Le Forum du Trone de Fer Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Trone de Fer Online


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell

Aller en bas 
+2
Danton
Nours
6 participants
AuteurMessage
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:40

Bonjour à tous,
je viens d'apprendre la mort du roi Robert.
J'imagine que la succession va être périlleuse, je vois mal Tywin laisser Stannis ou Renly Barathéon s'emparer du trône sans rien dire.
Quant à notre famille elle va croitre, observer l'agitation ambiante et décider en conséquence ...
Cordialement
Lord Tyrell
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Tour 1 - Phase de Programmation   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:06

Journal de bord de Nours, Lord de la Maison Tyrell.
J'ai bien reçu le corbeau de Lord Barathéon. Le roi Robert est mort. Les responsabilités qui m'incombent aujourd'hui sont lourdes. La période est lourde de tensions, la lutte d'influence des grandes familles de Westeros s'annonce longue. Je ne vois pas d'issues avant deux saisons ... Pour accumuler de l'influence je vais emmener mes forces de Hautjardin vers la treille et peut être Ferrugyer.
Je préfère pour l'instant ne pas m'impliquer véritablement contre une autre des grandes familles et attendre mon heure. Pas de combat à l'horizon, pas d'alliances pour l'instant, mes corbeaux restent au chaud. Je veux d'abord connaitre les intentions des Lannisters, Barathéons, Starks et Greyjoys ...

Le temps du recrutement est encore loin, je laisse pour l'instant Le Bief et Villevieille de côté.

Quant aux forces de Dorne, je vais tenter un raid sur les forces Barathéon pour tester leur volonté et leur puissance, cela sera peut être l'occasion d'affaiblir l'influence de cette famille.

J'éspère que tout ce passera comme prévu pour mon bien et celui de toute ma famille.

Croitre avec force.
Nours, Lord de la maison Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Tour 1 - Phase de marche   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:13

Journal de bord de Nours, Lord de la Maison Tyrell.
j'ai reçu aujourd'hui un corbeau de Lord Barathéon me demandant des explications pour ce raid en bois du roi. Raid qui n'a eu aucun effet, les troupes Barathéon ayant déjà deserté les lieux.
Message de Tarabas la Barathéon :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Cher seigneur
Je ne souhaite nullement faire la guerre contre vous
Pourquoi avoir voulu raider mon bois du roi, heureusement pour moi que robert y soit mort lors d'un accident de chasse et que j'ai du rapatrier mon garde chasse afin qu'il s'explique sur les faits
Je souhaite que nous ayons des relations amicales
Lord tarabas
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je vais essayer de l'amadouer avec une réponse flatteuse. Je ne veux pas perdre la possibilité d'une alliance future.
Message de Nours Tyrell à Tarabas le Barathéon :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Cher Lord Barathéon,
Je m'excuse de ce regrettable accident. La mort du bon roi Robert Barathéon nous a tous laissé dans le désarroi et la peur. La période est troublée.
Le Ser qui commandait les troupes de Dorne a été executé. Je vous fais parvenir sa tête en signe d'un nouveau départ pour les relations entre nos deux familles.
Cordialement Lord Nours Tyrell
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
En fait j'attend de voir la tournure que va prendre la relation entre Greyjoy et Lannister.
Si la guerre se déclare entre ces deux familles comme les mouvements de leurs troupes le laisse penser, j'enverrais un nouveau corbeau à Barathéon pour lui proposer une alliance et aller rétablir l'ordre au dans le Trident.

Je joue encore la prudence mais j'espère bientôt passer à l'offensive.
Lord Nours Tyrell
Revenir en haut Aller en bas
Danton




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:06

Un coup dans l'eau donc pour le raid en marche de Dorne.

J'aurais assez tendance à dire que la maison Tyrell ne doit pas trop attendre avant de passer à l'offensive (mais je joue très mal les Tyrells...), le Baratheon "aux intentions pacifiques" a déjà pris Lancehelion et le rouleau compresseur Greyjoy est lancé.

