien imaginer Baratheon laisser Port-Real à Lannister pour forcer la main à Stark, l'obligeant à combattre Lannister. Baratheon aurait ainsi un peu plus de marge de manoeuvre de négociation ou d'action contre Arryn. Il pourra même échanger une aide contre Arryn contre une aide contre Lannister.[/quote] [/quote]
Dernière édition par Admin le Jeu 20 Fév - 19:51, édité 1 fois | |
|
| |
nux
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mer 19 Fév - 17:47 | |
| Hello, J'ai une question concernant les parties "Un Festin pour les Corbeaux". Si j'ai bien compris, Lannister commence avec un coup de pouce de force 5 à Port Réal. Si Lannister abandonne port réal (sans laisser de pion de pouvoir), est-ce que cette force de 5 devient une force neutre, comme en début de partie du Trone de fer classique?
Et s'il laisse un pion de pouvoir, y a-t-il combat, avec utilisation de carte héro? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mer 19 Fév - 18:20 | |
| La garnison de Port-Real est une garnison classique qui répond à toutes les règles de garnison. c'est une unité Lannister, donc pas besoin de laisser de pion pouvoir si toutes les autres unités quittent la zone. C'est une unité qui n'agit qu'en défense. Si un adversaire attaque Port-Real, Lannister aura une force 5 en défense (la force de la garnison) plus d'éventuels soutiens et Lannister pourra jouer une carte héros et la lame Valyrienne s'il peut l'utiliser. | |
|
| |
nux
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mer 19 Fév - 18:32 | |
| Super, merci beaucoup pour la précision. | |
|
| |
Beric Dondarrion
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Jeu 20 Fév - 18:34 | |
| C'est exactement ce que je viens de faire sur la partie 4608. Ca fait bizarre de ne pas avoir de jeton dessus et de savoir que Port Réal est toujours Lannister! Par contre lors de mon mouvement, on m'a proposé de déplacer la garnison...
| |
|
| |
oxmo
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 24 Fév - 10:28 | |
| Salut,
Dans la partie 4605, le Lannister a déplacé la garnison (5) de Port Réal vers le Bief, alors inoccupé. Mais l'Admin a écrit que cette unité n'agit qu'en défense.
Est-ce un bug ou est-il possible de déplacer cette unité du moment que ça ne conduit pas à une bataille ?
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 24 Fév - 10:52 | |
| J'ai corrigé ça, maintenant on ne peut plus donner d'ordre à une garnison. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des parties pour vérifier qu'elles sont bien à leur place.
| |
|
| |
SuperTAZE
Nombre de messages : 243 Localisation : 69003 Lyon Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 24 Fév - 16:18 | |
| C'est immense ! Peut-on rêver à la Danse des dragons pour la semaine prochaine ? | |
|
| |
oxmo
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 24 Fév - 17:03 | |
| waw
j'espere que le lannister va pas trop m'en vouloir | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 24 Fév - 18:23 | |
| - oxmo a écrit:
- j’espere que le lannister va pas trop m'en vouloir
Bah, je ne pense pas, Lannister ne peut pas tenir Port-Real indéfiniment sachant que c'est un des objectifs Baratheon... | |
|
| |
Lord Commandant Jaime
Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Mar 25 Fév - 12:08 | |
| Que tu crois :castamere: | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux Lun 3 Mar - 2:00 | |
| Tu avais raison, finalement... La première partie Festin pour les Corbeau se termine... par une victoire Lannister ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Festin pour les Corbeaux | |
| |
|
| |
| Un Festin pour les Corbeaux | |
|