|
| Extension l'Armée des Morts | |
| | Auteur | Message |
---|
Lord Narcisse
| Sujet: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:49 | |
| Bonjour à tous ! Passionné par ce jeu, j’ai eu envie d’en créer une extension sur le thème des Marcheurs Blancs. Alors, j’avais commencé à en parler sur le forum il y a un peu plus d’un an, mais le temps de faire plusieurs essais m’a prit pas mal de temps.^^ A une règle près, les Morts n’avaient aucune chance de triompher ou alors c’était le raz de marée et les Vivants avaient à peine le temps de se retourner… Donc, il m’a fallut plusieurs parties pour trouver les règles qui équilibreraient les Morts et les Vivants autant sur les parties à 3 qu’à 6 Vivants. Je vous partage donc la Partie que j’ai réalisée avec trois amis : 3 Vivants VS 1 Mort. Nous jouerons avec les règles du Trône de Fer V1 et les cartes du V2 (parce que je les aime bien). Et tout d’abord, je vous écris les règles : | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:49 | |
| HistoireL’Hiver est là et le Roi de l’Hiver a levé ses armées. Mais tant que le Mur se dressera sous la surveillance de la Garde de Nuit, l’Armée des Morts ne pourra déferler sur les terres ensoleillées de Westeros. Il a fallu deux cent ans pour dresser le Mur et assembler chaque bloque à l’aide de sortilèges… il a fallu cent ans pour dresser les 19 Cités de la Garde de Nuit et cinquante longues années pour les garnir d’une Garde apte à défendre les Royaumes des hommes… Tous ces efforts surhumains dans l’attente de la confrontation entre les Morts et les Vivants… Tous ces efforts désespérés dans l’attente de cette terrible nuit où l’Hiver verra les morts se lever et marcher… Tous ces efforts sur des centaines d’années dans l’attente de… Ouais mais en fait, les Morts ont juste fabriqués des bateaux et ont tranquillement contourné le Mur et la Garde de Nuit. Aujourd’hui, l’Armée des Morts est arrivée sur les côtes de Westeros et les Seigneurs des Grandes Maisons devront à la fois se battre entre eux pour se trouver un Roi et se battre ensemble pour vaincre les Morts… Les Règles du jeuUnités Le Roi de l’Hiver commence son invasion de Westeros avec : - 2 Bateaux Fantômes - 2 Fantassins Morts - 2 Chevaliers Morts Son armée totale se monte à : - 6 Bateaux Fantômes - 15 Fantassins Morts - 10 Chevaliers Morts Début de l’invasion Une fois les armées des Grandes Maisons de Westeros installées sur leurs territoires respectifs, le Roi de l’Hiver est le premier à jouer. Il attaque Westeros avec un Ordre de Marche +1 (un seul combat autorisé) sur n’importe quel territoire (sauf les principaux : Winterfell, Pyk, Port Lannis, Port Réal, Haut Jardin et Lancehélion) et place ses autres unités sur des territoires déserts . Puis c’est au tour des Grandes Maisons de jouer entre elles et/ou contre les Morts. A chaque nouveau tour, ce sont les Morts qui jouent en premier. Ordres A chaque tour, l’Armée des Morts peut jouer : - 1 Ordre de Marche +1 - 3 Ordres de Marche +0 - 1 Ordre de Défense +2 - 3 Ordres de Défense +1 - 1 Ordre de Soutien +1 - 3 Ordres de Soutien +0 - 3 Ordres de Raid Ravitaillement Les Morts n’ont pas besoin de manger. L’Armée des Morts n’est donc pas limitée par le Ravitaillement et peuvent avoir autant d’armées de 4 unités max qu’ils le veulent. Recrutement Les Morts ne recrutent pas à partir des Forteresses et des Cités, mais parmi les morts trouvés sur les champs de bataille. Après un combat entre l’Armée des Morts et celle des vivants, si les Morts gagnent ils transforment une unité adverse (n’importe laquelle) en mort qu’ils ajoutent à leur armée (dans la limite des 4 unités max). Le reste de l’armée vivante retraite. Une Carte dans le Paquet I permettra à l’Armée des Morts de recruter : La Carte Maison Le Fossoyeur permettra aussi à l’Armée des Morts de recruter : Perte d’un combat Comme lors d’un combat entre vivants, si l’Armée des Morts perd un combat, elle retraite (moins les unités détruites par les symboles « épées » des Cartes Maisons) et pourra se relever au prochain tour. Comme lors d’un combat entre vivants, si l’armée retraitée est attaquée une seconde fois et qu’elle perd, l’armée est détruite. Victoire et défaite La lutte entre les Morts et les Vivants est une lutte acharnée et totale. La Victoire d’une des Maisons de Westeros est assurée dès que l’une d’entre elle possède 7 Cités et/ou Forteresses et que l’Armée des Morts est entièrement anéantie. La Victoire de l’Armée des Morts est assurée lorsque toutes les Maisons de Westeros sont détruites. Les Cartes Maisons
Dernière édition par Lord Narcisse le Mar 3 Déc - 21:58, édité 1 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:50 | |
| TOUR 1Donc nous commençons gentiment entre Vivants. Je vous présente Lady Emilie Stark, Lady Gaëlle Lannister, Lord Narcisse Baratheon et Jérôme le Mort. Enfin, les Morts débarquent ! Un Ordre Marche +1 sur le Bois du Roi opposant deux Chevaliers Morts accompagnés d’un Géant Mort et un Fantassin (certes très courageux) mais qui est accompagné d’un fou… Mais Barriol permet à Lord Narcisse d’éliminer la Reine des Neiges qui est l’une des plus puissantes cartes des Morts. Mais le pauvre Fantassin est incorporé à l’Armée des Morts.
Dernière édition par Lord Narcisse le Jeu 5 Déc - 16:09, édité 4 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:51 | |
| TOUR 2 : Les premières Cartes Maisons tombent : Ravitaillement, Bataille des Rois et Attaque des Sauvageons ! Puisqu’aucun Vivant n’a misé de blasons pouvoirs, le Trône de Fer sur lequel est assit Lord Narcisse Baratheon décide qu’il est celui qui remporte le combat contre les Sauvageons et qu’il a le droit de récupérer sa Carte Maison défaussée : Barriol. Avec un peu d’expérience contre les Morts, on se rend compte qu’au 1 VS 1, le Mort est supérieur. Tout d’abord, il joue en premier : c’est comme s’il avait le Trône de Fer ! En combat, à égalité, aucun Vivant ne le bat : c’est comme s’il était bien placé sur la piste d’influence du Fief. Et il peut jouer tous les Ordres Spéciaux qu’il désire : c’est comme s’il était premier sur la piste d’influence de la Cour du Roi. Donc j’en suis venu à penser que la meilleure stratégie pour le Vivant chez qui débarque le Mort, c’est de se défendre le plus possible. Ca gêne le Mort pour recruter s’il n’arrive pas à gagner de combat et ça donne du temps aux autres Vivants de se rapprocher. Le Mort attaque par la Mer ! Ses deux Bateaux Morts sont guidés par la Sorcière Blanche. Alors, ce n’est pas forcément la meilleure navigatrice, mais son pouvoir lui permet de redonner « vie » à la Reine des Neiges qu’il récupère. Bien évidemment, Salladhor Saan renvoie les Bateaux Morts en PLS d’où ils sont venus. Sur les 6 parties que j’ai déjà jouées, aucun des Morts n’a réussi à se servir correctement de ses Bateaux. Je pense pourtant que c’est un avantage énorme de les préserver. Lady Stark et Lady Lannister jouent leurs Ordres de Marche. On remarquera que Lady Lannister vient progressivement à ma rescousse, tandis que Lady Stark prend son temps. Il est clair que le joueur le plus éloigné des Morts a un avantage certain, mais s’il ne vient pas en aide aux Vivants, il devra affronter une armée de morts-vivants gigantesque un peu plus tard. On l’a déjà dit : le Mort recrute principalement sur les champs de bataille. Sa stratégie doit être absolument agressive. Il doit constamment se battre. S’il gagne, ses armées grossissent et les armées des Vivants diminuent… C’est comme s’il avait un Symbole Epée et un pouvoir de Recrutement sur chaque Carte qu’il joue s’il remporte la bataille. Ca peut faire beaucoup, mais il est quand même seul contre tous ! Son Armée attaque donc Port-Réal. Cependant, fidèle à ma stratégie de la défense absolue, Stannis se sacrifie et me permet de garder mon territoire en repoussant les Morts contre le Roi de la Nuit. Comme nous sommes à égalité, le Mort retraite sans perte et sans unités couchées. Lady Lannister continue à approcher ses unités vers l’Armée des Morts. On a déjà dit qu’au 1 VS 1, les Morts ont l’avantage. On verra que deux Vivants contre le Mort, c’est encore limite. Vaincre le Mort nécessite une confiance entre les Vivants, une entraide et une coordination qui n’est pas facile à mettre en place. Fidèle à son envie de sang, le Mort s’en prend aux armées Lannister basées à Harrenhal. Alors, il faut savoir que mes amis connaissent bien le jeu, mais ne sont pas encore bien au top. Le Mort est un peu parti la fleur au fusil avec le Seigneur des Os à sa tête… Alors certes, ça lui permet de transformer ses Fantassins Morts en Chevaliers Morts avant le combat, mais ça ne fait pas le poids contre ser Gregor Clegane. Face aux trois Epées de Clegane, l'Armée des Mort est décimée. Mais ne vous inquiétez pas, le Mort a suffisamment d’avantage pour se refaire. Il lui faut juste un temps d’adaptation à ses Cartes Maisons.