Avoir gagné le trône de fer est par contre intéressant, cela offre quelques perspectives...

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:29

Effectivement, je pense que je me tire plutot bien de la bataille des rois. Il est pour l'instant difficile d'en tirer un véritable bilan. Il faudra attendre la prochaine bataille des rois au prochain tour pour voir vraiment ce qu'il en est. Mais c'est vrai que se présenter à cette seconde bataille des rois avec le trone de fer peut être interessant ....
Je suis encore assez indécis sur ma manière d'aborder cette partie. Je suis dans une posture assez étrange, en attente alors que je sais que je devrais justement me dépêcher d'agir ....
Le tour qui commence et les phases Westeros du prochain tours vont s'avérer cruciaux.
Il va être primordial d'anticiper le recrutement et surtout d'essayer de limiter l'extension Greyjoy. Tout en continuant de surveiller Lord Barathéon ... Arff ca va être dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Tour 2 - Phase de marche   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:41

Journal de bord de Nours, Lord de la Maison Tyrell.
L'expansion Greyjoy m'inquiète, j'ai envoyé des corbeaux à Winterfell et Port Lannis pour essayer de sonder les intentions des Starks et des Lannisters.
Un corbeau est arrivé ce matin de Winterfell. Les Starks ne bougeront pas. Ils ont trop à faire au Mur.
Pas de réponse de Port Lannis, pourtant la distance aurait du faciliter le retour du corbeau envoyé au Lannister avnat celui envoyé aux Starks. Esperons que l'animal n'ait pas en train de bouillir dans une des marmitte de Castral Roc...
Il me semble pourtant que Lord Lannister aurait trouvé son interet dans une collaboration entre nos famille.
L'objectif est clairement ce tour-ci pour moi de préparer le recrutement à venir.
Voila pourquoi j'ai envoyé une partie de ma flotte en mer du coucher de soleil.
J'attend aussi de voir le mouvement des troupes Barathéon pour savoir où attaquer ... Je garde Accalmie en ligne de mire ... voir pourquoi pas Claquepince ...
Tout reste ouvert, je vais voir en fonction des agissements de chacun ou je pourrais le plus affaiblir un adversaire ...
J'attend l'ouverture, le point faible qui se révèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Se faire un ennemi ...   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:44

Alors dans ces conditions, je vois deux options possibles à plus long termes :
1) Agresser le Greyjoy pour l'empecher de continuer à grandir à l'approche des recrutements. Ni Lannister (pas de réponse) ni Stark (réponse négative) ne paraissent vouloir s'engager dans une alliance. Ce serait donc en solo.
Si je veux devenir ennemi avec les Greyjoy, c'est facile, je fonce sur Claquepince avec mon cavalier en Hautjardin. Comme je suis devant Greyjoy aux fiefs, ca passe. Avec mon soldat de la marche de Dorne je prend Villevieille.
Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Tdf1.th
Ensuite avec le recrutement, je prend la baie des Glaces et le Detroit de Redwyne avec un bateau supplémentaire en mer du Coucher de Soleil pour consolider ma position maritime face au Greyjoy. Dans cette configuration, je me retouve etre une puissance essentiellement maritime. Je peux alors organiser des raids sur toute la cote Ouest de Westeros, de Winterfell à Villevieille ... Ouais ca pourrait être interessant ... Le seul hic, c'est que dans ces conditions, je laisse tout loisir au Barathéon de remporter la victoire rapidement et sans beaucoup de problème ! Passons donc à la seconde option :

2) Agresser le Barathéon, je sais, il ne m'a rien fait, il est même presque cordial avec moi. mais en l'état actuel des choses. Stark semble vouloir prendre Vivesaigues (et peut y arriver). Lannister semble pouvoir conserver Port Lannis. Donc, l'extension Greyjoy reste limitée, par contre l'extension Barathéon elle, personne n'y prend garde. or c'est sur moi que cela va irrémédiablement retomber rapidement.
Le truc justement, c'est que le cavalier en Accalmie me semble bien dégarni, il a un soutien mais en rapprochant mon cavalier de Hautjardin en Marche de Dorne, ca pourrait le faire. Aller hop c'est parti...
Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Tdf2.th
Donc l'objectif c'est d'éradiquer le cavalier en Accalmie avec Mace Tyrell, c'est toujours ca de moins pour le Barathéon. Et avec mon fantassin je vais occuper le Bief qui est une position centrale que j'apprécie beaucoup ... Smile
Du coup je deviens une puissance essentiellement terrestre et il va falloir que je fasse gaffe à mon bateau en mer du coucher de Soleil pour le ramener assez vite ... Car j'aurais rapidment besoin d'aller raider la Barathéon ...
Cette option me parait donc la meilleur pour l'instant. Donc c'est parti pour l'agression du Barathéon ....
Bon mais tout ca c'est loin, avant ca il y aura une bataille des rois et un recrutement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: A vos posts ....   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:45

Lord Tyrell serait très heureux de pouvoir lire vos commentaires, remarques ou suggestions ....
Donc n'hésitez pas ...
C'est mon premier AAR donc bon bah voila, on fait ce qu'on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Danton




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/02/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeVen 16 Oct - 1:27

A vrai dire, je pense que tu as parfaitement résumé la situation: la Maison Tyrell est déchirée entre deux options. Etant donné la curieuse politique Stark, tu es le seul à pouvoir contrer tant le Greyjoy que le Baratheon... Lourde tâche pour la seule maison Tyrell.

Coup de pouce du destin, le Baratheon a curieusement annulé sa marche de baie des naufrageurs, alors qu'il aurait pu s'incruster en mer d'été.

Pour les conseils, je m'abstiendrai, je suis une buse avec les Tyrells Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:44

La maison Tyrell n'a jamais eu une position facile entre les 2 plus grandes puissances de Westeros qui ont besoin du Sud pour assoir leur popotin rebondi sur le trône de fer.

Autant je comprend aisément la maison Stark dans son refus, autant je ne comprend absolument pas le mutisme de Lord Lannister qui pourrait voir dans le soutien Tyrell sa seule chance de salut à long terme.
Malheureusement la situation géographique de la maison Tyrell est telle que se porter à l'Ouest laisse le Sud trop libre au Baratheon et se porter contre le Baratheon c'est laisser la porte-ouverte au Greyjoy, surtout en l'absence de signe d'hostilité Greyjoy/Stark. Le choix va être dur.

Mon seul conseil serait de recontacter la maison Stark. Si j'ai bien compris elle a refusé son soutien contre le Greyjoy mais peut-être acceptera t'elle d'occuper lord Baratheon? Il va bien falloir qu'elle s'étende d'un coté ou de l'autre non?
On peut très bien imaginer que l'une des maisons harcèle Lord Baratheon et l'autre Lord Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Stark, Lannister et les autres ...   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:21

Voila comment je vois la situation à la fin du tour 2.
Je suis à peu près certain de l'alliance Greyjoy - Stark maintenant. Hipparchia a préféré conquérir 'Les Doigts' (1 tonneau) depuis les 'Jumeaux' plutôt que de prendre 'Salvemer' (1 cité ++ , 1 couronne et 1 tonneau) ou 'Claquepince' ( 1 cité) occupé par Barathéon. Je ne pense pas qu'il y ait de l'autre côté une alliance Stark-Barathéon. Je soupconne clairement Hipparchia d'être en position d'attente. Stark occupe le terrain, sème des petits blasons un peu partout en attendant une faiblesse Barathéon ou une trahison Greyjoy (je penche personellement pour la première option).
Cerbère est un Lannister fier qui ne demandera pas d'aide laissera Greyjoy monter sur le Trone de Fer plutot que d'implorer une alliance. Le seul espoir, c'est qu'avec l'épée, il n'est pas si faible militairement et devrait conserver Port-Lannis. De quoi limiter pour le moment l'expansion Greyjoy.
Le tour 2 n'est pas fini mais la phase Westeros devrait donner ceci au tour 3 :
Recrutement (points de recutements) :
Stark : 4
Greyjoy : 5
Lannister : 4
Barathéon : 4
Tyrell : 4
Bataille des rois (nombre de blasons) :
Stark : 2
Greyjoy : 5
Lannister : 4
Barathéon : 4
Tyrell : 5
Ceal reste à confirmer, il reste encore une marche GreyJoy, Lannister et Tyrell ...
Je pense m'en sortir pas trop mal, néanmoins Greyjoy me semble clairement le plus dangereux avec un Lannister peu collaboratif et la paix avec Stark.
J'ai déjà décidé de partir en guerre contre Barathéon mais du coup je me fais peur en ne faisant rien contre Greyjoy.
Je devrais peut être laisser mon bateau en 'Mer du coucher de soleil' pour aider un peu le Lannister (même sans son consentement). Je pense de toute façon le laisser au moins un tour supplémentaire pour éviter que Greyjoy puisse trop facilement recruter un bateau en 'Mer du coucher de soleil' depuis 'Pouce Flint'.
Du coup je me retrouve assez vulnérable au niveau maritime contre Barathéon. Clairement il faudra compter sur de nombreux raids et soutiens Barathéon contre moi ... On verra bien ...

Stark de son côté risque de s'armer avec les deux recrutements qui viennent, en dépensant peu de pions de pouvoirs à la bataille des rois pour continuer à occuper le territoire du Nord. Cette stratégie me semble assez intéressante de la part de Stark. C'est une stratégie de long terme : pas de guerre, pas de dépense de blasons à la bataille des rois, on prend son temps pour bien occuper tous les territoires du nord (tonneau et couronnes). Ca laisse le temps de se monter une petite armée. Et au fil du temps et du jeu des trones et du ravitaillement ca commence à rapporter et Stark devient alors très très fort. Le seul hic avec cette stratégie c'est le temps, si une autre famille arrive à prendre l'acsendant rapidement, cette stratégie ne mène à rien .... Hipparchia semble donc miser sur une partie longue ...


Quant aux autres familles, ca me semble moins clair :
Barathéon semble vouloir coloniser toute la cote est de Westeros et il aurait tort de se priver, Avec Lancehélion, Port-Réal, Claquepeince et Peyredragon, il a une très bonne base ... Base qui me semble suffisament dangereuse pour intervenir tout de suite.
Greyjoy va surement grossir sa flotte pour essayer de conquérir plus facilement Vivesaigues et Port Lannis. une fois qu'il aura tout ça, il sera très difficile à déloger ...
Lannister va surement essayer de conserver l'épée et de blinder ses villes cotières pour essayer de résister militairement à Lord Greyjoy. Je ne le vois pas du tout s'allier avec Stark demander la paix à Lord Greyjoy ....

Voila c'était ma petite analyse de la stratégie des uns et des autres. Ca dévoile surtout je pense, la manière dont j'agirai à leur place... C'est peut être tout à fait à côté de la plaque mais je me base la dessus pour élaborer ma propre stratégie ... qui peut se résumer ainsi :
=> J'ai foi en Lannister pour résister à Greyjoy ( ... j'éspère Rolling Eyes ) . Je suis prêt à l'aider même contre sa volonté, en raidant des soutiens depuis la mer du coucher de soleil.
=> J'ai foi en Stark pour retourner sa veste suffisament vite si jamais Greyjoy devenait trop puissant (on peut toujours éspérer ...).
=> Je dois m'en prendre à Barathéon avant qu'il ne deveinne trop puissant, c'est à dire tout de suite, vu que j'en ai l'opportunité.

@Natache : Cerbère a laissé sur l'assemblée un message Hors Role Play précisant qu'il jouait un Lannister Fier et Orgeuilleux ... Ce qui ne m'arrange pas mais doit réjouir Lord Comamndant Jaime. Quant à recontacter Stark pour lui demander de s'occuper de Barathéon, je laisse tomber. Stark me semble vouloir rester hors de tout conflit pour le moment. Elle aurait pu prendre Claquepince il me semble, ce qui aurait pu sembler judicieux avant les recrutements qui s'annonce. Son choix de prendre les 'Doigts' alors qu'il n'y a pas de ravitaillement tout de suite me semble suffisament révélateur. Je m'occupe de Barathéon moi même. En espérant que Lord Greyjoy n'ait pas la partie trop facile.

@Danton : Merci pour ton appui ...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Bilan début tour 3   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:01

Les Recrutements et bataille des rois semblent plutot confirmer ce que j'avais en tête...

Un petit bilan pour la bataille des rois :

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Pistes.th

Trone de fer : je suis très satisfait de jouer après Barathéon. Par contre pour les raids j'aurais préfére jouer avant le Greyjoy.

Fiefs : je ne visais pas l'épée mais j'aurais bien aimé être devant le Barathéon. Dommage, mais enfin bon, on peut pas tout avoir ...

Cour du Roi : Bon bah voila je me retrouve avec le corbeau. C'était pas forcement mon objectif car j'utilise rarement avec efficacité cette capacité mais c'est toujours un atout. L'important pour moi était d'avoir les 3 étoiles.

Au final : Je trouve ma situation plutot satisfaisante. Disons que j'ai connu bien pire avec le Tyrell. je suis surtout satisfait de la combinaison dernière place au Trone de Fer et première place à la Cour du Roi. Ca peut paraître étrange mais je trouve que pour les opérations terrestres c'est un atout. Cela donne une certaine marge de manoeuvre, permet de faire quelques surprises. J'aime bien.

Concernant les autres familles :
Stark ne se découvre toujours pas ...
Lannister a pris l'épée, il en aura bien besoin ...
Greyjoy et Barathéon sont plutot bien placés et semblent les plus dangereux à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Plan de bataille tour 3   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:03

Un petit plan de bataille pour le tour 3 avec une idée qui pourrait être sympa ...

Les cartes Westeros à venir sont :
Recrutement, Jeux des trones, donc logiquement il faut s'interesser à Port réal.
Mes maigres possibilités me permettent d'attaquer avec 3 fantassins avec une attaque +1 et Loras. je peux donc battre une armée Barathéon de puissance 4 en comptant les soutiens.
Du coup envisageons la possibilité que Barathéon attaque avec une puissance de 5 (bonus +1 compris), dans ce cas je peux prendre Port Réal. Ce serait un très beau coup. mais il faut que Barathéon ne le voit pas venir.

Ma situation estun peu délicate au niveau maritime. Je ne suis pas à l'abri d'une attaque Barathéon (il faudrait pour cela qu'il mobilise fortement ces troupes) ou d'une attaque Greyjoy (mais gageons qu'il est très occupé avec Lannister). D'ailleurs pour donner un petit coup de main à Lannister, je vais peut être raider dans ce coin la.

Je suis pas sur de pourvoir garder Accalmie. Il faut tout de même noter que Barathéon n'a que des Fantassins et moi j'ai Loras. Donc il est un peu limité, concernant les confrontations directes ...

Pour le reste il va s'agir de défendre de récolter des blasons et d'aller en villevieille en prévision du prochain recrutement.

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Tdf7.th
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Tour 4   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:23

La puissance Barathéon ne fait que croitre.
La prudence a guidé les pas du cerf couronné et mon petit plan pour le tour 3 est tombé à l'eau (j'y ai quand même cru jusqu'au dernier moment ...).
La puissance de Barathéon sur la mer est telle que sans l'aide de Stark je ne peux rien entreprendre ...
Comme Stark a toujours repoussé mes propositions d'aide ou d'alliance, j'ai décidé de lui forcer la main.
J'ai pris la baie des glaces et menacé de porter la guerre à Winterfell si Stark ne partait pas en guerre contre Barathéon ...
Un petit chantage en bonne et due forme !
J'ai pu garder les terres mais sur la cote, les soutiens bateaux de Barathéon m'interdisent (ou en tout cas rendent très difficile) tout combat ...
Arf, cela s'annonce difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Tour 5 : Stark intervient enfin ...   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:51

L'attaque conjointe de Stark sur Claquepince et de mes fièrs Tyrells sur Accalmie met un peu à mal la puissance Barathéon. Ce n'est pas plus mal.
J'ai rassemblé la plus grosse armée maritime possible pour tenter une attaque en mer d'été. On verra bien si l'arrogant Barathéon rira encore !

