Ceci est mon bébé, une liste des ouvertures que j'ai créé et compléter via ce que j'ai vue en jeu et certain forum . Voici le résultat que je voudrais ouvrir au débat. Hors de question de me prendre pour ce que je ne suis pas il y a de bien meilleurs joueurs que moi sur ce site, c'est juste un référencement.
Maison Baratheon
1. Port-Réal
Mettez un ordre de marche +1 sur Peyredragon, marche +0 pour les bateaux, soutien à Bois-Du-Roi.
Bougez un bateau dans la Baie de la Néra, le chevalier à Bois-Du-Roi et un fantassin à Port Réal.
C'est une ouverture classique qui met dans une bonne position pour s'étendre ensuite dans la plaine. L'avantage énorme de la position étant de pouvoir collecter 3 jetons de pouvoir chaque tour !
2. Équilibre
Mettez un ordre de marche +1 sur Peyredragon, marche 0 pour les bateaux, consolidation de pouvoir à Bois-du-Roi. Bougez un bateau à Baie de la Néra, le chevalier sur Presqu’île de Claquepince tandis que le fantassin restent à Peyredragon pour par la suite consolider l'endroit et permettre un recrutement.
Mouvements moins agressifs repoussant la prise de Port Réal à un prochain tour (mais ne tardez pas trop...).
3. Recrutement et attaque navale
Consolidation spécial à Peyredragon, ordre de marche +0 pour les bateaux, consoldiation sur Bois-Du-Roi.
Bougez chacun où ensemble les bateaux pour Baie de la Néra, ensuite recrutez un bateau à Baie des Naufrageurs et des fantassins à Peyredragon (où encore 2 bateaux si vous pensez avoir besoin d’une force navale pour les tours suivants)
4. Aggression navale
Ordre de marche +0 à Peyredragon, marche +1 pour les bateaux, marche -1 à Bois-du-Roi.
Si vous voulez vous développer le nord ou vers le sud sur la mer, vous pouvez parier que le Stark ou le Martell utilisera une consolidation spéciale dans le premier tour, vous donnant la possibilité de d’utiliser votre marche +1 en dernier.
Soit laisser votre fantassin en Bois-Du-Roi ou le déplacer vers Peyredragon (déposer un point de pouvoir si vous prévoyez de ne pas revenir), puis déplacez vos forces de Peyredragon comme vous il vous plaît, saisissant Presqu’île de Claquepince / Accalmie / laissant un fantassin à Peyredragon pour plus tard consolider du pouvoir. Marcher en Mer Etroite ou en Mer d’Eté, si elle est occupée vous devez gagner avec Stannis (ou Renly si vous marchez avec des bateaux dans l'espoir d'un recrutement au tour 2).
Si les deux Stark et Martell jouent la sécurité et mettent trois ordres de marche, pas de bol. Déplacer le navire en Baie de la Nera et essayer à un autre moment.