Dernière édition par Lord Narcisse le Jeu 5 Déc - 16:14, édité 4 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:51 | |
| TOUR 3 : Cette partie a été intéressante, dans le sens où les Vivants ont eu pas mal de recrutement. Comme je suis le principal intéressé dans la lutte contre la Mort, je protège à fond la Baie des Naufrageurs en comptant sur le Soutien du Stark. Mais c’est vrai qu’avec autant de soutiens, j’aurais pu tenter de l’attaquer en Mer d’été Orientale… Et c’est plutôt Port Réal que j’aurais du mieux défendre… Erreur de stratégie. Le Mort, qui joue toujours en premier, en profite pour prendre d’assaut Port Réal pour la seconde fois ! Mais la Reine des Neiges reste une pièce maîtresse et quasi-invincible dans l’Armée des Morts. Son chant horrible et entêtant annule tous les soutiens ! L’un des Chevaliers blessé réussi à fuir jusqu’à la Presqu’Île de Claquepince tandis que le chevalier tombé au combat se relève parmi ses ennemis. Lady Emilie Stark et Lady Gaëlle Lannister déplacent leurs unitées. Stark s’empare d’une Cité, tandis que Lannister continue à s’approcher des Morts. Alors je ne sais vraiment pas pourquoi les Morts n’arrivent jamais à se servir de leurs Bateaux… Je pense que le Mort aurait dû s’abstenir d’attaquer. Mélisandre a mis une fessée au Fossoyeur et lui a coulé un navire. (Bien fait !) Lady Emilie Stark et Lady Gaëlle Lannister continuent leurs petits bonhommes de chemin. Stark, bien à l’abris, s’empare des Eyrie et Lannister se développe un peu en Mer. Il est clair que contre les Morts, il y a clairement un désavantagé (celui qui « accueille » les Morts) et un avantagé (celui qui est loin de tout ça). Et c’est là l’erreur et le piège ! Si l’avantagé se la joue perso, il ne laisse aucune chance à ses compatriotes vivants de l’emporter. Et comme je l’ai vu dans d’autres parties que j’ai joué, il devra faire face à une vague gigantesque de Morts quand ça sera à son tour d’y passer.
Dernière édition par Lord Narcisse le Mer 4 Déc - 11:09, édité 2 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:54 | |
| TOUR 4 : Et là… tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! La Carte Recrutement des Morts vient de tomber !!!! Mais bon, encore faut-il que le Mort possède des Cités et des Forteresses… Là, ça lui sert juste à changer un Fantassin Mort en Chevalier Mort… Vraiment pas de bol, ce Mort… Hummm… comment dire… je me suis emmêlé les pinceaux en échangeant mes ordres faces cachées sur le plateau de jeu… Le Soutien à la Baie de la Néra est devenu une Marche et inversement pour la Presqu’Île… Ca arrive aux meilleurs, parait-il… Heureusement, le Mort n’a vraiment pas le pied marin et la belle Brienne écrase ce qu’il reste de la flotte décédée qui ne reviendra plus jamais nous hanter. Brave Brienne ! Le problème, c’est que ça redonne toutes ses Cartes Maisons au Mort qui va s’en délecter ! Lady Stark a bien compris qu’elle doit muscler son jeu en Mer Etroite et elle y gonfle sa flotte. Tandis que Lady Lannister prend Salvemer. Le joueur Mort décide d’attaquer Lady Lannister au Bief. On remarquera qu’il ne joue que 3 Chevaliers sur les 4 qu’il possède à Port Réal. Pourquoi ? Parce qu’il sait qu’il ne peut avoir que des armées de 4 grands max. S’il veut recruter sur le champ de bataille, il doit attaquer à 3. Comme le Mort en a un peu marre de perdre ses combats, il balance sa plus grande Carte : Le Roi de l’Hiver. Malheureusement, c’est Tyrion qui a été envoyé un peu malgré lui au Bief… et il demande au Mort de changer de Carte. C’est une erreur, bien entendu. Tyrion n’était pas obligé de demander un changement de Carte chez le Mort… mais bon, c’est le jeu. Le Mort en profite alors pour utiliser le Fossoyeur qui lui permettra de recruter un Chevalier Mort à Port Réal. On notera aussi que le Roi de l’Hiver augmente la menace sauvageon de 4. On a donc avancé le pion sauvageon de 4 à 8… mais on a oublié de le faire descendre quand le Roi de l’Hiver a été remplacé par le Fossoyeur. C’est une erreur de jeu de notre part. On voit donc que l’Armée des Morts peut se refaire très rapidement. Il a en plus tout intérêt à diviser ses armées pour multiplier les attaques et recruter d’autant plus. C’est le raz de marée qui commence… En tant que bon Baratheon, je masse le plus de Navires dans la Baie de la Néra en vue de me soutenir pour reprendre Port Réal aux Morts. Et Lady Stark masse ses forces à Moat Cailin… Elle masse ses forces à Moat Cailin certainement pour se préparer à entrer en scène en me poussant de la Presqu’Île de Claquepince ! Et c’est… hein ?! Euh… Elle attaque Lady Lannister… Ah la bougresse !!! En fait, elle a juste oubliée que les Morts devaient être vaincus pour qu’un Roi puisse régner sur Westeros. Tant que les Morts ne sont pas entièrement défait, le décompte des Cités et Forteresses ne se fait pas. Et ça, elle l’avait oubliée. C’est quand même dingue de se rendre compte de la fourberie des filles ! Après 6ans de vie commune avec cette personne, je me rends finalement compte qu’elle est vile et très très fourbe ! C’est dur de voir la vérité en face tandis qu’elle se bat dans la boue avec Lady Lannister… Et forcément, même Cersei n’y fera rien. Et c’est Lard Jon Omble qui s’emparera dans le sang de Salvemer. On a quand même expliqué à ma chère et tendre Lady Stark que c’était pas très malin d’étriper Lannister tandis qu’elle se bat pour notre survie à tous.
Dernière édition par Lord Narcisse le Jeu 5 Déc - 16:22, édité 2 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:54 | |
| TOUR 5 : Il faut dire qu’on a été assez bien servis en recrutement dans cette partie ! On se mange aussi une Attaque des Sauvageons. Il va sans dire que les Morts ne sont pas affectés par les Sauvageons s’ils devaient attaqués Westeros. Ca les arrange même, d’ailleurs. Personnellement, je pense que le Mort doit se concentrer sur un seul joueur à la fois jusqu’à l’avoir détruit entièrement. Parce que sinon, il laisse l’opportunité au Vivant qu’il avait attaqué de se refaire une santé comme moi grâce aux multiples recrutements. Surtout que l’expérience m’a apprit qu’il faut bien être trois Vivants contre le Mort pour avoir une chance de le renvoyer sous terre. On notera aussi que Lady Lannister a un peu poussée son Bateau du port de Port Lannis jusqu’à la mer de Sonde Dorée. Pour sa défense, elle peut avoir poussée son petit bateau sans faire exprès avec sa manche… Contre les Sauvageons, c’est Lady Lannister qui a misée le plus et elle récupère le gentil ser Gregor Clegane ! Plutôt que d’attaquer à partir de Port Réal, le Mort préfère s’avancer au cœur des armées vivantes jusqu’à la Néra ! Il faut savoir que le Mort se met souvent en danger lorsque ses armées sont encerclées. Il suffit qu’il perde un combat, que ses armées retraitent et qu’on l’attaque à nouveau pour le détruire. Lady Lannister défend les Marches du front de Mer en gonflant son Soutien de la Mer du Coucher du Soleil. Tandis que Lady Stark, dite la Traitresse du Nord, avance gentiment. Personnellement, en tant que Baratheon, j’aimerai bien retirer toutes mes forces de la Presqu’Île de Claquepince afin de laisser la place à Lady Stark pour qu’on soit trois contre le Mort. Malheureusement, j’ai déjà une armée à 3 et je refuse de laisser mon Fantassin à portée d’une attaque potentielle des Morts sur Port Réal ou au Bois du Roi. Ce sera donc pour un prochain tour. Le Mort attaque Lady Lannister avec trois unités afin de recruter sur le champ de bataille. Son armée de morts-vivants est menée par la Reine des Neiges car il y a le risque que Lady Gaëlle fasse appel à Tywin. Mais c’est son frère qui s’en charge et Kevan n’y survit pas. Le pauvre petit Fantassin se relève et menace Port-Lannis avec ses nouveaux potes. Lady Stark grossit son armée aux Eyrie et je reprends Port Réal !
Dernière édition par Lord Narcisse le Mar 3 Déc - 23:20, édité 1 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:55 | |
| TOUR 6 : Pas grand-chose de foufou du côté des Cartes Westeros. Une petite attaque des Sauvageons qui débarquent à poil sans armes. C’est Lady Emilie Stark qui est richissime en Blason Pouvoir qui se permet de miser un blason pour reprendre Lard Jon Omble dans sa main. Voici ce que doit redouter le Mort : être au milieu de plein d’armées Vivantes qui attaquent toutes ! Un peu sur la défensive, le Mort se soutient, mais Lady Lannister a toujours son Corbeau Messager qui change l’Ordre de Marche de Pierremoutier en Raid. Elle raide donc le soutien apporté initialement par les deux Chevaliers Morts de la Néra. Le Mort se venge donc et attaque le petit Fantassin avec son corbeau. Toujours par peur de Tywin, le Mort qui ne veut pas utiliser son Roi de la Nuit envoie toute son armée en utilisant le Marcheur Blanc qui lui permettra d’attaquer immédiatement après en gardant son Ordre de Marche +1 ! On voit qu’il commence à bien maîtriser ses Cartes ! C’est ici un très bon exemple de ce que donne une attaque des Morts sur des vivants lorsque le Mort a 4 unités. Normalement, le Fantassin vaincu devrait se relever parmi les Morts. Mais comme les Morts sont déjà au max des unités, le Fantassin ne se relève pas parmi eux mais ne se relève pas non-plus pour retraiter. Il disparait. De son côté, Lady Lannister continue avec justesse à préserver Tywin. Pour vaincre, le Mort doit demander l’aide du Roi de l’Hiver ! Et pour la troisième fois, ser Gregor Clegane fait son apparition. Un Chevalier devrait se relever en tant que Mort mais ne se relèvera pas puisque l’Armée des Morts est déjà au complet. Le second Chevalier se traine laborieusement jusqu’à Vivesaigues. Mes deux Chevaliers baratheons à Port Réal ne pourraient pas attaquer la Néra. Je pourrais attaquer le Bief, mais ils seraient alors trop éloignés de tous Soutiens et à la merci d’une future attaque des Morts. Je décide donc de masser mes forces en Presqu’Île de Claquepince. Il faut maintenant en profiter : le Mort n’a plus de Cartes Maisons importantes ou vicieuses ! Je décide de l’attaquer à Harrenhal en étant soutenu par Lady Lannister. Le Chevalier retraité nous encourage tandis que les mestres lui donnent de l’aspirine. Le Mort utilise sa Sorcière Blanche qui par un sort fait « renaître » la Reine des Neiges. Les Cartes du Mort sont assez balaise, il est vrai. Heureusement, Renly Baratheon ne se laisse pas impressionné par les sérieux arguments de la petite sorcière. Il saccage ses armées qui retraitent à Pierremoutier. Auréolé de gloire, Renly adoube un Fantassin en Chevalier. C’est ça le problème avec les Morts… Si on veut les battre une bonne fois pour toute, il faut les vaincre une fois pour les faire retraiter et les vaincre une seconde fois pendant qu’ils sont à terre. Et cela nécessite une collaboration entre Vivants qui n’est pas simple. Surtout qu’IRL, au-dessus du plateau, on évitait de parler entre nous pour se dire où on allait attaquer et comment. Si on avait joué online en s’aidant des messages, ça aurait pu être différent. Et puisque j’ai enfin lâché la Presqu’Île, Lady Stark entre enfin en scène ! A trois contre un, le Mort va avoir la vie dure…
Dernière édition par Lord Narcisse le Mar 3 Déc - 23:21, édité 1 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:56 | |
| TOUR 7 : Cette fois-ci, les Cartes Westeros n’apportent pas grand-chose à la partie. Et pour la première fois, le Mort se retrouve contre trois Ordres de Marche +1 de trois adversaires à la fois. Bon, là, Lady Lannister a encore fait n’importe quoi avec ses bateaux… Gentiment, l’air de rien, l’un des deux bateaux en Mer du Coucher du Soleil a lentement dérivé vers la Sonde Dorée… Les femmes sont vraiment diaboliques… Le Mort retourne reprendre Port Réal en se battant contre l’armée la plus faible. Mais même contre la plus faible armée de Westeros, le Mort est obligé d’utiliser la Reine des Neiges. Je pense que le Mort a fait deux erreurs : Il a utilisé sa Carte la plus forte et sépare ses deux principales armées l’une de l’autre face à trois adversaires… Un nouveau Chevalier se relève de la mort pour rejoindre les rangs des Chevaliers Morts. Sans sa plus forte Carte et sans aucune zone sécure pour retraiter, la principale armée des Morts est condamnée ! A la tête de ses armées, Stannis Baratheon attaque l’armée morte de Pierremoutier. Que le Mort utilise le Seigneur des Os (qui transforme le Fantassin Mort en Chevalier Mort) ou le Géant Mort, ça ne changera rien à l’issue de la bataille. L’armée des Morts pourrait retraiter à la Néra mais serait sous la menace des armées Stark. Et si elle retraite dans les Marches du front de Mer, comme elle vient de le faire, l’armée Lannister de Vivesaigues la piétinera. De la Presqu’Île de Claquepince, les armées Stark descendent reprendre Port Réal. Soutenue par la flotte baratheon, les armées menées par Lard Jon Omble détruisent l’un des Chevaliers Morts tandis que le reste de l’armée morte et défaite rejoint le Bief. Le Mort récupère enfin toutes ses Cartes Maisons pour soutenir l’assaut des Vivants. Le chasseur est devenu chassé… L’hallali a sonné et les armées de Lady Lannister empruntent la voie des mers menées par Tywin qui rend à la terre ce qui n’aurait jamais dû en sortir.
Dernière édition par Lord Narcisse le Mer 4 Déc - 11:31, édité 2 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:56 | |
| TOUR 8 :Au moins cette partie n’aura pas été avare en recrutement ! Et c’est maintenant que tout se joue ! Suite à la prise de Port Réal, Lady Stark possède 8 Châteaux ! Lorsque le Mort sera vaincu, elle aura gagnée. Les Morts ont encore une armée importante de trois Chevaliers Morts avec ses plus puissantes Cartes. Trahir Stark à ce moment permettrait au Mort d’échapper à l’étau des Vivants. Laisser Stark ou les Morts l’emporter ? Le Mort doit absolument vaincre une armée pour gonfler ses rangs ! Attaquer Port Réal ne servirait à rien, même avec la Reine des Neiges. Par contre, les Marches seront sans défenses contre elle et son chant annulateur (ça se dit ?) de Soutiens. L’armée des Morts revient au maximum de sa force avec encore le Roi de la Nuit dans ses rangs. Les Morts ne se relèveront pas de l’assaut final contre eux. Et Lady Stark empoignera la Couronne de Westeros d’une main d’acier dans un gant d’acier ! Je la connais, elle ne se privera pas de remettre l’esclavage au gout du jour et me forcera à faire le ménage et la vaisselle ainsi que les courses… cette fille est un croisement satanique entre Néron, Attila et Hannibal Lecter. Renly Baratheon mène la dernière offensive des armées baratheon pour reprendre la Presqu’Île de Claquepince et enlever un château aux Starks. Forte de tous ses soutiens, Lady Lannister envoie un unique Chevalier en la personne de ser Gregor Clegane. Elle l’aura bien rentabilisée, le petit Gregor… Même dans cette bataille, le Roi de l’Hiver ne peut pas soutenir l’assaut de ce Chevalier intrépide qui fonce tête baissée dans la mêlée des morts. Un seul mort ressortira à quatre pattes du champ de bataille pour se trainer lamentablement sous un arbre du Bief. Il aurait pu se cacher sous un tonneau de la Néra, mais le résultat n’aurait pas été bien différent. Et parce que gagner sans humiliation ne suffit pas à Lady Stark, sa dernière offensive sera menée par la faible Catelyn qui balayera le puissant Roi de l’Hiver dont le dernier Chevalier Mort finira écrasé sous les sabots à talons des armées starks. Avec 8 châteaux, nous nous apprêtons tous à vivre sous la férule de la Reine du Nord dans un hiver éternel. Les Vivants sont vainqueurs contre la Mort, mais il y a beaucoup plus d’enjeu et de véritables sacrifices et de trahisons possibles si un seul Vivant l’emporte. Donc saluons tous ensemble, la Reine Emilie Stark, Pourfendeuse des Morts !
Dernière édition par Lord Narcisse le Jeu 5 Déc - 16:45, édité 4 fois | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 3 Déc - 21:57 | |
| Conclusion
Que nous apprend cette partie si ce n’est que les filles sont des êtres fourbes et assoiffées de pouvoir ?
Personnellement, je trouve que les avantages conférés aux Morts, c’est-à-dire leurs Cartes Maisons et le fait de constamment jouer en premier sont suffisants pour qu’ils affrontent sur un pied d’égalité les Vivants de Westeros.
Cette extension qui part un peu sur le même principe que le Retour des Dragons avec l’arrivée des Targaryens demande une collaboration sans faille entre les vivants. Et c’est cette collaboration forcée qui doit être jaugée par chaque joueur pour savoir jusqu’où il est capable d’aller pour la cause commune avant que l’un d’eux ne devienne trop puissant et s’empare de la Couronne une fois les Morts vaincus.
Quant au Mort, son rôle est simple : il attaque. Attaquer lui permet de grossir ses rangs et de diminuer ceux de ses adversaires. Certains des Vivants vont être directement en contact avec lui tandis que les autres se gêneront entre eux s’ils n’en sont pas déjà à se trahir.
Le Mort prospère si les sauvageons attaquent, si les vivants ne collaborent pas, s’ils ne se font pas confiance… bref, le joueur Mort est l’incarnation du Mal que l’on nourrit nous-mêmes de nos erreurs.
Mais il doit se méfier de ne pas trop foncer tête baissée au cœur des Vivants car c’est là qu’il est le plus vulnérable.
Bref, Morts et Vivants ont deux façons de jouer qui sont assez uniques. J’espère que ça vous a plu !
Dernière édition par Lord Narcisse le Ven 6 Déc - 13:09, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Jeu 5 Déc - 15:34 | |
| Pas encore eu le temps de tout lire. Je prends le temps d'apprécier les mouvements autant que la prose ! | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Jeu 5 Déc - 16:06 | |
| | |
| | | Ser Corium
Nombre de messages : 152 Localisation : Cité libre de Braavos Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Mar 7 Jan - 10:40 | |
| Effectivement, le Mort doit se dépêcher de grossir ses rangs... C'est tentant en tous cas. S'il y avait plus de Joueurs Vivants, ça rendrait la tâche plus facile aux Morts... | |
| | | Lord Narcisse
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts Jeu 16 Jan - 10:48 | |
| Pour avoir joué à 6 joueurs contre le Mort, tout dépend de la collaboration des Vivants entre eux. S'ils coopèrent et évitent de se poignarder, le Mort n'a aucune chance.
Mais à la moindre faille, c'est la déroute.^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extension l'Armée des Morts | |
| |
| | | | Extension l'Armée des Morts | |
|