Par contre les forces de Lord Lannister sont quasiment détruites ... Et si Greyjoy laisse Salvemer sans défense devant Moat Cailin, cela signifie que l'Alliance du Loup Garou et de la Seiche est plus forte que jamais. Pourtant je n'éspère qu'une chose : une guerre ouverte entre le Loup Garou et la Seiche qui permettrait de rééquilibrer les forces en présence. Aurement, il va devenir très difficile de contenir Lord Commandant Jaime et ses maudits Greyjoys ...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:56

Barathéon se retranche et reprend des forces ...
Lannister agonise ....
Greyjoy est prêt à prendre entre ses mains la couronne de Westeros ...
et Pendant ce temps, je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec Stark pour déstabiliser la puissance de la Seiche ...
Négocier avec Lady Stark est des plus difficile, ses choix ne me semblent pas très pragmatiques. Il faut dire aussi que nos relations ont toujours été plutot tumultueuses ! Je crains qu'en fin de compte, cela ne vienne sceller cette partie !

Je voulais reprendre ce tour ci la mer du coucher de soleil mais le raid de lady Stark en baie des glaces a ruiné cet espoir. J'ai pourtant tenté de parlementer pour que l'on puisse s'arranger. Clairement ce soutien visait à déstabiliser lord Greyjoy, mais mes promesses de ne pas toucher aux terres du nord ne lui a pas suffit. Pourtant je comptais tenir mes engagements, ce que j'essaie de faire depuis la mort de Robert Barathéon, même si je peux paraitre brutale, grossier, vindicatif, je pense ce que je dis ....
En rajoutant le fait que j'ai menacé lady Stark a plusieurs reprises, je peux comprendre sa réaction mais elle menace l'équilibre de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:41

Bonjour Nours,
Commençant une partie ce soir et étant (mal) tombé sur les Tyrell, c'est avec plaisir que j'ai lu ton rapport.
Petit changement pour moi, nous jouons à six, ce qui change les forces en présence dans le Sud, je verrai bien ce que cela va donner.
Bon courage à toi, il est vrai que les alliances ne sont pas facile à forger et pour ma part j'hésite grandement sur la voie à prendre, comme il s'agit de ma première partie.
Une question me taraude depuis que je lis vos AAR, vos adversaires ne peuvent pas les lire aussi ? Ce qui pourrait grandement gêner vos plans...
Aux plaisir de lire la suite de votre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Petite réponse   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:48

@Farkasember :
Effectivement, la règle dans ce genre de partie est l'obligation morale pour chaque participant de ne pas aller lire les AAR de ses adversaires/alliés (rayer la mention inutile).

Je suis pas vraiment à l'aise pour te parler des Tyrells, car c'est la seule famille avec laquelle je n'ai jamais réussi à gagner ...
De plus je préfère la configuration à 6 joueurs, je trouve cela plus intéressant pour le Tyrell. A 6, les tyrells partent dans de meilleurs conditions : la menace Greyjoy est plus éloigné, Villevieille est plus intéressante ... Je pense que pour gagner à 6 avec les Tyrells il faut forcement s'en prendre au Martell. Donc à toi de voir, si tu l'agresse directement, si tu attends de voir apparaitre une baiblesse chez ton voisin ou si tu collabores d'abord avec lui pour mieux le trahir ensuite ... Bonne chance en tout cas ...

