Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:56

Bonjour,

Je découvre depuis peu, et avec grand plaisir, map.
Et avec un grand plaisir également les nouvelles cartes héros.

Justement sur certaines d entre elles j'avais quelques questions :

Mance : Sa force esr égale à la position du jeton sauvageons. Cela veut il dire la "force des sauvageons" soit : 0 2 4 6 8 10 ou 12, ou la "position" au sens propre, soit : première position (donc quand le jeton est sur le chiffre 0) la force de Mance = 1, puis deuxième position (le jeton sur le 2) force de Mance = 2, troisième position (jeton sur le 4) force Mance = 3, etc ...
Dans mon esprit c est pas clair.

Margeary : La zone de départ dont il est question correspond t elle à tous les territoires occupés par Tyrell au début de la partie ?

Merci d'avannce

Revenir en haut Aller en bas
Boon63




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2013

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:30

Salut,

en ce qui concerne Mance, ce n'est pas sa force de combat qui est concernée mais la force de combat finale. C'est-à-dire que, quelle que soient les unités qui composent ton armée, ta force de combat finale (après révélation des héros) sera égale à la force des sauvageons (0, 2, 4, 6, 8, 10 ou 12).

(La carte Maison dit que c'est la position du pion Menace des Sauvageons qui détermine la force de combat finale. En ce qui me concerne, je pense que si le pion Menace est sur la première case, alors sa position est 0. Sur la deuxième case, sa position est 2. Sur la troisième case, sa position est 4. Etc... Je ne suis pas complètement sûr de ce dernier point, mais cela me semble l'interprétation la plus logique.)



Pour Margeary, son aptitude se déclenche dès qu'un jeton de pouvoir Tyrell est présent sur la zone de combat. Le fief de départ (Hautjardin) possède un jeton de pouvoir spécial (présent dès le début de la partie), qui déclenche l'aptitude de Margeary au même titre que n'importe quel autre jeton de pouvoir.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Cordialement,
Boon
Revenir en haut Aller en bas
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:39

Merci c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Wasa




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:11

Intéressant, tout cela. Cette réponse appelle une autre question : en cas de bataille entre Margeary et Mance Ryder, comment est déterminée la force finale de Baratheon ? est-ce la position sur la piste des fiefs qui compte et si oui, de quelle manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:18

Wasa a écrit:
en cas de bataille entre Margeary et Mance Ryder
En V2, c'est la piste du Trône qui compte pour départager les moments pendant lesquels seront résolus chaque carte.

La capacité de la maison qui est devant sur la piste du trône s'applique en premier, celle qui est derrière s'appliquera en second.
En clair, si Baratheon est devant sur le trône, ce sera la capacité de Margeary qui donnera la force de baratheon (si la capacité s'applique), sinon ce sera celle de Mance.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Wasa




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/02/2012

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:14

Ca par contre, ça me paraît moyennement logique : comment un joueur mieux placé sur la piste des fiefs pourrait être désavantagé ? Ca me paraît plus logique, en accord avec les règles et de bon sens de favoriser systématiquement celui qui est mieux placé, non ? En plus c'est plutôt dans l'esprit du jeu d'écraser toujours un peu plus les faibles en favorisant les forts (c'est pas vraiment un jeu équilibré, on est d'accord ?)
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:31

Bonjour,

Décidemment cette Margeary Tyrell me pose plein de problèmes.

Selon ce qui est marqué sur la carte : (si les conditions sont réunies) "la force de combat finale de votre adversiare est deux".

Ma question est la suivante : Si cette carte est utilisée contre moi, puis-je, malgré tout, utiliser l'épée valyrienne pour augmenter ma force de combat à 3, ou restera-t-elle forcément à deux, même avec l'épée ?

Merci d'avance santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:36

Wasa a écrit:
Ca par contre, ça me paraît moyennement logique : comment un joueur mieux placé sur la piste des fiefs pourrait être désavantagé ?
L'ordre de résolution des capacités spéciales et l'ordre du Trône.
En cas d'égalité, c'est toujours celui qui est devant sur les fiefs qui gagne.
C'est la règle qui le dit.
Sans doute pour donner un peu plus d'importance au Trône (perso, j'avoue que je ne mise pas très souvent dessus pour les enchères de Bataille des Rois).
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 4267
Date d'inscription : 04/06/2007

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:38

@ The Best of all Manchuria :

La force finale est de deux, quelques soient les bonus, épée Valyrienne y compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://tronedefer.forums-actifs.net
The Best of all Manchuria

The Best of all Manchuria


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Idf/94
Date d'inscription : 31/03/2014

Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:15

Ouais c'est bien ce qui me faisait peur :/

Cette carte est vraiment abusée défensivement.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell   Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec les Dragons | Mance Rayder et Margeary Tyrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec les dragons
» Danse avec les Dragons
» une danse avec les dragons print on demand
» Danse avec les dragons: Ser Ilyn Payne vs Baratheon
» [Retour des Dragons] Dragons et rivières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: Questions sur les Règles, sur le Site et l'inscription :: Une Danse avec les Dragons-
Sauter vers: