| ordre unique greyjoy: la flotte de fer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinnica2
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Mer 6 Mai - 17:16 | |
| une petite question sur cet ordre, est ce un raid avec toutes ses restrictions et donc si on le joue sur terre on ne peut raider une mer ? | |
|
| |
Danton
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Mer 6 Mai - 19:03 | |
| Devrais-je vraiment te répondre alors que mon petit doigt me dit que tu parles d'une partie où je suis le Tyrell? Bon, faisons notre BA : https://tronedefer.forums-actifs.net/questions-sur-les-regles-sur-le-site-f3/ruse-du-lion-t416.htmCe topic répond je pense à ta question. La ruse du lion peut raider une zone adjacente, donc terre vers mer possible, mais la flotte de fer est un raid sans précision de zone adjacente, donc règles standards, à savoir terre vers mer impossible. Dommage, je ne saurai jamais à quoi tu pensais, j'avoue que je ne vois pas trop sur la partie en question, mais peut-être s'agit-il d'une autre. Dommage que les ordres uniques propres aux maisons soient de force si différente (la puissance de Hautjardin est trèèèès utile ) | |
|
| |
Granamir
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Mer 6 Mai - 20:04 | |
| La puissance de hautjardin prend tout son sens avec le nouveau jeu de carte... Priver tous ses voisins de 3 pouvoirs pour les prendre pour sois même sachant qu'on a des cartes fortes en réserves c'est pas la même chose que de se couper un bras en sacrifiant Mace Tyrell... | |
|
| |
vinnica2
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Mer 6 Mai - 20:26 | |
| merci Danton, mais quand je lis ce topic je ne trouve pas que la réponse soit clair.. car les ordres uniques de raid semble ne pas avoir la restriction d'après ce que je lis...car je ne vois pas la différence entre un raid d'ordre unique greyjoy et un raid d'ordre unique baratheon par exemple...
en fait comment est programmé à l'heure actuelle ? | |
|
| |
Tarabas
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Mer 6 Mai - 22:55 | |
| - Granamir a écrit:
- La puissance de hautjardin prend tout son sens avec le nouveau jeu de carte... Priver tous ses voisins de 3 pouvoirs pour les prendre pour sois même sachant qu'on a des cartes fortes en réserves c'est pas la même chose que de se couper un bras en sacrifiant Mace Tyrell...
Entierement d'accord la puissance de hautjardin n'est utile qu'avec les autres cartes avec les cartes que l'on joue je le trouve au contraire tres faible, moi il me sert juste en ordre de bluff | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Jeu 7 Mai - 0:37 | |
| - vinnica2 a écrit:
- merci Danton, mais quand je lis ce topic je ne trouve pas que la réponse soit clair.. car les ordres uniques de raid semble ne pas avoir la restriction d'après ce que je lis...car je ne vois pas la différence entre un raid d'ordre unique greyjoy et un raid d'ordre unique baratheon par exemple...
en fait comment est programmé à l'heure actuelle ? Pour Greyjoy, l'ordre unique est un raid à tous points de vue (un ordre posé sur terre ne peut pas raider en mer par exemple) à l'exception qu'il peut raider une marche ou une défense et ne peut pas raider d'ordre unique. Pour Lannister ou Martell, il faut au moins une unité adverse sur une province adjacente pour pouvoir l'utiliser (même si le raid est posé sur une province terrestre, le joueur peut désigner un navire comme unité adverse) Pour Baratheon, il peut ôter un soutien ou une défense n'importe où sur la carte, sans limitation. | |
|
| |
vinnica2
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Jeu 7 Mai - 7:45 | |
| merci de cette réponse claire | |
|
| |
Buth
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Jeu 7 Mai - 18:29 | |
| Pour enchainer sur les ordres uniques (même s'il ne s'agit plus de la flotte de fer), je me demandais un truc sur 'la puissance de hautjardin' :
il est écrit "le nombre de pions réclamés doit être inférieur ou égal à la force"... de base j'avais compris que même si on a plusieurs adversaires adjacents, le nombre total de pions réclamés ne dépasse pas la force.
mais apparemment, de ce que j'entends ici, c'est le nombre de pions réclamés par adversaire ne peut dépasser la force de la carte défaussée.
C'est bien cette deuxième possibilité alors ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Jeu 7 Mai - 18:56 | |
| - Buth a écrit:
- c'est le nombre de pions réclamés par adversaire ne peut dépasser la force de la carte défaussée.?
Oui, c'est bien ça ! | |
|
| |
hipparchia
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer Jeu 7 Mai - 19:33 | |
| Oh!!! Je n'avais jamais percuté non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordre unique greyjoy: la flotte de fer | |
| |
|