Concernant la partie 1011 (celle dont il est question dans cette section du forum), je pense avoir fait quelques erreurs : m'être frotter trop vite à mes adersaires et avoir laissé Lancehélion au Barathéon. Et maintenant la situation est dure à renverser !
Revenir en haut Aller en bas
Farkasember

Farkasember


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2010

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:26

Après avoir lu ton récit, je suis allé voir ta partie, c'est bien ce que je craignais, les Tyrell ne sont pas des plus aisés à jouer...
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ton navire a été se perdre autant au nord, tout le monde sait que la rose ne pousse pas bien dans le froid Laughing
Les Lannister sont en bien mauvaise posture ce qui ne t'arrange guère car tu risques de te retrouver pris entre le feu Bar à Thon et Greg la joie...
Je te souhaite bien du courage. Si tu as besoin, je ne suis pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Tyrell : Tour 7   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:51

Bon alors là, les choses se compliquent ...
Je suis pris en tenaille fassent aux deux rouleaux compresseurs Barathéon et Greyjoy qui ont tout deux des armées monstrueuses ...
Et la famille Stark ne semblent pas décidée à me laisser la moindre chance de me défendre en me refusant toute aide ou collaboration ...
Je pense pouvoir réussir à me défendre mais j'ai perdu toute chance de gagner. Et même pour ce défendre, un casse tête s'annonce : comment garder le soutien de mes bateaux sur villevieille alors que les raids Greyjoys sont tous proches ...
Concernant la bataille des rois, je vais tout miser sur les fiefs, j'ai une petite chance d'obtenir l'épée qui devrait m'aider à me défendre un peu mieux ... J'espère que Barathéon et Lannister vont dépenser toutes leurs réserves pour le trone, ce qui peut s'avérer essentiel pour eux en fin de partie.
La fin est proche mes amis, Lord Barathéon possède 5 citées et Lord Greyjoy 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Fin de partie   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:45

Je l'avais prévenue.
On ne peut compter sur la loyauté de Lord Greyjoy.
Lady Stark ne peut s'en prendre qu'à elle même, elle a offert le trone à Balon. La résistance valeureuse des Tyrells s'est avérée vaine.

Mais sa puissance est telle qu'aujourd'hui, la maison Tyrell n'a d'autre choix que de reconnaitre en Lord Greyjoy le souverain légitime des 7 couronnes.

Mes respects donc à Lord COmmandant Jaime et à tous les Greyjoys...
Revenir en haut Aller en bas
Nours




Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 02/04/2009

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Petit debrief   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:56

Voilà c'est fini.
Balon siège sur le trône de fer.
Lady Stark est devenue main du roi. L'attaque de Moat Cailin a pris les troupes Stark par surprise. Mais mise devant les faits, la famille Stark a préféré en tirer son partie en restant dans les bonnes graces de Balon.

Les Lannisters ont disparus, pas un n'a survécu à la furie des fer-nés.
Au Sud, ennemis d'hier, Barathéon et Tyrell ont bien du faire la paix ...

Rétrospectivement, la disparition précoce des Lannister a ouvert un boulevard pour Lord Greyjoy au Sud. Au nord son alliance avec les Stark le protégeait. Au sud j'étais trop occupé à guerroyer contre Lord Barathéon pour faire front contre la menace de la Seiche. J'aurais du attaquer plus rapidement vers Lancéhelion et occuper les mers du suds ...
Mais tout cela est maintenant de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
hipparchia

hipparchia


Nombre de messages : 1018
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:17

