Ceci est mon bébé, une liste des ouvertures que j'ai créé et compléter via ce que j'ai vue en jeu et certain forum . Voici le résultat que je voudrais ouvrir au débat. Hors de question de me prendre pour ce que je ne suis pas il y a de bien meilleurs joueurs que moi sur ce site, c'est juste un référencement.
Maison Tyrell
1. Equilibré
Marche +0 sur Haujardin, marche -1 pour le bateau, consolidation de pouvoir à Marches de Dorne.
Vous devriez finir le tour avec deux nouveaux chateaux ou un chateau et un ravitaillement, avec de plus deux jetons de pouvoirs préparant une bataille des rois à venir.
Prendre le Bief est obligatoire si le Baratheon va prendre Port-Réal, et il est encore une très bonne initiative pour établir une position dominante sur le centre de la carte. Déplacer votre fantassin soit à Villevieille ou au Trois Tours, puis mettre le bateau à Mer d'été Occidentale.
2. Recrutement
Marche +0 sur Haujardin, marche -1 sur Marches de Dorne et n’importe quel ordre sur le bateau.
Déplacer les fantassins à Haujardin, ensuite les déplacer sur Le Bief, Villeveille et les Trois Tours. Ce déplacement vous donnera 2 chateaux et un ravitaillement rapidement mais est plutôt risqué si il y a un recrutement au prochain tour les Martell pourrons mettre un bateau dans la Mer d'été Occidentale venant des Météores.
Il est aussi possible de prendre Villevieille avec un fantassin et mettre le reste de l'armée à Passe-du-Prince ou Le Bief. L’idée est de mettre un coup de chaud sur le Martell ou le Baratheon alors que vous êtes dessus d'eux sur la piste des fiefs et les ralentir dans leurs plans. Soyez sûr d'être allié ou non-belligérant avec l'autre maison pour éviter les coups bas immédiats.