Nours a écrit:
Voila comment je vois la situation à la fin du tour 2.
Je suis à peu près certain de l'alliance Greyjoy - Stark maintenant. Hipparchia a préféré conquérir 'Les Doigts' (1 tonneau) depuis les 'Jumeaux' plutôt que de prendre 'Salvemer' (1 cité ++ , 1 couronne et 1 tonneau) ou 'Claquepince' ( 1 cité) occupé par Barathéon. Je ne pense pas qu'il y ait de l'autre côté une alliance Stark-Barathéon. Je soupconne clairement Hipparchia d'être en position d'attente. Stark occupe le terrain, sème des petits blasons un peu partout en attendant une faiblesse Barathéon ou une trahison Greyjoy (je penche personellement pour la première option).
Bien vu ;-)
Citation :
Stark de son côté risque de s'armer avec les deux recrutements qui viennent, en dépensant peu de pions de pouvoirs à la bataille des rois pour continuer à occuper le territoire du Nord. Cette stratégie me semble assez intéressante de la part de Stark. C'est une stratégie de long terme : pas de guerre, pas de dépense de blasons à la bataille des rois, on prend son temps pour bien occuper tous les territoires du nord (tonneau et couronnes). Ca laisse le temps de se monter une petite armée. Et au fil du temps et du jeu des trones et du ravitaillement ca commence à rapporter et Stark devient alors très très fort. Le seul hic avec cette stratégie c'est le temps, si une autre famille arrive à prendre l'acsendant rapidement, cette stratégie ne mène à rien .... Hipparchia semble donc miser sur une partie longue ...
Là aussi, bien vu.
C'est un peu mon caractère, et l'une des façon les plus logiques (mais peu évidentes) de tenter une victoire avec les Stark.
C'est long, et sans doute si un autre joueur avait eu moins de scrupules à perdre un otage de sa Maison, aurait-il pu gagner cette partie.
Je pense que tu as pu y voir plus clair en lisant mes résumés de totue façon ;-)

Nours a écrit:

Comme Stark a toujours repoussé mes propositions d'aide ou d'alliance, j'ai décidé de lui forcer la main.
J'ai pris la baie des glaces et menacé de porter la guerre à Winterfell si Stark ne partait pas en guerre contre Barathéon ...
Un petit chantage en bonne et due forme !
Là à mon avis tu as fait une erreur, tout comme le Lannister a fait une erreur en ne cherchant pas par tous les moyens à s'acoquiner avec moi.
Tu as fait une erreur car tu soupçonnais à juste titre une alliance Stark - Greyjoy, et une planification à long terme de ma part.
Donc tu es clairement venu déranger cette préparation (qui est risquée, si on ne verouille pas bien ses frontières), ce qui était totalement inacceptable pour moi. En m'acculant, tu m'obliges à réagir, mais... au final en demandant l'aide du Grejoy. Et surtout sans être sûr que ta menace peut être mise à excution (parce que je vais tout faire pour la contrer.)

Du coup, tu as solidifié des liens entre nous, StarkoGrejoy, et éventuellement repoussé ou contrecarré des manoeuvres contre le Barathéon, chose que tu semblais souhaiter pourtant.
nours a écrit:
En rajoutant le fait que j'ai menacé lady Stark a plusieurs reprises, je peux comprendre sa réaction mais elle menace l'équilibre de la partie !
De ce point de vue là, un Stark pourrait tout à fait s'approprier la devise LAnnister ;-)

En tout cas belle analyse de la partie. C'est marrant de voir comment chacun a fait son AAR : le greyjoy en full RP, toi et le baratheon plus didactiques en expliquant bien vos choix, et moi qui ait tenté de faire un mix des deux visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime




Nombre de messages : 382
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/09/2008

Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:29

Très intéressant !

De mes trois "adversaires", tu es clairement celui qui a le mieux compris que personne ne pourrait m'arreter sans diplomatie. La seule fois de la partie où j'ai vraiment tremblé, c'est pendant les interminables négociations avec Hippa sur le raid ou pas de la Baie des Glaces. Je dois avouer que je rafraichissais la page plusieurs fois par jour, pour voir si elle avait ou non joué son raid Laughing

Mais tu as été pris entre le marteau et l'enclume, en guerre de fait contre le Baratheon et ne parvenant pas à détacher Stark de moi...

Au plaisir de la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Empty
MessageSujet: Re: Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell   Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 1011 Lord Nours de la glorieuse famille Tyrell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 1011 Lord Tarabas de la famille Baratheon
» Partie 1011 : Lord Cerbère Lannister
» Partie 1011 - Maison Greyjoy(Interdit aux autres joueurs :D)
» [AAR] 1011 - Hipparchia Stark, naturellement
» replacement Tyrell partie 5368

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Trone de Fer Online :: AAR, les parties "RP" :: AAR 1011-
Sauter vers: